Les accessoires Tendance Mode

Mes conseils pour un premier achat de montre de luxe

conseils pour bien choisir une montre de luxe

Bientôt Noël, et cette année, vous avez décidé de marquer le coup et d’offrir une montre de luxe à monsieur ou à madame. Sauf que ce n’est pas un petit achat, il n’est pas anodin car vous espérez bien que votre moitié va être séduit(e) et pourra la porter facilement au quotidien.

Un investissement qu’il faut réfléchir et qui demande une certaine méthodologie pour ne pas se précipiter et trouver le modèle qui lui correspondra le mieux !

Pour vous aider à trouver la perle rare, je vous livre quelques astuces qui vous faciliteront grandement la tâche.

 

Bien choisir une montre de luxe en 3 étapes

 

Se fixer un budget

 

Se fixer un budget est la première étape qui va vous permettre de savoir où vous allez car l’offre est grande. En vous fixant une limite, par exemple rechercher un modèle entre 200 et 400 euros, vous serez plus à l’aise. Acheter une montre de luxe c’est déjà savoir où l’on va. Et puis surtout, il faut savoir quel budget vous pouvez dépenser !

 

Se diriger vers un style de montre qui colle bien au mode de vie de votre moitié

 

La montre est un accessoire qui est vraiment le reflet de notre personnalité. Il faut donc qu’elle s’accorde parfaitement avec notre mode de vie et notre style.

Si monsieur est sportif, il appréciera certainement une montre esprit aviateur ou baroudeur et qu’elle soit résistante à l’eau avec éventuellement un bracelet en caoutchouc. Pour une personne qui aime la sobriété, les montres aux styles élégants et épurés sont faites pour elle. Le style vintage et classique sont des pistes à étudier pour lui faire plaisir !

En plus, dans le monde des montres de luxe, chaque marque a sa propre identité. Par exemple, Brietling est réputée pour ses modèles de montres chronographes aviateur aux looks plus sportifs (un chronographe est une montrée dotée d’un mécanisme permettant de mesurer le temps).

Rolex ce sont plutôt des montres qui valorise un statut social élevé synonyme de prestige et de richesse. Et, si vous recherchez une belle montre plus classique dotée de cachet, vous pouvez vous diriger vers les modèles de Jaeger-Lecoultre qui est une prestigieuse maison d’horlogerie.

 

Reconnaître les types de mouvements

 

Selon l’esthétisme recherché, je pense que savoir vers quel mouvement de montre se diriger est un critère qui a toute son importance.

En horlogerie, il y a deux types de mouvements. Il existe les montres mouvements électroniques à quartz et les montres à mouvements mécaniques. Les mouvements à quartz sont les montres alimentées par le signal électrique d’une pile diffusée par un tout petit cristal de quartz intégré au circuit. Ce sont celles qui sont généralement proposées à des prix plus raisonnables.

Néanmoins, les fins connaisseurs préfèrent largement les montres à mouvements mécaniques car elles durent plus longtemps puisqu’elles ne subissent pas les usures des composants électroniques. On les choisit pour leurs qualités esthétiques certaines puisque le mécanisme est visible à travers le cadran de la montre.

Des montres plus onéreuses mais plus recherchées.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.