L’Automnale, la Biotyfull Box d’octobre 2017

L’Automnale, la Biotyfull Box d’octobre 2017

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous bien de saison avec la box beauté Biotyfull Box d’octobre, L’Automnale. La box se pare des couleurs du paysage que je vois à ma fenêtre. Une multitude de feuilles aux teintes orangées, des reflets de lumière sur un joli ciel bleu.

A l’intérieur, 5 produits full size pour se chouchouter en permanence. Savon, soin des mains, soin de jour et de nuit et même une BB crème pour avoir toujours le teint radieux.

La sélection est plutôt sympa avec des produits à découvrir, d’autres que j’adore comme la BB crème ou le savon Secrets de Provence senteur Calisson. J’ai l’impression de l’heure du goûter et des gourmandises n’est pas très loin. J’ai aussi découvert un soin solide de Pachamamaï. C’est la première fois que je vois ce type de produits sous cette forme.

L'Automnale

On découvre en détail ?

Le contenu de la Biotyfull Box d’octobre 2017, L’Automnale

Le soin de nuit solide NYX Pachamamaï

Le produit se présente sous la forme d’un petit palet qui sent plutôt bon. NYX étant le nom de la déesse de la nuit, la promesse est lourde sens.

Il suffit de l’appliquer sur peau humide en effleurant ce galet sur votre visage. Ensuite, il faut masser jusqu’à complète pénétration.

De premier abord, la texture est très douce et la senteur très relaxante. Le format est vraiment intriguant et me donne envie de le tester rapidement.

L'Automnale

Ce produit est fait avec du beurre de kokum d’Inde qui est facilement absorbé par la peau et qui a des propriétés nourrissantes et protectrices. De l’huile de pépins de framboise riche en vitamine E et caroténoïdes. Et, du beurre de cupuaçu d’Amazonie, aux propriétés repulpantes et apaisantes.

Le savon Calisson Secrets de Provence

L'Automnale

Il me semble avoir déjà découvert cette senteur. En tous les cas, cela fait plusieurs fois que je teste ces savons et à chaque fois, il ne reste pas longtemps dans mon stock « en attente ». Je les adore que ce soit au niveau de leurs pouvoirs hydratants et adoucissants que leurs délicieuses odeurs. Et celle-ci, calisson, est juste complètement géniale et complètement de saison. Cette senteur d’amande et de cake à l’orange ou même de pain d’épice m’évoque les après-midis à déguster un thé avec une tranche de gâteau ou des petits fours devant un feu de cheminée. Je suis heureuse de retrouver ce savon et surtout cette senteur tellement de saison !

La BB crème Miss W

L'Automnale

Un autre produit que me fait plaisir car je porte énormément ce type de textures moins agressives que les fonds de teint. Même si je vois qu’à ce niveau là, les marques font de gros efforts pour nous proposer des textures de plus en plus légères et naturelles.

Celle de Miss W s’adapte apparemment à tous les types de peau. A première vue, j’ai l’impression que la teinte est vraiment claire pour mon type de peau. Il faudra que je regarde si elle évolue sur mon visage. Pour le moment, je ne me prononce pas.

Elle a une odeur poudrée légère avec une note de rose. Ce n’est pas ce que je préfère mais ça passe. Dedans, on y trouve des huiles végétales d’abricot, d’argan et de sésame, de l’eau florale de rose de Damas et de l’extrait de salicorne. A tester mais pour le moment, je suis moyennement conquise.

La crème mains ultra-nourrissante MBMO

L'Automnale

Une exclu Biotyfull Box et une marque que je ne connais pas. Les crèmes mains, certes, il en faut toujours, mais là, mon stock déborde vraiment. 😉

Néanmoins, c’est un produit que j’apprécie et que j’applique quotidiennement mais pas tous les jours. Par-contre question texture et senteur, ce soin est terrible.

J’adore la sensation sur les mains. La peau est nourrie, l’aspect est tout de suite plus lisse et on a une sensation veloutée sur la peau. L’odeur est très agréable et bien de saison aussi je trouve. Elle sent la mandarine et me donne envie d’hiver et de traîneaux. Encore de feux de cheminée et de gâteaux.

Avec le savon, je pense que tous les deux vont bien se trouver, ils vont tellement bien ensemble !

Dedans, de l’huile de baobab de Madagascar, du beurre de karité et de l’aloe vera. Un mélange aux vertus nourrissantes et réparatrices.

Il est super bien trouvé ce produit ! 🙂

Le soin léger réhydratant Jonzac

L'Automnale

C’est le dernier produit de cette box qui me séduit mais que je trouve plus adapté à l’été avec sa texture et son odeur fraîche. Néanmoins, j’adore ce genre de produits car en général, ma peau les supporte bien.

Il s’adresse plus particulièrement aux peaux déshydratées, agressées par la pollution, le vent, le stress, le soleil… Donc, je le vois particulièrement adapté pour la fin d’automne là où le soleil commence sérieusement à se cacher et les températures baissent pas mal.

Dedans, c’est de l’eau thermale de Jonzac, des esters d’acide gras et de la glycérine végétale. Cette composition permet d’apaiser, d’apporter confort et souplesse et de contribuer au ralentissement de l’évaporation de l’eau.

Bilan L’Automnale

Je suis assez satisfaite de l’ensemble des produits de cette édition L’Automnale. Trois ont totalement retenu m’ont attention avec la forme intriguante du soin de nuit et les deux odeurs qui vont parfaitement en harmonie avec la saison.

Les deux autres ne sont pas en reste et ne demande qu’à être testé pour savoir s’ils me conviennent ou non.

Pour le coup, j’aurais aimé un contenu encore plus dans le thème avec d’autres senteurs automnales et gourmandes et des packaging dans les couleurs de la box.

L’automne est tellement une saison magnifique que j’aurais adoré que Biotyfull Box exploite cet aspect en nous en mettant pleins les mirettes ! 😉

Accéder au site de Biotyfull Box

L'Automnale



3 thoughts on “L’Automnale, la Biotyfull Box d’octobre 2017”

Laisser un commentaire