Le corps Le Teint Tendance beauté

Les produits que je mets obligatoirement dans ma valise

les essentielles dans ma valise

Dans ma valise, enfin plutôt celle de notre couple, je mets des produits que je trouve indispensables ! En général, ce sont les premiers à intégrer le vanity car je suis certaine que l’on va en avoir besoin ! Il n’est d’ailleurs pas rare qu’on y trouve des produits plutôt destinés à monsieur ou au deux. Il est bien possible que lui n’y pense pas forcément ! 😉

Vous allez voir ce sont des produits presque élémentaires mais ce sont aussi ceux parfois, que l’on oublie et que l’on est obligé de racheter sur place !

 

Ma sélection de produits que je prends dans ma valise pour partir en vacances

 

Une eau micellaire

 

eau micellaire SVR

 

Je crois que je serais perdue sans eau micellaire ! Le soir, pour terminer mon nettoyage du visage ou parfaire mon démaquillage, c’est le produit qui correspond le mieux à mon type de peau (mixte et parfois sensible). Et puis, souvent, les eaux micellaires sont dotées d’un aspect rafraîchissant qui est super agréable en fin de journée surtout quand il a fait bien chaud !

J’ai misé sur l’eau micellaire Sensifine AR SVR adaptée pour les peaux sensibles à rougeurs. Elle permet de nettoyer, de démaquiller (visage, yeux et lèvres) tout en apaisant la peau !

Les peaux à tendance couperosique peuvent tout à fait utiliser ce soin.

En ce qui me concerne, j’ai bien aimé cette eau micellaire qui est enrichie en agents hydratants et en niacinamide apaisante permettant de réaliser un soin nettoyant ou/et démaquillant en douceur sans agresser sa peau.

Un produit doux et efficace !

 

Un déodorant

 

les produits essentiels dans ma valise

 

En vacances, le déodorant est obligatoire car on va beaucoup marcher, faire diverses activités, donc je trouve cela important de protéger cette partie du corps sujette à divers frottements.

Je suis maintenant plus habituée aux déodorants solides mais je ne dis pas non à un format roll-on anti-transpirant. Une utilisation que je trouve toujours pratique et agréable.

Toujours dans la marque SVR, j’ai misé sur leur déodorant anti-transpirant à l’efficacité continue 48 heures et cela même en situations extrêmes que ce soit pendant le sport, ou en période de stress.

C’est un soin enrichi en probiotiques anti-odeurs et en terre de diatomée pour un effet anti-humidité. Cela va permettre de réguler la transpiration intense avec un effet prolongé pour lutter contre les pics de transpiration.

Une formule sans alcool mais à l’allantoïne pour apaiser et éviter les irritations.

Sa texture fluide ne laisse pas de traces blanches ni jaunes et sin fini est sec avec en prime, une sensation de fraîcheur.

 

Le soin pour détendre les articulations et les muscles

 

 

les produits essentiels dans ma valise

 

Moi et le chéri on est obligé d’avoir ce genre de soins toujours avec nous notamment parce que l’on fait du sport et moi je me fais régulièrement des tensions articulaires du fait de mon opération de la scoliose. Rien de grave mais pour retrouver toute ma mobilité, j’ai toujours ce genre de soin quelque part.

J’ai voulu essayer le roller articulations & muscles de Puressentiel.

Vous pouvez utiliser ce soin après un effort sportif, pour soulager des courbatures, apaiser les articulations. Il peut s’agir d’un torticolis, d’un inconfort au niveau du dos, de raideurs au niveau de la nuque comme je peux avoir régulièrement suite à une mauvaise posture.

C’est l’association de la bille massante et des 14 huiles essentielles qui vont venir procurer le bien-être attendu.

 

Un spray gorge respiratoire

 

spray gorge respiratoire

 

On est jamais à l’abri d’un mal de gorge alors avec le chéri, on aime bien s’équiper ! Surtout pour lui qui souffre d’allergies fortes au pollen.

J’ai choisi le spray gorge respiratoire Puressentiel car ses actifs sont 100% d’origine naturelle. Il contient de l’huile essentielle de menthe pour apaiser la gorge, le pharynx et les cordes vocales. Et également de l’huile essentielle de thym qui va aider au fonctionnement optimal du système respiratoire.

 

Des gommes et des pastilles apaisantes

 

les produits essentiels dans ma valise

 

Dans le même esprit que le spray respiratoire, on emmène toujours des « bonbons » au parfum rafraîchissant ou aux effets apaisants pour lutter contre les maux de gorge.

Toujours dans la gamme Respiratoire de Puressetiel, j’ai pris les gommes menthe-eucalyptus composées de gomme d’acacia et d’huiles essentielles de menthe des champs et d’eucalyptus globuleux.

En plus, ce sont des produits sans sucres (extrait végétal de stévia), sans colorant, sans conservateurs, sans gélatine animale et sans arôme de synthèse !

L’autre produit sont des pastilles miel-citron associant les vertus des huiles essentielles ce citron et miel à l’erysimum reconnu pour ses propriétés adoucissantes. En plus, le miel récolté pour ce produit est fait de manière écosolidaire et responsable !

 

1 commentaire

  1. chantale a dit :

    C’est toute histoire lorsqu’il faut faire sa valise. C’est important de ne prendre que l’essentiel. Perso, je trouve que votre sélection de produits pour partir en vacances est juste parfaite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.