Lifestyle Vie pratique

Conseils pour bien recycler sa cigarette électronique et ses e-liquides

conseils pour bien recycler sa cigarette électronique

Et oui, il est possible de recycler sa cigarette électronique et ses e-liquides. Il me semble que ce sujet est intéressant car je suis sûre que comme moi, vous avez empilé dans un fond de tiroir vos anciennes cigarettes électroniques et récipients de e-liquide. Parce que oui, j’ai été fumeuse pendant assez longtemps et puis du jour au lendemain j’ai eu envie d’arrêter. Pour remplacer pendant quelques temps la gestuelle liée à la cigarette et m’éloigner de l’accoutumance, j’ai essayé plusieurs formats de cigarette électronique. Ces dernières se sont retrouvés au fond d’un tiroir et je ne sais aujourd’hui pas quoi en faire.

 

Bien recycler sa cigarette électronique

 

Aujourd’hui, avec un vaste choix de cigarettes électroniques qui nous est proposé, on a tendance à tester plusieurs modèles avant d’éventuellement trouver celui qui nous convient le mieux.

Sauf que les anciens modèles il ne faut en aucun cas les jeter à la poubelle !

Sachez que tout est recyclable !

Les batteries avec accumulateur intégré iront à la déchetterie soit dans un bac spécialement conçu pour les batteries au Lithium-Ion ou soit dans le bac destiné aux batteries des voitures.

En ce qui concerne les piles rechargeables ou accus, vous pourrez les mettre dans les bacs de collecte de piles que l’on trouve aujourd’hui facilement dans quasiment tous les supermarchés.

Les mods électroniques vont également en déchetterie et directement dans le bac destiné aux équipements électriques et électroniques. C’est aussi simple que cela !

Si le flacon en verre ou en pirex de votre clearomiseur peut se retirer, alors là aussi direction déchetterie dans le bac réservé au verre. Si vous ne pouvez pas le détacher, mettez l’ensemble de votre clearomiseur dans le bac appelé « tout-venant ».

Et si vous avez diverses petites pièces lorsque vous avez démonté votre cigarette électronique, ne les mettez pas dans votre poubelle, mais là aussi à la déchetterie pour des raisons écologiques évidentes ! 😉

 

Et les e-liquides ?

 

C’est très simple de jeter de manière responsable les flacons de e-liquide. Les flacons en plastique iront dans la poubelle de tri prévue pour nos emballages en carton et en plastique en veillant à ce que les flacons soient totalement vides. Les résidus de nicotine pouvant nuire au recyclage s’il se déverse sur le reste des emballages.

Et, évidemment, les flacons en verre iront tout simplement dans le conteneur en verre toujours vides de préférence.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.