Les fringues Tendance Mode

Conseils pour bien choisir son soutien-gorge pour plus de confort

Conseils pour bien choisir son soutien-gorge pour plus de confort

Bien choisir son soutien-gorge est important car chaque morphologie a des besoins différents. Je m’en suis rendue compte parce qu’avec mon 95C, je ne peux pas porter certaines formes de soutien-gorge simplement parce qu’elles ne sont pas adaptées et pas du tout confortables ! Par exemple, je me sens très mal à l’aise dans un modèle à coques mais beaucoup mieux dans un modèle emboîtant ou semi-emboîtant et surtout avec des armatures ! J’ai donc appris à différencier les différentes formes existantes sur le marché et à me diriger vers celles qui me correspondaient le mieux. J’ai pu également tester du confort de tous ces modèles et distinguer les différentes formes. De mes différentes expériences, je retiens 4 formes les plus confortables qu’il soit : le soutien-gorge sans armatures pour les poitrines menues, les modèles emboîtants pour les fortes poitrines, le balconnet pour les tailles moyennes et le spacer, une innovation de ces dernières années très appréciable.

 

Conseils pour bien choisir son soutien-gorge

 

Privilégier un maintien léger pour les petites poitrines

 

L’avantage des petites poitrines est de ne pas forcément avoir besoin d’un énorme maintien, elles seront très à l’aise dans un soutien-gorge sans armatures. Le confort est là avec un maintien léger, juste ce qu’il faut pour dessiner les courbes et obtenir un rendu naturel. Les modèles sont souvent ravissants avec de la lingerie fine très enviables ! 😉 D’ailleurs, vous trouverez un large choix de modèles aussi jolis les uns que les autres dans la boutique en ligne Dessus Dessous.

Sur le site little-idea.fr, on vous dit tout sur les astuces pour mettre en valeur les petits seins ! 😉

 

 

Opter pour un bon maintien pour les poitrines plus fortes

 

Pour être vraiment à l’aise, les poitrines fortes, notamment les bonnets D, E, ou F, devront plutôt s’orienter vers des modèles à armatures. Le confort et le maintien sont optimaux et vous pourrez vagabonder à droite et à gauche sans souffrir d’une poitrine ballottante. Ce qui est est extrêmement désagréable et parfois même très douloureux. Les modèles emboîtants seront les meilleurs alliés des poitrines généreuses. Pour toujours plus de confort et éviter les marques disgracieuses sur les épaules, on privilégie les bretelles épaisses. Aujourd’hui, les marques nous proposent des modèles extrêmement jolis avec des imprimées, des petits noeuds et même des petites broderies sur les bretelles.

 

Le balconnet, le meilleur allié des morphologies moyennes

 

Le bonnet moyen étant le bonnet C, le mien également, notre meilleur atout c’est le soutien-gorge balconnet ou semi-emboîtant. Celui-ci est parfait car il n’augmente pas le volume de seins et permet d’offrir un très joli décolleté élégant du fait des bonnets échancrés qui ne recouvrent pas totalement la poitrine. L’entre-sein est espacé offrant un maintien ferme et harmonieux.

 

Pour un effet seconde peau

 

Il est possible de trouver des modèles adaptés à toutes les poitrines et même aux petits seins à l’esthétique simple pour obtenir un effet seconde peau et du confort. Il s’agit du spacer !

On l’adore car il se fait oublier sous les vêtements mais surtout il épouse parfaitement nos courbes tout en laissant la peau respirer grâce à une maille innovante.

Le tissu est très technique et composé de 3 dimensions. La couche moyenne va permettre à l’air de mieux circuler et la couche supérieure et interne vont détourner l’humidité et la chaleur.

Cette technologie va procurer une sensation de fraîcheur particulièrement appréciable !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.