Les accessoires Tendance Mode

Les bracelets que l’on adore porter l’été

les différents types de bracelets à porter en été

En été, beaucoup de femme adorent porter des bijoux et plus particulièrement des bracelets. Sur peau bronzée, c’est très flatteur et ce type de bijoux se décline sous des formes vraiment diverses qui font le bonheur de toutes. Néanmoins, quand il fait chaud, on ne peut pas tout porter notamment les bijoux fantaisie qui ne sont pas forcément adaptés au soleil, à la transpiration et à la mer. Je vous avoue que pendant cette saison, j’aime avoir mes bracelets fétiche jour et nuit pour un look de plage que je trouve hyper fun. Donc, si je vais me baigner, je ne veux pas enlever tous mes bijoux ou alors je vais privilégier le bracelet élastique si simple à enlever et remettre.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de vous présenter les différents types de bracelets géniaux à porter en été et peu contraignants !

 

Les différents types de bracelets à porter en été

 

Si vous souhaitez acheter un bracelet femme pas cher, il existe des enseignes proposant de très beaux modèles. Par exemple, Benlux qui est un distributeur de produits de beauté de marques prestigieuses pour homme et pour femme : maquillage, parfum, montres, bijoux, soins pour femme et homme… Il s’agit d’une société familiale et indépendante qui existe depuis 62 ans. Benlux a toujours eu une clientèle très internationale, et cherche aujourd’hui également à attirer et fidéliser une clientèle locale. Benlux recrute des conseillers de vente parfaitement formés pour dispenser des conseils de qualité et pertinents à l’ensemble de leur clientèle.

 

Les bracelets en perles naturelles

 

les différents types de bracelets à porter en été
Photo Pexels – Rachel Claire

 

En été, j’adore porter des pierres semi-précieuses soit montées sur un fil élastique ou sur un cordon. C’est vraiment facile à porter et cela résiste plus facilement à la transpiration. Et c’est surtout facile à enlever et remettre. J’en porte pas mal en ce moment que j’adore cumuler avec d’autres bracelets plus fins que je choisis dans des matériaux résistants : or, argent, acier inoxydable ou laiton !

Pour sublimer mon bronzage, je me tourne beaucoup vers la pierre de turquoise, le lapis lazuli ou encore l’améthyste. Cependant, il existe encore pleins d’autres pierres à choisir selon ses goûts et ses croyances ! 😉

Il existe aussi la nacre et le corail qui sont deux éléments naturels magnifiques à porter en été !

 

Les bracelets brésiliens

 

Le bracelet brésilien, ou bracelet d’amitié, est toujours très tendance à porter en été. On les aime bien colorés et en général on les porte pendant toute la saison estivale jusqu’à usure totale ou/et quand le lien se défait de lui-même. Ils sont faits à partir de fils de coton bien colorés qui en font des bracelets joyeux parfaits à porter en été.

 

Le bracelet jonc

 

Le bracelet jonc est un modèle qui va plaire aux femmes qui aiment porter des bijoux fins et discrets. Sans fermoir, il se révèle très pratique à mettre et à enlever.

Argenté, doré, en laiton, avec des strass, avec des breloques, semi-ouvert, il en existe là aussi, pour tous les goûts et toujours pour un style élégant et discret.

 

Le bracelet en matière naturelle

 

Pour une allure très décontractée, on privilégie les bracelets faits à partir de matière naturelle comme les coquillages que vous pouvez également porter autour de vos chevilles ou les bracelets en cuir également qui donne une allure bohème. Dans ce style, il existe les bracelets wrap qui sont composés de cordons en cuir et de différentes perles. Ou, le bracelet manchette qui recouvert de pierres est un très beau bijou qui se suffit à lui-même.

 

Les manchettes

 

Les manchettes sont des bijoux toujours aussi tendance même si aujourd’hui, elles sont plus fines et travaillées avec différents liens. Ce qu’on adore c’est la multitude de pierres, le mélange des matériaux utilisés avec des liens en coton, d’autres en perles, avec des breloques, des pompons… C’est l’accessoire qui va finir votre tenue et lui apporter de la lumière et du volume.

Si vous aimez les bracelets portés en superposition mais que vous ne savez pas trop lesquels associer, la manchette avec différents liens est faite pour vous. Elle réunit à elle seule différents types de bracelets cités plus haut.

 

Les bracelets en maille

 

Ces bracelets sont hyper tendance cette année et se décline en maille cheval, gourmette, marine ou encore forçat. On peut facilement associer le bracelet en maille à d’autres bijoux ou le porter seul. Parfois, on lui ajoute des petits charm’s pour un côté plus fun.

Il existe aussi des modèles à associer avec des fermoirs mousqueton décorés de strass pour un effet wahou !

 

Le bracelet en rondelles heishi

 

Ce type de bracelet est super tendance cet été et confère un look de surfeuse parfait pour les vacances en bord de mer. Il est soit monté sur élastique, soit sur fermoir et surtout travaillé avec des perles colorées, rappelant parfois comme des éclats de coquillage. Les perles sont toutes plates et assemblées les unes à côté des autres. Et si certaines rappellent la matière des coquillages ou sont faites à partir de coquillages, d’autres sont réalisées avec des perles heishi en bois, en pierres semi-précieuses, en coco, en verre ou juste en plastique.

En tous les cas, il y aura forcément un modèle qui va vous plaire ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.