Tout proche de la nature avec Bodia Nature

Tout proche de la nature avec Bodia Nature

Bodia Nature est une marque de produit bio dont l’univers m’a beaucoup attiré !

Mon attirance pour Bodia Nature

Les belles photos du site y ont été pour quelque chose et ont réveillé mon amour de la nature et de la méditation !

Pour la nature, vous savez que je l’aime fortement mais vous ne saviez pas que plus jeune, j’ai pratiqué la méditation avec yoga, séances d’auto-hypnose et tout ce qui va avec ! Je me suis achetée les bouquins, les CD avec chants des oiseaux, bruits des vagues… et tous les jours je me faisais une séance : suivre sa respiration, voir intérieurement sa projection (très difficile d’ailleurs), écouter tous les bruits autour de soi… tant de façon de méditer…

Mais mon caractère de « gigoteuse » a repris le dessus et j’ai dû passer à des activités plus adaptées à ma façon de vivre : la marche, la natation, la danse… je ne suis pas faite pour la méditation, il y a toujours quelque chose que j’ai envie de faire, que je dois faire… mais j’envie les personnes qui la pratiquent !

Néanmoins, j’aimes ces boutiques comme Bodia Nature qui vous offre un joli panel de produits naturels qui appelle à la relaxation et à l’éveil des sens !

J’ai aussi trouvé que les produits proposés y sont très originaux et très très loin de ce que j’utilise au quotidien ! Mon âme de serial testeuse a voulu en savoir plus…

Difficile adaptation du chimique au bio

 

D’ailleurs, je n’ai encore rien commencé (si, j’ai testé l’infusion et le parfum d’ambiance) car tous les produits sont vraiment hors-norme et intriguant. Je trouve qu’ils méritent un temps spécial pour les utiliser et les apprécier à leur juste valeur. Il faut apprendre à sentir les odeurs comme elles sont réellement et non se laisser berner par l’édulcoration du monde des odeurs chimiques !

Si j’aime beaucoup les produits bio, je n’en utilise pas encore beaucoup car très souvent les odeurs me déroutent complètement et ne me plaisent pas du tout ! Je suis pas mal dépendantes des odeurs chimiques mais l’appel de la Nature fait encore de la résistance et j’essaye de me familiariser avec les produits bio. Comme ce n’est vraiment pas évident, je cherche des marques bio aux odeurs naturelles agréables. Je me rappelle avoir essayé des produits qui me rappelaient le potager de mon grand-père, autant vous dire que les odeurs de soupe aux légumes sur moi, ce n’est pas du tout mon truc ! Pour ma part, je veux du bio qui sent bon !

Alors, à chaque fois que je commande des produits bio, il me faut un temps d’adaptation !

Avec Bodia Nature, niveau odeur, je crois que j’ai été comblée : les produits sentent bon !

Les packagings sont vraiment sympa en plus !

On regarde ?

Ma sélection Bodia Nature

 

Bodia Nature

 

J’ai fait une sélection de 4 produits aux odeurs et compositions très variées !

J’aime beaucoup la présentation de l’exfoliant pour le corps dans son bocal !

Et, quand on enlève l’emballage, une petite spatule en bois est présente sur le couvercle ! Je trouve cela original et mignon !

 

Bodia Nature

 

Je l’ai choisi au jasmin et à la rose et l’odeur est vraiment bien fleurie mais ce n’est pas entêtant ! Le jasmin est bien présent ce qui rend l’odeur féminine et sensuelle ! Etonnant pour un produit bio !

A l’ouverture, la texture semble toute molle, douce et agréable à appliquer ! Je vous avoue  avoir pris plaisir à tripatouiller dedans ! On a envie d’utiliser le produit !

Il est riche en antioxydants et est à base de riz, de jasmin en poudre ainsi que d’huiles essentielles et est 100% naturels !

 

Bodia Nature

 

J’ai pris aussi un parfum d’ambiance « Forest » qui fait très maison dans les bois ! Une senteur donc très boisée et épicée, pas désagréable mais complètement déroutante !

Après la vaporisation, le parfum apporte une sensation de réconfort et de bien-être ! L’odeur semble rester un petit moment mais je ne l’ai pas assez testé pour vous en parler avec précision…

J’ai aussi tenté une infusion « curcuma et citronnelle » que je viens tout juste de goûter et que j’ai trouvé plutôt bonne, ni trop épicée, ni pas assez, sympa pour celles qui aiment les sensations en bouche (on y décèle aussi une note poivrée) ! Moi, j’aime particulièrement les boissons épicées alors j’ai été ravie de cette sensation que je trouve chaleureuse et réconfortante !

Elle me change des infusions un peu gnangnante que l’on a l’habitude de consommer et en plus elle fait digérer, elle stimule aussi bien le corps que l’esprit ! Sa couleur jaune et son odeur vous transporte !

Une très chouette découverte qui sera normalement vite consommée !

Même mon chien a aimé… 😉 Elle aurait bien mangé quelques sachets !

Bodia Nature

 

Et ensuite, j’ai opté pour un gel douche miel citron, tout simple d’apparence mais à la contenance XL et à l’odeur addictive : miel et citron vert ! Comme ça, à l’odeur, je perçois surtout le citron vert mais à mon avis une fois sur la peau, il doit réserver, comme les autres produits, bien des surprises !

Le bilan

Le bilan de ma découverte est très positif et je suis ravie de découvrir enfin une marque de produits bio qui correspond aux tendances du moment et qui se compose de senteurs délicates et AGREABLES ! Je ne vous cache pas qu’à l’ouverture du colis, l’ensemble m’a paru sentir très fort mais une fois les produits déballés un à un, les odeurs sont beaucoup plus douces !

Je suis vraiment satisfaite de mes premiers tests et je suis aussi contente de rencontrer une marque qui propose des produits innovants, actuels dans de jolis packaging ! Si on s’évertue à décorer notre salle-de-bain, il faut que ce que l’on y met soit en raccord… et là c’est le cas !

 

 



Laisser un commentaire