Lifestyle Vie pratique

6 idées déco pour chambres d’enfants à chaque âge

idées déco pour chambres d'enfants

Aujourd’hui, je vous retrouve avec 6 idées déco pour chambres d’enfants de la naissance jusqu’à l’adolescence. Je trouve important que l’enfant ait son propre espace surtout quand il va grandir et qu’il aura de plus en plus besoin de son intimité. Et puis, décorer une chambre d’enfant c’est quelque chose qui est agréable à faire mais parfois les idées nous manquent. Et pourtant, on peut imaginer toutes sortes d’univers pour créer un espace mignon pour les enfants.

 

Les idées déco pour chambres d’enfants de 0 à 2 ans

 

L’univers Disney

 

idées déco pour chambres d'enfants
Photo Goodstickers.fr

 

En général, l’univers de Disney plaît aussi bien aux parents qu’au petit avec de jolies couleurs, des motifs chaleureux, des petites peluches…

Il existe même des stickers chambre bébé dans cet esprit qui sont super faciles à poser et que l’on peut personnaliser. On peut en mettre sur les murs mais aussi décorer les meubles blancs ou clairs et créer ainsi des décors qui stimuleront l’esprit de bébé.

 

L’univers aquatique

 

Pourquoi ne pas imaginer une chambre pour bébé aux couleurs de l’océan avec pleins de petits poissons au mur, des tortues, des hippocampes… de quoi faire rêver bébé. Là aussi, il faut miser sur des teintes claires pour que bébé se sente bien et relaxé.

En plus, ces couleurs sont facilement modulables pour pouvoir s’adapter à l’âge de l’enfant. Ce thème peut facilement s’adapter aux filles car le bleu ce n’est pas que pour les garçons.

Dans ce thème, il existe pleins de peluches trop mignonnes en forme de poulpe, de crabe ou de baleine. Plus tard, quand l’enfant sera un peu plus grand, il pourrait avoir envie de transformer sa déco marine en esprit cabane de bord de mer.

 

Les idées déco pour chambre d’enfants de 3 à 9 ans

 

Les animaux

 

stickers lapin pour chambre d'enfant
Photo Goodstickers.fr

 

Un âge où bébé va rapidement développer ses goûts personnels et avoir envie de retrouver tout ce qu’il aime dans sa chambre. A ces âges-là, les enfants adorent les animaux. Et chaque enfant a sa passion. Certains vont ne jurer que par les lapins, d’autres les tortues, les girafes ou les tigres.

Dans ce domaine, vous aurez le choix des stickers chambre d’enfant et vous pourrez facilement répondre aux envies de vos enfants. Pour coller au décor, vous pourrez lui installer une tente tipi dans laquelle il emmènera tout son petit monde pour créer ses propres histoires.

Les enfants dans cette tranche d’âge adorent aussi l’univers de la jungle dans lesquels ils pourront mixer les figurines et les peluches. La déco sera plus pensée avec des teintes vertes et marrons pour rappeler la végétation de la jungle. Le lit peut-être imaginé comme une cabane avec des tapis impression peaux d’animaux. On trouve même des trophées d’animaux à mettre au mur. Ce thème est très riche et très varié. Pour parfaire l’esprit jungle, misez sur des meubles en rotin et des éléments de décoration imitation végétal à positionner dans des cadres, sur une ficelle pour réaliser une guirlande…

 

L’univers des pirates

 

Un univers que les enfants adorent car ils se découvrent une âme d’explorateur et d’aventurier avec des objets qu’ils aiment : des boîtes à trésors, des bateaux, les sabres et le fameux cache-oeil !

Avec un peu d’imagination, vous pouvez lui offrir la chambre de ses rêves surtout qu’il existe des lits en forme de bateau pirate ! Et si vous aimez chiner, vous trouverez peut-être des objets marins pour coller à son thème comme de vieilles malles, des grosses cordes, des coquillages, une mappemonde, pourquoi pas une barre de gouvernail et sans oublier les petites lanternes à leds !

 

Les idées déco pour une chambre d’enfants de 10 à 15 ans

 

Les univers sportifs

 

stickers muraux pour chambre d'adolescents
Photo Goodstickers.fr

 

Il est assez facile de trouver des idées déco pour chambres d’adolescents sur leur sport favori. On trouvera là aussi, de nombreux stickers chambre ado pour agrémenter les murs, les meubles et pourquoi sa porte. Que ce soit le vélo, le surf, le skate ou encore le quad, la décoration est assez facile à trouver avec des objets et figurines en rapport avec sa passion.

Par exemple, pour un thème sur le skate, il voudra certainement mettre ses planches en avant sur une étagère. Si sa passion, ce sont les courses de voitures, les décorations murales sur ce thème ne manquent pas. Si c’est une ballerine, elle adorera certainement une ambiance douce et girly avec des éléments rétro-chic comme une jolie commode, des coussins en forme d’étoiles, des guirlandes en forme de boa, quelques fleurs artificielles ou encore des guirlandes lumineuses sur lesquelles elles pourra disposer ses plus jolis photos de danse.

 

L’univers futuriste

 

Les ados adorent les univers lumineux avec des néons, des lampes plasma, java et des objets rigolos à agiter dans tous les sens. En la matière, il existe énormément d’appliques murales et de lampes de chevet qui combleront leurs attentes.

Il existe des lampes qui vont recréer un ciel étoilé, ce qui ira parfaitement avec des néons rose pour recréer une ambiance galaxie.

Ce thème se prête aux univers de gamers, de fans de comics, de vaisseaux spatiaux avec la possibilité de trouver des décorations murales infinies et des objets en-rapport avec l’univers sélectionné.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.