Lifestyle Vie pratique

Les destinations préférées des français pour les vacances d’été

les destinations préférées des français

Aujourd’hui, on va parler des destinations préférées des français pour les vacances et général et plus particulièrement pour les vacances d’été. Ce qui nous intéresse le plus en ce moment où on est encore beaucoup à se questionner sur notre ou nos prochaines destinations et peut-être sur le moment le plus propice pour partir. Certaines personnes recherchent un endroit très animé pour y faire la fête et s’amuser et juillet et août sont les mois idéaux pour des vies particulièrement animées. D’autres vont préférer une période plus calme pour se ressourcer tranquillement. Néanmoins, nous somme toujours aussi nombreux et nombreuses à rechercher avant tout le soleil mais il y a quelques surprises en terme de destinations ! 😉

Je vous donnerais également quelques conseils pour partir au meilleur moment si vous cherchez des vacances plus tranquilles et éviter les plages surpeuplées et les restaurants bondés.

 

Les destinations les plus prisées des français pour les vacances en général

 

les destinations préférées des français

 

Que ce soit pour se faire plaisir ou par l’intermédiaire d’une carte-cadeau pour un billet d’avion offert pour votre anniversaire, à Noël ou pour votre mariage, il est temps de réfléchir sérieusement à sa future destination de vacances !

De manière générale, nous les français on adore partir en Espagne et au Portugal. Ainsi, Barcelone, Madrid et Lisbonne et Porto sont toujours très sollicités. Barcelone l’endroit idéal pour des visites de monuments réputés (la Sagrada Familia notamment), pour se détendre sur la plage, pour s’installer à une terrasse déguster des tapas et également y faire des virées shopping.

La ville rêvée pour une bande de potes pour s’amuser et se dépayser sans avoir à partir très loin.

Madrid c’est plutôt pour les amateurs et amatrices de monuments et de musées à visiter. C’est une ville artistique qui regroupe les peintres et les sculpteurs les plus influents de l’histoire de l’art en Espagne.

Un couple, une famille pourra y trouver son bonheur pour approfondir sa culture et se dépayser.

Et, Lisbonne, les français l’adore car la vie nocturne y est riche et toujours très animée et sans parler de son important patrimoine culturel !

Porto est très demandée car son architecture est particulièrement intéressante et gorgée de nombreuses ruelles pour pouvoir s’y promener pendant des heures. Une activité que les français adore faire en vacances : visiter un maximum d’endroit ! On peut aussi se promener le long du fleuve Douro qui est très animé avec la présence des marchés notamment le soir.

Et puis n’oublions pas l’Italie avec Rome en tête de liste et sans surprise car il y a tellement à voir là-bas ! L’art et l’architecture y sont à l’honneur.

Naples est également assez prisée. On l’adore pour son charme ancien avec de magnifiques monuments à voir et y déguster les meilleurs pizzas italiennes !

 

Berlin et Dublin également en tête d’affiche

 

Etonnement, ces villes que l’on pense, à tort, moins propices aux paysages estivaux, sont pourtant particulièrement aimés des français.

Berlin est une ville riche qui alterne entre monuments historiques et architecture contemporaine. Cet aspect tradition et modernité est quelque chose qui est fascinant pour les amateurs de visites totalement dépaysantes !

La ville compte également pas loin de 170 musées !

On y trouve également beaucoup de parcs, des forêts, des lacs aux plages verdoyantes idéales pour les passionné(e)s de nature.

Ce qu’on va chercher à Dublin c’est plutôt l’ambiance d’une ville animée et conviviale pour y trouver de beaux pubs irlandais, des rues et des ruelles remplies de bâtiments artistiques et colorés.

Des bâtiments historiques, des pubs dans la pure tradition, des cafés branchés et des boutiques typiques. On y évitera certainement les bords de mer remplis de monde mais plutôt des vues panoramiques, et des paysages dignes de films avec pleins de petits villages à découvrir ! Les randonneurs vont adorer !

 

Les endroits plus insolites

 

les destinations préférées des français

 

D’après une étude menée par Flightgift, on observe que nous sommes 7,6 % à partir à Istanbul et 10,9% à Montréal !

La charme d’Istanbul, ce sont des ruelles très animées, des palais, ses couleurs, ses épices… de quoi faire chavirer tous ses sens ! C’est une ville qui procure une expérience visuelle unique avec différents styles d’architecture.

Quant à Montréal, c’est une ville très réputée pour être sympathique et animée, aux nombreux espaces verts et à l’architecture éclectique totalement dépaysante.

 

Et en France on aime partir où ?

 

En France, il apparaît que nous adorons partir à Nice et c’est sans surprise avec sa longue plage, sa Promenade des Anglais, les jardins et les parcs fleuris et le charme du Vieux Nice. C’est la ville de vacances d’été parfaite !

L’autre destination préférée est plus exotique et il s’agit de la Martinique ! Comment y résister quand on rêve d’ambiance tropicale ? Des plages magnifiques à l’eau cristalline avec paysages composés de massifs montagneux volcaniques, les forêts tropicales ultra verdoyante et l’occasion de déguster le meilleur ti-punch de votre vie !

 

Les meilleurs moments pour partir

 

Pour partir en vacances et éviter les vagues de touristes que ce soit en ville ou sur les plages, il faut vraiment privilégier les mois de juin et de septembre si on le peut pour l’été. Par exemple, il est conseillé de partir en Martinique en septembre car en juillet/août c’est la saison des fortes pluies tropicales !

Pour le reste de l’année, les mois les moins réservés sont octobre, novembre, janvier et février ! Si avez l’occasion, ce sont vraiment des mois calmes où vous prendrez le temps de vous reposer et réaliser de nombreuses visites en toute sérénité !

Octobre est un mois automnal super intéressant pour apprécier les paysages automnales irlandais par exemple.

On aime partir de l’aéroport d’Orly à 43% d’après une analyse réalisée par Flightgift. Charles de Gaulle est bien placée également (35,3%) et ensuite on part souvent de l’aéroport de Lyon et de Nice !

Ce sont les 4 aéroports les plus convoités pour partir en vacances !

 

 

3 commentaires

  1. […] sont vraiment des parfums de vacances d’été que j’adore et que je trouve très addictifs […]

  2. […] relax de vacances, on peut lui ajouter des sneakers et un sac banane. La tenue idéale pour les balades touristiques les mains dans les poches ! On n’oublie pas de sortir ses plus belles lunettes de soleil […]

  3. […] Elle pénètre très rapidement et laisse sur la peau une sensation de bien-être vivifiant et apporte de la fraîcheur. Cela provient aussi de son délicat parfum aux notes fraîches et florales très appréciables pour la saison estivale. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!