Que j'aime les parfums | Tendance beauté

La plus belle des eaux de toilette estivale : Escale à Portofino Dior

4 juin 2019
eau de toilette Escale à Portofino Dior

Alors là, je dis un grand OUI pour Escale à Portofino de Dior qui me correspond énormément et qui sent très très bon les agrumes, le sud, le soleil et les vacances.

La senteur est raffinée au possible et idéale par période de grosses chaleurs. Et, la bouteille est absolument divine. La façon dont le verre est travaillé tout en relief et en transparence me fait penser à de l’eau claire.

Bref, je l’adore et sans hésiter, je le prendrais avec moi en week-end et en vacances car c’est pile poil ce que j’aime porter pendant l’été.

On en découvre plus ensemble ?

 

L’eau de toilette de luxe, élégante et raffinée, Escale à Portofino Dior

 

eau de toilette Escale à Portofino Dior

 

Cette eau de toilette Escale à Portofino est un petit bijou par son nom qui nous emmène dans un endroit paradisiaque. Aimant beaucoup l’Italie, je ne peux que me sentir attirée par ce doux nom qui me laisse rêveuse.

D’ailleurs, cette eau de toilette est la première de leur gamme Les Escales de Dior. Depuis 2008, il existe d’autres créations que j’aimerais énormément découvrir.

La bouteille est également ravissante je trouve, simple tout en étant très esthétique. Quant à la senteur, pour toutes celles qui aiment les agrumes, elle est divine.

 

eau de toilette Escale à Portofino Dior

 

Egalement une eau de toilette de luxe puisqu’elle est élaborée à partir de matières premières de qualité supérieur qui sont exclusives à la maison Dior.

Ce sont 16 essences naturelles principalement méditerranéennes. A savoir de l’essence de Bergamote de Clabre, de Cédrat d’Italie, de Petit Grain de Sicile, d’Amande Amère, de Fleur d’Oranger et de Cyprès de Méditérranée.

Toutes ces notes très hespéridées forment une eau de toilette très solaire, plus rafraîchissante que vivifiante, très agréable pour bien commencer une belle journée d’été.

Certaines la trouveront finalement assez simple et d’autres comme moi l’adoreront car c’est justement cette fausse simplicité que j’aime retrouver dans une eau de toilette.

 

Les notes de Escale à Portofino

 

eau de toilette Escale à Portofino Dior

 

J’adore son accueil très chaleureux dû à ses notes de tête de Bergamote, Petit-Grain et Citron. Mais, elle se dote d’une petit côté piquant très agréable avec sa note de coeur de Baies de Genévrier, un peu de chaleur avec de l’amande et encore plus de sensations solaires avec de la fleur d’oranger.

Les notes hespéridées ont toujours bien matchées sur ma peau et permettent aux notes de fond de ne pas prendre le dessus. Comme les notes de cèdre et de cyprès que je déteste dans certains parfums parce que je ne sens qu’elles et je trouve ça très désagréables. Je pourrais me plaindre de la note de musc qui est trop souvent utilisée dans les parfums dans le sens où je ne sens plus qu’elle. Alors là pas du tout, on reste sur un parfum aux airs de vacances, entre farniente et douce quiétude, la sieste dans les vergers. Elle semble apporter la sensation de confort qui rend ce parfum très agréable à porter avec l’impression de nonchalance bercée par le bruit des vagues. Vous voyez l’idée ?

 

eau de toilette Escale à Portofino Dior

 

Une eau de toilette qui je trouve est bien maîtrisée nous emmène bien là où le talentueux parfumeur de la maison Dior, François Demachy, veut nous emmener, dans un endroit d’Italie où il fait bon vivre. Un peu luxueux mais divin !

 

Pyramide olfactive 

 

Tête : Bergamote, Petit-Grain, Citron

Coeur : Amande, Fleur d’Oranger, Baies de Genévrier

Fond : Cèdre, Cyprès, Férule gommeuse, Carvi, Musc

 

 

Tenue et design

 

eau de toilette Escale à Portofino Dior

 

La tenue est sur moi tout ce qu’il y a de plus normal pour une eau de toilette et est de quelques heures. J’apprécie particulièrement le moment où je vais me revaporiser avec Escale à Portofino de Dior. Toutes les notes se réactivent et j’ai l’impression de m’enivrer dans un sublime nuage quasi féérique d’agrumes et d’amandes.

Néanmoins, je peux regretter sa perte en intensité au fil des heures.

J’adore également beaucoup la bouteille habillé du motif emblêmatique de la maison Dior : le cannage qui provoque à mes yeux un effet matellassé. Ce qui est beau, c’est l’effet de transparence de la bouteille qui me rappelle particulièrement les ondulations de l’eau claire.

 

Et vous, connaissiez-vous cette Escale à Portofino de Dior ? 

 

eau de toilette Escale à Portofino Dior

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!