*** Prophessence, des soins pures en phase avec la nature ***

Prophessence est une marque qui m’a un peu toute déboussolée, que j’ai aimé essayer mais qui est à l’antithèse de tout ce qu’on connaît au niveau cosmétique.

En effet, les emballages sont rudimentaires surtout pour les flacons. J’ai mieux aimé le désign de la boîte en fer qui fait plus « pharmacie à l’ancienne »!

Les odeurs sont très proches de la nature, très végétales comme si on avait le nez plongé dans les ingrédients (verveine, sauge…) ou dans un potager!!!

Les textures peuvent aussi s’avérer loin de celle que l’on connaît comme le shampoings très liquides et qui ne moussent pas.

Il faut apprivoiser cette manière de s’occuper de soin comme « à l’ancienne »!

Mais avant de rentrer dans le détail des produits essayés, quelques points forts afin de vous présenter cette

marque qui existe depuis 25 ans!

« Gravitant autour des huiles essentielles et de l’Aromathérapie, l’Univers Prophessence s’est étendu jusqu’à atteindre plus de 250 références différentes pour votre bien-être au quotidien« .

« Nous poursuivons l’œuvre entreprise il y a des millénaires, qui vise à découvrir et à redécouvrir les bienfaits de la nature. En tirant la quintessence des plantes sous forme d’huiles essentielles, d’extraits et de distillats, nous vous offrons une gamme de produits de qualité exceptionnelle tant dans la formulation que dans le choix des composants ».

« Installés dans le Gers (32), nous jouissons d’un environnement de travail exceptionnel et nous privilégions l’emploi en zone rurale notamment dans notre village de Gavarret sur Aulouste, fort de 150 habitants« .

« Forte d’une expérience de plus de 25 ans, au travers de fabrications exclusives et très qualitatives, Prophessence a conquis la scène internationale : Japon, Suisse, et bien d’autres encore. Les produits Prophessence parcourent le monde« .

proph

Mes essais:

l’eau florale verveine bio (13,80 euros les 200 ml ICI)

« L’eau florale de Verveine convient particulièrement aux peaux mixtes et à problèmes. Elle peut aussi convenir aux peaux sensibles grâce à ses vertus apaisantes ».

 

Mon verdict:

J’aime beaucoup l’odeur de cette eau florale qui, par-contre, ne remplace pas ma lotion habituelle comme j’aurais pu le penser au début.

Je pense plus l’utiliser l’été pour me faire un coup de frais car sur ce point-là, l’application est très agréable. Il faut mettre pas mal de produit sur le coton pour permettre d’en appliquer sur tout le visage.

J’aime beaucoup les eaux florales car j’adore leurs odeurs mais pour moi qui suis sujette aux boutons, je ne sais vraiment pas quand et comment les utiliser. Si je l’utilise à la place de ma lotion, ma peau n’apprécie pas et j’ai l’impression qu’il manque quelquechose à mon nettoyage.

Je pense que c’est vraiment une question d’habitude.

Ceci dit, cela semble être un bon produit pour les habitués!

le shampoing bio à la sauge à (8,50 euros ICI)

« Idéal pour cheveux secs et fragiles, facilite également le démêlage, des cheveux longs et mi-longs.

Fortifiant et réparateur pour retrouver des cheveux plus doux, plus souples, le shampooing bio à la sauge est formulé à partir d’eau florale de sauge bio et d’huile essentielle de vétiver bio.

 

Composition: eau florale de sauge bio et huile essentielle de Vétiver bio ».

Mon verdict:

Mitigée je suis sur ce produit!

La première application fut nickel même si je fus un peu gênée par l’odeur de « jardinage au potager » ou comme quand on rentre dans un magasin de graines à planter!!!

Bref, l’odeur est plus que surprenante à la limite de l’agréable mais c’est supportable.

Le shampoing mousse très peu (une habitude à prendre) mais ce n’est pas très important.

La première fois, donc, mes cheveux étaient tout doux et bien comme il faut.

Les autres fois, ce fut le carnage, car j’ai eu des noeuds, des noeuds et des noeuds du coup je n’ose plus l’appliquer.

Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé???!!!

