Que j'aime les parfums Tendance beauté

Le parfum qui se veut avant-gardiste : Paradoxe de Prada

l'eau de parfum avant-gardiste Paradoxe Prada

Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouveauté parfum qui se veut avant-gardiste et met en avant les multiples dimensions paradoxales de chaque femme.

Tout un programme presque un poil complexe mais une chose est sûre, le monde de la parfumerie essaie de nous surprendre et de se réinventer avec des bouteilles aux formes originales, des ingrédients nouveaux et des flacons rechargeables pour coller aux problèmes liés à l’environnement. Ce que j’apprécie car je déteste jeter mes bouteilles de parfums !

 

Présentation du parfum avant-gardiste Paradoxe Prada

 

l'eau de parfum avant-gardiste Paradoxe Prada

 

L’eau de parfum Paradoxe Prada est l’expression essentielle de la féminité Prada sous toutes ses formes. Ce parfum explore la réconciliation inattendue des contradictions pour célébrer l’expression multi-dimensionnelle des femmes. Ce qui veut dire qu’il célèbre le fait qu’on ne soit jamais la même tout en restant nous-mêmes. Nos multiples facettes en somme !

A l’origine de ce parfum, ce sont les maîtres parfumeurs Nadège Le Garlantezec, Shyamala Maisondieu et Antoine Maisondieu qui ont collaboré avec Miuccia Prada et Raf Simons pour réconcilier intemporalité et avant-garde, nature et innovation ! Une vraie création !

 

Le flacon

 

l'eau de parfum avant-gardiste Paradoxe Prada

 

Personnellement, j’apprécie la forme du flacon de Paradoxe qui est rechargeable à l’aide de recharges vendues séparément. Il est agréable à manipuler et a été pensé pour le poser facilement malgré le fait qu’il soit penché. Il est ainsi basculé et pourtant bien ancré, désaxé et malgré tout très stable. Le flacon forme un angle droit pour s’élancer de manière optimiste vers le haut de la base du capot.

Pour plus de douceur, la forme triangulaire de la bouteille est adoucie grâce à ses angles arrondies et la délicate couleur rose du parfum contraste avec le noir profond du bouchon.

Le côté chic de Prada se distingue par son blason apposé sur la face du flacon en lettres noires et en relief.

On pense à l’environnement chez Prada car les flacons de Paradoxe Prada sont conçus de manière à limiter leur poids et l’utilisation de verres. Les étuis sont certifiées FSC® MIX pour garantir un choix de papier et de carton plus durable.

 

Les notes

 

parfum avant-gardiste femme

 

Cette eau de parfum florale est loin d’être désagréable même si par-rapport à sa description, le résultat est plutôt prévisible.

Voilà ce qui est annoncé :

« Réinventer la fraîcheur avec le premier extrait de bourgeons de néroli pour Prada, afin d’immortaliser toute la pureté de la fleur.
Réinventer la sensualité avec Ambrofix, un ambre bio-converti à la chaleur intense (cet ambre bio-converti, dérivé naturel de la canne à sucre, nécessite 100 fois moins de terres agricoles que les ambres traditionnels)
Réinventer l’intensité avec la nouvelle molécule de musc révolutionnaire, le Serenolide, pour un fond à la fois intense et subtil, perceptible immédiatement (une des molécules de musc les plus diffusives au monde qui va être perceptible dès la note de tête) »

 

l'eau de parfum avant-gardiste Paradoxe Prada

 

Ce que l’on peut souligner et apprécier est le fait d’utiliser des ingrédients de grande qualité dont certains sont moins gourmands en énergie pour un résultat égal aux autres standards voir plus intense. Il est vrai que le résultat est très net avec des notes franches et audacieuses qui explosent en fleurs, en fruits, en sucre et en muscs. Et même si la senteur colle trop, à mon goût, aux standards de la parfumerie moderne, elle s’épanouit rapidement et laisse éclater ses notes sur notre peau de façon très généreuse. Ce qui nous offre une tenue extrêmement bonne.

On peut savourer ses notes de fruits juteux, sa vanille intense qui mêlée au musc est hyper douillette et confortable. Des accords parfaits pour l’automne ! La note ambrée relève bien l’ensemble.

Comme vous pourrez le constater dans sa pyramide olfactive, le parfum est doté de nombreuses notes, ce qui brouille un peu les pistes et chaque femme aura sa propre perception de ce parfum.

 

l'eau de parfum avant-gardiste Paradoxe Prada

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : cœur de bergamote de Calabre, essence de mandarine, accord de poire
Coeur : essence de néroli et essence de bourgeon de néroli, absolu du cœur de fleur d’oranger de Tunisie, absolu de jasmin d’Arabie
Fond : accord d’ambre (Ambrofix™), résine de benjoin du Laos, infusion de vanille Bourbon premium de Madagascar, accord de musc blanc (Serenolide™)

 

Le mot de la fin

 

Malgré tout le soin apporté dans cette eau de parfum, je trouve sa fragrance un peu trop standard et un peu brouillonne car je ne sais plus vraiment ce que je sens. Sur moi, les notes sucrées prennent vite le dessus écrasant le reste.

Le parfum reste agréable à porter et plaira beaucoup aux jeunes femmes mais moins à celles qui recherchent des odeurs subtiles et originales.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.