*** Une entrée facile, savoureuse, qui fera son effet pendant les fêtes!!! ***

Vous avez mille choses à faire, le rôti à cuire, la dinde à farcir, les cadeaux à emballer, les toasts à toaster, la robe à choisir (le plus important) bref trop de choses à faire!

Un peu d’allègement nous feras le plus grand bien ainsi je vous propose de découvrir cette recette simplissime mais ultra-bonne (dégommage impressionnant) qui peut faire une entrée intéressante et peu coûteuse pour un repas en famille, entre amis…

Et en plus, cela reste assez léger avant d’attaquer le gros gibier!

Je vous propose donc de réaliser de toute urgence cette « Tourte aux champignons » encore trouvé sur le site des

Marmiton (j’ai l’application sur mon Ipad, c’est pour ça…)

80190169

Les différentes étapes:

Laver, peler et couper les champignons en morceaux: moi j’ai pris un sachet de mélange de champignons surgelés de qualités avec des gros morceaux, cela donne plus de goûts et j’imagine que frais c’est encore meilleur!!!
Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile pendant une dizaine de minutes ( j’ai rajouté un cube de bouillon de veau lors de la cuisson…)
Hors du feu, ajouter le fromage, la crème, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Sur une plaque ou dans un moule, étaler une pâte feuilletée, et verser la préparation au centre. Couvrir avec l’autre pâte feuilletée et fermer en roulant les bords correctement.
Battre le jaune d’oeuf et à l’aide d’un pinceau, l’étaler sur la tourte (c’est sympa de prendre les morceaux de pâte qui dépasse pour faire des petites décos sur la tourte)
Enfourner dans un four préchauffé pendant 10 min à 180°, thermostat 6, puis laisser cuire environ 30 min.

20121212_193756 copie

Elle donne envie non???

14254510



2 thoughts on “*** Une entrée facile, savoureuse, qui fera son effet pendant les fêtes!!! ***”

Laisser un commentaire