Make-up Tendance beauté

5 astuces pour bien appliquer un mascara et optimiser sa tenue

conseils pour bien appliquer un mascara

Pour avoir un joli regard intense toute la journée, j’ai recours à quelques astuces pour bien appliquer un mascara et optimiser sa tenue afin de ne pas avoir à me remaquiller en cours de journée.

Il en existe vraiment beaucoup mais j’ai décidé de vous livrer celles qui marchent le mieux sur moi et que j’ai donc trouvé les plus convaincantes !

 

Bien appliquer un mascara avec des gestes simples

 

Toujours commencer par s’occuper des racines

 

Afin d’obtenir un effet plus dense, il est important de commencer l’application par la racine en exerçant de petites pressions de quelques secondes pour déposer des pigments noirs entre les cils. C’est un geste tout bête pour commencer à créer un effet de cils plus épais notamment quand, comme moi, ils sont plutôt fins.

 

Le célèbre mouvement du zig zag

 

Réaliser le mouvement du zig zag avec un mascara c’est tout à fait possible et conseillé pour obtenir un effet volume. Néanmoins, la brosse la plus adéquate pour réaliser ce mouvement de va et vient sur nos cils est la brosse épaisse ! On attrape le cil dès la racine puis on remonte vers la pointe avec un mouvement de zig zag. Pour exemple, le mascara Big Lash de Lily Lolo sur le site de NUOO est parfait pour ce mode d’application.

 

Ne pas surestimer la beauté des cils inférieurs

 

conseils pour bien appliquer un mascara
Photo Pexels – Nivedita Singh

 

Nombreuses sont les personnes qui omettent d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs. Alors évidemment, le but n’est pas de ressembler à une baby doll des années 60 mais de les sublimer.

Et, pour faire ça bien, un anticernes est plutôt préconisé pour éviter l’effet yeux de panda. Et, on ne manie pas la brosse comme à l’accoutumée mais plutôt à la verticale en n’utilisant que l’embout arrondi. On vient juste balayer nos cils inférieurs avec de légers mouvements pour non pas les remplir mais les teinter. Si vous mettez trop de mascaras à cet endroit, ce sont vos cernes et votre mine fatiguée que vous allez mettre en avant !

 

Il est possible de mélanger plusieurs mascaras

 

Afin d’obtenir le parfait regard et look glamour, celui que l’on adore adopter en soirée, on peut tout à fait mixer plusieurs mascaras en superposant les couches. Parfois, un seul ne suffit pas à obtenir l’effet désiré. On peut alterner avec un passage de mascara sculptant, un passage de mascara allongeant et terminer par un passage de mascara volumisant.

On peut même terminer par une couche de mascara waterproof en cas de très longue soirée ! 😉

 

Et comment faire tenir notre mascara plus longtemps ?

 

Il est vrai qu’au bout de quelques heures avec certains mascaras, on a la sensation de n’avoir plus rien sur les yeux ou que l’effet allongeant et/ou volume a disparu. Il existe une astuce toute simple pour faire tenir notre mascara plus longtemps. Il suffit d’appliquer un peu de poudre libre sur la première couche. On laisse sécher et on repasse une seconde couche de mascara.

En plus d’obtenir une plus longue tenue, le passage de la poudre va créer un effet volume !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.