Vous prendriez bien une petite guimauve ? Les Notes Gourmandes Reminiscence

Vous prendriez bien une petite guimauve ? Les Notes Gourmandes Reminiscence

Un nouveau parfum dans ma collection a fait récemment son apparition et je ne le connaissais pas du tout avant mais j’ai craqué pour sa bouteille très très girly : Guimauve, une eau de parfum de Reminiscence issue de la collection Les Notes Gourmandes, un parfum bonbon autant par sa bouteille que par sa fragrance néanmoins méfiez-vous des apparences, il vous révélera d’autres secrets…

 

 

 

Reminiscence

De toute façon, avec les parfums Reminiscence, que de surprises, ils ont toujours l’art de nous faire découvrir des odeurs déroutantes, évocatrices qui détiennent vraiment le pouvoir de nous extirper de notre routine et ça j’apprécie énormément, les parfums un peu perturbants, évocateurs qui n’ont pas que le but de nous parfumer mais de nous faire ressortir des émotions, je suis complètement fan !

J’ai donc complètement craqué pour la bouteille, un peu boudoir, un peu enfantine, un peu shabby, très girly en somme ! Un flacon rose, un joli noeud, un bouchon comme celui d’une carafe en cristal, quelques notes de dorure et une senteur de guimauve, je n’ai pu que craquer et j’ai bien fait !

 

Reminiscence

 

Ce parfum est au début très surprenant, pourrait paraître écoeurant, mais il se révèle très addictif pour toutes celles qui aiment les odeurs chaudes et sucrées, normal c’est un oriental gourmand et oui, il sent bien la guimauve !

C’est délicieux, régressif, moelleux comme un bon gros chamallow, envoutant, poudré aussi. Un parfum joyeux qui embellit une journée de pluie à lui tout seul, que ce soit dehors ou à la maison, je le porte quand j’ai un gros coup de blues et il m’aide bien à m’imaginer dans un monde remplies de nuage et de gourmandises. Cela tombe bien, j’adore le sucré !

En tant qu’amoureuse des parfums, je suis vraiment positivement surprise et je n’avais encore jamais senti une telle odeur !

 

Notes de Tête :
Fraiche (Bergamote Sicile, Mandarine Italie, Orange Floride, Amande amère, Lavande France, Romarin Tunisie, Menthe Inde, Vert, Ozonique)

Notes de Cœur :
Florale (Néroli Tunisie, Petit Grain Paraguay, Poivre Noir Madagascar, Jasmin)

Notes de Fond :
Gourmande (Fève Tonka Brésil, Vanille Madagascar, Cèdre Virginie, Patchouli Indonésie, Santal, Ambre, Musc)

Comme vous le constaterez, ce parfum est en réalité très complexe, au début on retrouve des senteurs très fraiches, de l’orange, du citron, un petit peu acidulé comme les sucettes de notre enfance, et déjà des notes très gourmandes émanent. Ensuite, des notes fleuries viennent embellir le jus parsemées de notes de poivre qui lui donnent tout son mordant et ensuite en profondeur viennent s’ajouter la vanille, la fève de Tonka et les notes boisées. Un mélange comme un gâteau à la fleur d’oranger, qui ressemble aussi à s’y méprendre aux dragées que l’on offrent aux mariés avec des arômes d’agrumes, de vanille de chocolat mais pas que puisqu’on y trouve du poivre et des notes fleuries. Un mélange explosif vous me direz, mais qui reste doux au final. Une vraie douceur sucrée !

A vous de voir, ce qu’il vous évoque…

 

Reminiscence

 

 

 

Bref, il faut le porter toute une journée et vous ne sentirez jamais la même odeur, même si au final, sa fragrance principale est la guimauve, il est trop complexe pour ne rester que du côté des parfums sucrés.

Moi, je l’adore, il m’enveloppe de douceur, de moelleux, de bonne humeur, j’ai l’impression d’avoir une petite barrière contre les agressions du monde extérieur souvent hostile.

En plus, il a une très bonne tenue !

 

Et vous, quel(s) parfum(s) de Reminiscence connaissez-vous ???

 

 

 

 

 

 



2 thoughts on “Vous prendriez bien une petite guimauve ? Les Notes Gourmandes Reminiscence”

Laisser un commentaire