L’univers décalé et attirant : Les Bijoux de Sophie

L’univers décalé et attirant : Les Bijoux de Sophie

Je vous propose aujourd’hui d’entrer dans un univers complètement décalé et étrangement attirant qu’est celui de : Les Bijoux de Sophie !

J’ai été incroyablement attirée et même obnubilée par certains modèles de la créatrice tant je les ai trouvé originaux et magnifiques !

Un univers composé de bijoux de Haute Fantaisie créé par Sophie Levy depuis 1995, et distribué à travers le monde (France, Angleterre, Russie, Grèce, Japon, Taiwan, Corée, Chine, Etats-Unis…) et dans des boutiques renommées ! Elle collabore d’ailleurs régulièrement avec de très belles maisons comme Guerlain, Lacoste, Swarovski…

En 2006, Sophie Lévy a aussi collaboré avec le maroquinier Lamarthe en créant le sac Sophie Lévy pour Lamarthe. J’ai jeté un oeil sur le modèle, il est merveilleux !

Son univers se compose de pleins de petits objets du quotidien revisités, ou des animaux, ou des « figures » emblématiques revus et corrigés par la créatrice pour en faire des bijoux étrangement attirants et innatendus !

Mais cela pourrait surprendre ce genre d’univers ou l’on mèle le beau à l’étrange alors qu’avec la créatrice tous les modèles se transforment en bijoux raffinés, élégants avec une impression nostalgique de déjà vu dans un autre temps !

Les modèles sont extrêmement féminins, si vous en acquérissez un, vous allez en vouloir d’autres car l’effet est splendide, les bijoux sont comme remplis de souvenirs, de douceurs bien féminine. C’est à proprement parler des bijoux qui nous racontent une histoire !

J’ai beaucoup de mal à vous dire lesquels seraient mes préférés car ils ont tous un petit quelquechose évocateur qui nous rappelle un souvenir, une image, une photo… Ils sont tous beaux !

Pour moi, c’est plus qu’un coup de coeur mais une marque must-have, dans l’air du temps (elle est d’ailleurs en vente chez Colette) avec de belles pièces, finement travaillées, généreuses, ou chaque bijou est minutieusement détaillé pour aller vraiment au bout des idées de départ, je pense, de la créatrice !

Bref, c’est plus qu’un coup de coeur, c’est une adoration !

La marque développe également une ligne de joaillerie, de sacs, de maison et d’accessoires canins.

Je vais tenter de vous montrer les modèles que je trouve les plus beaux, les plus chargés en souvenirs et émotion, vous me direz si vous aussi ils vous évoquent quelquechose…

D’ailleurs, le titre n’est pas sans rappeler un livre mythique, et je trouve que l’on est en plein dans le thème avec toutes ces histoires, ces petits objets que la petite fille aimait fouiner, regarder, l’esprit est un peu le même !

Ces bijoux me rappellent le livre avec bien sur d’autres univers mais en contemplant les bijoux sur sa boutique, je me sens un peu comme une petite fille qui aurait envie de transformer les objets, les animaux, les faire parler, leur donner une vie…

Bref, des bijoux qui ont une âme…

 

Pendentif Ananas Oversize

Les Bijoux de Sophie

Cet ananas me fait penser à des figures anciennes, comme des dessins d’ananas que l’on peut trouver dans certains vieux livres, j’adorerais le porter ! Il est somptueux !

 

Sautoir Cerise

Les Bijoux de Sophie

 

Là, je me sens clairement petite en train de manger les cerises de mon grand-père ou de m’en faire des boucles d’oreilles !

 

Boucles d’oreilles Cheyenne & Tête de Mort Miniature

Les Bijoux de Sophie

Je ne suis pas trop têtes de mort, mais ici, dissimulé dans les perles, je trouve cela exotique, un peu « aventurière », j’aime beaucoup ! Et avec les pierres roses et les perles, l’ensemble est charmant et féminin !

Broche Camée Vanité

Les Bijoux de Sophie

Hyper girly mais pas que… un camée avec une tête de mort…

Pendentif Poussin

Les Bijoux de Sophie

Les Bijoux de Sophie

Celui-ci me fait beaucoup rire, et me rappelle que quand j’étais petite j’adorais recueillir des poussins ! Il semble tellement réel…

Bague Cage Miniature

Les Bijoux de Sophie

Pendentif Petite Lamelle d’Agate

Les Bijoux de Sophie

Bracelet Tasse et Croissant

Les Bijoux de Sophie

Pendentif chaine Fleur Ciselée Oversize

LesBijoux de Sophie

Pendentif chaine Petit Œuf Lisse

Les Bijoux de Sophie

Pour ma part, j’ai choisi un modèle original, raffiné :  le « Pendentif Chaine Ampoule Miniature Surréaliste« 

Les Bijoux de Sophie

Cette petite ampoule m’a trop fait craquer, je vois ce bijou comme un petit jouet, un élément d’une maison imaginaire version bijou, car j’ai grandi mais dans ma tête je suis encore un peu petite fille, et puis pour moi il symbolise toutes les lumières que j’ai en moi que j’ai l’impression de réveiller un peu plus quand je porte ce bijou. Le petit papillon vient ajouter une touche de poésie !

Et puis, il est bien doré et rend super bien, il met en valeur !

J’ai fais quelques photos pour vous montrer…

Les Bijoux de Sophie

Le bijou est présenté dans un très joli petit pochon aux deux anses délicatement retenues par deux perles blanche nacrées.

Les Bijoux de Sophie

Le bijou est composé d’une petite plaque à l’effigie de la marque que je trouve adorable !

Les Bijoux de Sophie

L’autre côté de la plaque…

Les Bijoux de Sophie

Les Bijoux de Sophie

Et vous, vous aimez ???

 

 

Les Bijoux de Sophie



5 thoughts on “L’univers décalé et attirant : Les Bijoux de Sophie”

Laisser un commentaire