Le baume de massage bio au beurre de karité et aux huiles essentielles pour détendre les muscles et les articluations (14,90 euros ICI)

« Pour favoriser la récupération musculaire et soulager les articulations, le baume muscles et articulation sera d’un grand secours.
Propriétés du Baume de massage Muscles et Articulations

Formulée sur une base de beurre de karité auquel sont associées de l’huile de jojoba bio et une huile de sésame bio, le Baume Muscles et Articulations à vocation à faciliter l’action de l’huile essentielle de Gaulthérie. Cette dernière (appelée aussi huile essentielle de wintergreen) est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Petit plus : la combinaison du beurre de karité, des huiles végétales et de la cire d’abeille favoriseront une bonne hydratation de l’épiderme.
Utilisation du Baume de message Muscles et Articulations

Massez muscles et articulations après chaque effort. Il est aussi recommandé pour les sportifs.
Composition du Baume de massage Muscles et Articulations

A base de beurre de karité bio pour ses vertus hydratantes, d’huile de jojoba et de sésame bio, de cire d’abeilles bio et d’huile essentielle de gaulthérie« .

Mon verdict:

J’aime, j’aime, j’aime!

Les baumes de ce type, je m’en tartine très très souvent car j’ai parfois mal aux articulations et c’est toujours bien d’avoir sous le coude ce genre de produits pour soulager.

C’est un gros pot qui me durera longtemps que je peux appliquer à n’importe quel endroit ou j’ai mal et surtout pour me détendre et ça marche!

Autant par l’odeur puissantes « mentholées » que par son action détente immédiate sur la zone endolorie!

Attention, ça ne passe pas la douleur, ça la calme et c’est quand même déjà bien!!!

Je pourrais être tenté par:

Fluide Hydratant effets Bonne Mine (à 19,90 euros ICI)

fluide-hydratant-effets-bonne-mine

« Spécialement formulé pour les femmes pressées ou réfractaires au fond de teint, ce soin du visage hydrate la peau, agit sur les premières rides et donne un effet bonne mine naturel immédiat.
Résultats du Fluide Hydratant Bonne Mine

Subtilement illuminée par des pigments naturels, la peau a un beau fini mat et satiné.

Sa composition hydrate et donne un teint éclatant et naturel.

L’extrait d’hibiscus riche en flavonoïdes agit sur les radicaux libres, et réduit les rides d’expression en relaxant la peau.

La poudre de riz lisse les traits par diffusion de la lumière et offre un toucher soyeux et une peau matifiée.
 Utilisation du Fluide Hydratant Bonne Mine« 

« Actifs :A base d’huiles de Jojoba (rééquilibrante, hydratante, excellente emolliente, elle assouplit et adoucit la peau) et de Macadamia (connue pour son action tonique et revitalisante), d’extrait d’Hibiscus (agent d’entretien de la peau et agent lytique), d’extrait de pêche (hydratant) et d’abricot (revitalisant et tonifiant)« 

Le Vaponat Orangeraie Bio (à 9,50 euros ICI)

vaponat-orangeraie-bio

« Toutes les senteurs et les bienfaits de la fleur et de la feuille d’oranger, VAPONAT ORANGERAIE associe huiles essentielles d’orange douce bio et de petit grain bigarade bio, ainsi de l’eau florale de fleur d’oranger bio.

Une à deux pressions dans la pièce à désodoriser.

Composition : Huile essentielle d’orange douce, huile essentielle de néroli, eau florale de fleur d’oranger et alcool végétal bio« 

Alors vous en pensez quoi???

( d’autres tests sont à venir…)

En plus, chouette promo!!!

phpThumb_generated_thumbnailjpg

logo prophessence



3 thoughts on “*** Prophessence, des soins pures en phase avec la nature ***”

  • Bonjour,
    moi qui ait des boutons, je peux te dire comment j’utilise les hydrolats.
    Je me demaquille avec une huile demaquillante
    Je me nettoie le visage avec un nettoyant
    Je sèche et ensuite je pulverise l’hydrolat sur mon visage (je transfere dans un vaporisateur, bien plus pratique et efficace qu’avec du coton)
    et ensuite je met serum, creme ….
    Malgré mes imperfections, je n’utilise plus de lotions, souvent alcoolisées, qui me dessechent la peau. Je fait donc un melange d’hydrolats, auxquels j’ajoute des huiles essentielles contre les boutons. Par contre j’ai jamais utilisé de verveine (mais plutot eau de rose, hydrolat de tea tree, de geranium, de romarin, de lavande etc …)
    Moi j’avoue etre attiré par cette marque, qui rejoint un peu les soins que je fais deja, merci pour cet article tres interessant !
    Nathalie Scrap

Laisser un commentaire