Le Teint Tendance beauté

Les solutions pour estomper les rides sur notre visage

conseils pour estomper les rides du visage

Estomper les rides sur notre visage est quelque chose qui préoccupe beaucoup les femmes en général. On trouve cela disgracieux et certaines de nos rides ne nous mettent pas forcément en valeur. C’est peut-être un processus naturel lié au vieillissement mais elles nous donnent l’air fatigué et moi personnellement je n’aime pas ça.

Néanmoins, j’ai pris soin de ma peau depuis mon plus jeune âge et pour le moment à plus de 40 ans, je m’en sors bien. Je me suis également servie de nombreuses astuces pour éviter ces petits désagréments naturels mais pas toujours très esthétiques.

Il existe différents procédés pour estomper les rides sur notre visage. J’ai sélectionné pour vous ceux que je trouve les plus abordables.

 

Conseils pour estomper les rides sur notre visage

 

Les injections d’acide hyaluronique

 

Les injections d’acide hyaluronique sont, à mon sens, le traitement esthétique le plus soft puisque l’acide hyaluronique est déjà naturellement présent dans notre peau. Vous pouvez réaliser ce traitement dans un endroit tel que la Clinique des champs Elysées pour vous donner une idée.

Cette solution va permettre de redonner un peu de volume à notre visage et d’estomper l’effet relâchement cutané. On peut également offrir à nos lèvres un léger effet pulpeux.

Ce qui est intéressant avec ce procédé c’est son effet immédiat. Sa durée d’action est de 6 mois à 2 ans selon les zones injectées.

 

Offrir à notre peau les soins du visage qu’elle mérite

 

Ce n’est pas une légende, si on nourrit correctement sa peau, on aura plus de chance de la garder souple et en pleine santé.

Et le mieux pour avoir une belle peau c’est l’utilisation d’huiles ou de soins qui en contiennent. En la matière, il faut privilégier l’huile de coco qui est riche en acides gras saturés, en vitamines E et K pour lutter efficacement contre le vieillissement. L’huile d’avocat est également excellente pour préserver notre peau des rides. C’est un concentré en vitamines !

Et, ma préférée, lhuile d’argan qui prévient le vieillissement cutané et qui est un très bon allié pour les peaux sèches !

On n’oublie pas le nettoyage du matin et du soir ! C’est le b.a.-ba pour une peau en bonne santé et toujours avec un soin adapté à son type de peau. Si vous aimez vous maquiller, l’étape démaquillage est nécessaire avec des produits adaptés tout en veillant à retirer tous les excédents et impuretés.

 

Autres petites astuces du quotidien

 

Il y a pleins d’autres facteurs qui provoquent l’apparition précoce des rides. Le premier est le soleil ! L’ennemi juré de la ride qui augmente considérablement le risque de son apparition et abîme la peau !

La cigarette est aussi un grand ennemi pour la santé de notre peau. Fumer provoque le vieillissement de notre peau, l’abîme et rend notre teint terne. Tout comme l’alcool qui est toujours à consommer avec modération.

Manger équilibré permet de garder une peau en forme, notamment en privilégiant des aliments qui contiennent des antioxydants comme les pommes, les amandes, les noix ou les haricots, les choux et les épinards.

Les poissons gras comme le saumon sont excellents car ils sont pleins d’acides gras idéaux pour conserver la souplesse de notre peau.

 

1 commentaire

  1. Emi Lafilledavril a dit :

    Coucou ma belle, j’ai la chance d’en avoir peu mais celles que j’ai se vois, ce sont les fameuses pattes d’oie !
    J’ai pas forcément hydraté mon contour de l’oeil avec un soin spécifique. Aujourd’hui, je ne me passe plus de contour des yeux mais le mal est fait LoL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.