Les BOX

Désolé j’ai apéro avec la box franco-portugaise Le Coq Moustachu juillet 2022

L'édition box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

« Désolé j’ai apéro » c’est le nom de l’édition de la box franco-portugaise Le Coq Moustachu juillet 2022. Etant donné que j’avais beaucoup aimé mon premier test avec celle d’avril, j’ai trouvé cela intéressant de réitérer l’expérience. Tout simplement pour continuer à faire des découvertes culinaires avec un concept super sympa qui mélange produits d’épicerie fine français et portugais. Et, tout cela dans le but de passer un très bon moment pour un apéro avec des produits plus authentiques et gourmands.

Pour en savoir plus sur le concept de la box Le Coq Moustachu, je vous invite à consulter cet article ! 🙂

Maintenant, je vais vous présenter le contenu de cette édition un peu plus en détail…

 

Le contenu de l’édition « Désolé j’ai apéro » Le Coq Moustachu juillet 2022

 

Le pâté de sardines Formosa Gourmet

 

pâté de sardines

 

On commence notre exploration Le Coq Moustachu avec le délicieux pâté de sardines à déguster sur une tranche de baguette bien fraîche et croustillante ! J’ai adoré son goût fin et savoureux.

Ce produit de qualité réalisé de manière artisanale, provient d’une conserve de poissons du Portugal qui existe depuis plus de 150 ans !

La marque n’utilise que le poisson le plus frais de la pêche du jour, dans les eaux sauvages de l’Océan Atlantique au large des côtes du Portugal. Le résultat est un produit fini très bon et maîtrisé !

 

La crème de poivrons jaunes Sur le Sentier des Bergers

 

L'édition box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

 

Si je ne digère pas très bien les poivrons, j’ai tout de même su apprécier ce joli produit authentique composé de 80% de poivrons jaunes et de la bonne huile d’olive de Provence. Un tartinable qui a du goût, très agréable à déguster sur un petit toast bien chaud ou tiède !

En plus derrière ce doux nom Sur le Sentier des Bergers, la marque perpétue une tradition qui consistait à rapporter des récits et des récoltes pendant les transhumances d’autrefois sous l’étoile du même nom. Ainsi, elle remet au goût du jour les recettes d’hier avec plus de modernité.

 

La terrine chevreuil/abricot Joko Gastronomie

 

terrine chevreuil et abricot

 

Gros coup de coeur pour cette délicieuse terrine qui met à l’honneur un fruit d’été que j’adore : l’abricot. Il permet de rendre le goût du chevreuil beaucoup moins prononcé, ce qui forme une alliance harmonieuse et douce.

La marque Joko Gastronomie, ce sont 3 amis amoureux de la nature et passionnés de gastronomie dont l’ambition est de valoriser la viande de gibier sauvage français en privilégiant un circuit court. Ceci, dans une volonté de proposer des produits naturels (bien meilleurs pour la santé) et réduire le gaspillage alimentaire lié à la chasse.

En plus, les viandes de gibier ont de grandes qualités nutritionnelles. Elles sont peu grasses, riches en phosphore et en potassium.

 

Le saucisson sec de la Charcuterie Millas

 

saucisson sec artisanal

 

Ce saucisson sec est délicieux, difficile d’y résister ! C’est certainement parce qu’il est entièrement naturel, fabriqué à partir des meilleurs morceaux de cochons élevés sur de la paille dans le Tarn et l’Aveyron. Des morceaux qui sont hachés gros, protégés à l’aide d’un boyau naturel et assaisonnés avec du sel du midi et du poivre de Sarawak !

Cette charcuterie est vraiment à retenir car ses produits sont élaborés dans le respect des recettes traditionnelles et ancestrales de la région du Haut Languedoc. Et puis, leurs bêtes sont traitées avec soins dans un environnement sain !

 

Le vin rosé Quinta São Gião Espadeiro

 

L'édition box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

 

J’ai beaucoup aimé ce vin rosé avec déjà sa belle étiquettes parsemée d’éclats dorés qui attire l’oeil et une belle teinte saumonée.

Je l’ai trouvé doux, facile à déguster avec des notes de fraise et de framboise et à boire bien frais !

Il est intéressant de savoir que les vins Quinta São Gião sont produits exclusivement à partir de raisins issus de leurs propres vignobles !

 

Mon bilan sur l’édition Désolé j’ai apéro Le Coq Moustachu juillet 2022

 

Avec un tel contenu, on va sans aucun doute s’entendre dire « Désolé j’ai apéro » tellement on prend plaisir à déguster chaque produit tous très qualitatifs, sains et plein de goûts authentiques. Plus je consomme ce genre de mets, plus je m’éloigne des produits de grande consommation. C’est une vraie richesse pour le palais et un vrai réajustement avec ce qui nous apporte vraiment pleinement satisfaction ! Et, vu que les compositions ne sont pas gorgées en sel, en sucre et je ne sais quel dérivé industriel, ces produits sont meilleurs pour une alimentation plus équilibrée !

 

L'édition box apéro franco-portugaise Le Coq Moustachu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.