Quand la fraîcheur se mêle au citron, Light Blue Italian Zest Dolce & Gabbana

Quand la fraîcheur se mêle au citron, Light Blue Italian Zest Dolce & Gabbana

Hello, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article parfumé avec une eau de toilette Light Blue Italian Zest que je trouve vraiment parfaite pour l’été et vraiment bien travaillée.

 

Light Blue Italian Zest, présentation

 

Il s’agit d’une nouvelle version de Light Blue de Dolce & Gabbana. Encore une fois, je découvre pour la première fois ce parfum qui existe depuis 2001 et a été depuis de nombreuses fois revisité. Si je suis toujours passée au travers avant, cette année c’est le nom qui m’a séduite Light Blue Italian Zest qui promet fraîcheur et soleil. Et, aussi, la bouteille, que je trouve parfaite dans un esprit sportswear chic totalement à l’image de l’élégance italienne. Simple et efficace. En plus, avec son format plat, elle est pratique à glisser dans une valise.

 

Light Blue Italian Zest

 

C’est d’ailleurs ceux-là que je glisse facilement entre deux vêtements sinon les plus gros flacons prennent parfois trop de place.

Cette édition limitée que je vous conseille vivement d’acheter chez Tendance Parfums car bien moins chère, est un hommage de Domenico Dolce & Stefano Gabbana à leur pays d’origine l’Italie à Capri. La senteur est totalement inspirée de la scorza di limone, le zeste de citron italien.

Et, autant vous dire que je suis de plus en plus amoureuse de l’Italie non pas parce que mon conjoint est italien mais parce qu’il y a le soleil, la mer et une ambiance qui réchauffe les coeurs. Sans parler de la végétation et de cet air chaud que j’aime tant. