Le gommage Sucré-Salé Indocéane de Thalgo

Le gommage Sucré-Salé Indocéane de Thalgo

Hello, aujoud’hui, je reviens sur mes impressions avec un des deux derniers produits de Thalgo que j’ai testé. Il s’agit du gommage Sucré-Salé Indocéane dans la gamme Thalgo Spa. Un produit que j’aime utiliser avec un autre produit de la même gamme à savoir l’Huile Sacrée Polynesia. Ce dernier fera l’objet d’un second post.

Thalgo est une marque que j’avais envie de découvrir depuis plusieurs années et qui m’a complètement faite succomber depuis mon essai avec L’Ecume d’Eau Micellaire et également avec les soins minceur corps.

Ce qui me plaît est le fait que ce soit de la cosmétique marine et son engagement vis à vis de la nature et notamment des fonds marins.

Aujourd’hui, je vais revenir sur mes impressions avec mon test sur le gommage Sucré-Salé que j’ai pu tester grâce à la plateforme Hivency.

 

Mes tests et avis pour le gommage sucré-salé Indocéane Thalgo

 

gommage sucré-salé Indocéane

 

Alors premières sensations, le contenant bien sympa en forme de pot avec son couvercle à dévisser. Le seul petit truc est que le sucre s’accumule un peu tout autour du pot. C’est souvent le problème avec les gommages de ce type.

A l’ouverture, une odeur délicieuse marine, fraîche mais aussi sucrée. Moi qui adore ce genre de mélange, je me régale. Dedans, on y trouve un extrait d’algue brune qui protège et répare. Du sel marin et de la cassonade pour polir le corps et exfolier en profondeur. Et, des huiles essentielles de Méditerranée avec des agrumes pour purifier, apaiser et relaxer.

Un soin qui fait donc autant du bien au corps qu’à l’esprit.

Mon plaisir, et malgré la présence de la spatule, remuer et prendre le gommage avec les doigts comme avec du sable mouillé et l’appliquer sur le corps.

Cette sensation marine me fait vraiment penser au sable mouillé et me donne l’impression d’être à la mer. En plus, avec des senteurs assez exotiques, ça me fait voyager assez loin en Indonésie par exemple.

 

gommage sucré-salé Indocéane

 

Si les grains sont gros, on s’y habitue assez vite et la texture est aussi exfoliante que massante et fait un bien fou. Entre douceur et revitalité, c’est vraiment ce que j’aime sous la douche.

Ce qui rend le gommage très doux est sa texture bi-phase qu’il faudra donc mélanger pour obtenir un effet homogène.

 

Les résultats

 

Les résultats sont à la hauteur de mes espérances car ma peau est vraiment bien nourrie et très douce avec ce délicat parfum sucré-salé.

Mon grain de peau est plus lisse et surtout toutes les peaux mortes sont éliminées.

Comme bien souvent avec les gommages, on a l’impression qu’un film gras va rester et il disparaît au séchage. Je pourrais presque me passer de soin supplémentaire tellement ma peau est bien nourrie.

Néanmoins, il est difficile de me passer de leur huile sacrée qui va tellement bien après ce soin ! Rendez-vous très bientôt sur le blog pour en savoir davantage sur ce produit.

 

gommage sucré-salé Indocéane*

Prix : 41 euros sur la boutique en ligne Thalgo

 

 



8 thoughts on “Le gommage Sucré-Salé Indocéane de Thalgo”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!