Blog beauté, mode, lifestyle femme

Gontié Paris et les bijoux en verre Coca-Cola : Bottlepearl

Gontié Paris et les bijoux en verre Coca-Cola : Bottlepearl

Aujourd’hui, je vais vous présenter une collection de bijoux unique en son genre présentée par Gontié Paris, un magasin d’usine en ligne qui vous propose de très jolis bijoux aux meilleurs prix.

Depuis 1989, ils créent et fabriquent des bijoux en or  (9 et 18 carats) et en argent massif 925. Un savoir-faire reconnu qui leur permet de fabriquer des bijoux pour les plus grandes maisons de Haute-Couture !

Pour cet article, je vais surtout m’intéresser à leur collaboration avec Coca-Cola, ou pour la première fois des bijoux sont réalisées à partir du verre de ces fameuses bouteilles.

Une superbe idée de recyclage qui au début m’a laissé perplexe et puis finalement pourquoi pas, de très jolis bijoux sont réalisés avec du verre alors ce pourrait très bien être des bouteilles de Coca Cola, au lieu de les jeter inutilement, on leur a trouvé une seconde vie !

La collection Bottlepearl est une superbe idée de recyclage, il fallait juste y penser ! J’espère que cette initiative donnera des idées à d’autres créateurs car au lieu de puiser et épuiser nos ressources naturelles, que j’admire je l’avoue, on peut aussi se concentrer sur ce qui peut servir, sur des objets que l’on a déjà fabriqué, inutilisés aujourd’hui.

En déco, on voit de plus en plus d’idées avec du matériel laissé à l’abandon (idée d’articles…;) je note….), pour les sacs, les chaussures, je lis de plus en plus d’initiatives avec toutes sortes de matériaux, alors c’est aussi possible avec des bijoux, la preuve !

Je trouve cela important de lutter tous les jours un peu plus pour préserver notre belle planète, il y a encore beaucoup beaucoup de choses à faire, néanmoins, les consciences changent petit à petit, le travail sera long, pour moi également, mais peu à peu, nous changeons nos habitudes et avons envie de les changer !

Leur initiative s’adresse aussi en faveur de la reforestation en Indonésie car sur chaque bijou vendu 1 euro est reversé à l’association Planète Urgence. Ce sont plus de 15000 arbres qui ont été plantés depuis la création de cette collection !

En plus, le verre de ces bouteille est, il est vrai, très joli, bien lumineux. Une fois ce verre façonné, on imagine facilement, pour les amatrices de bijoux comme moi, avoir de belles perles que l’on peut utiliser sur tout type de bijoux : sur des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets…

 

« La collection Bottlepearl est avant tout l’histoire d’une rencontre, entre la célèbre marque de sodas Coca-Cola™ et un bijoutier reconnu pour la qualité de ses créations ».

Et vous verrez comme les bijoux sont mignons, et en plus ils se laissent porter facilement !

 

–  Bracelet BottlePearl « Perle » double rang – Métal argenté –

 

Gontié Paris

 

 

– Collier BottlePearl « Bulle » – Métal argenté –

 

Gontié Paris

– Bracelet BottlePearl « Anneau » – Métal argenté –

 

 

Gontié Paris

– Collier BottlePearl « Coeur » à nouer – Métal doré –

 

 

Gontié Paris

– Bague BottlePearl « Pierre » sertie – Métal argenté –

 

 

Gontié Paris

Le mien est en coton ciré, unisexe, doté d’une perle « Candy Pink ». Un bracelet Bottlepearl à enrouler autour du poignet que j’aime beaucoup pour son allure cool, qui va bien sur les poignets de sportives comme moi !

On peut le porter tout seul ou accompagner de bracelets du même style sur cordon ou en argent car il se mélange parfaitement aux autres avec la jolie perle qui se balade autour du poignet et donne de l’ampleur au mélange !

Le plus, vous pouvez choisir la couleur du cordon et/ou de la perle !

Je suis en admiration devant leur superbe présentation, fidèle à leur esprit, avec 3 fois rien, de la toile de jute, du bois et on a un joli coffret et une belle pochette, très sympa comme cadeau à offrir…

Gontié Paris

Gontié Paris

Gontié Paris

Gontié Paris

Gontié Paris

Gontié Paris



3 thoughts on “Gontié Paris et les bijoux en verre Coca-Cola : Bottlepearl”

Laisser un commentaire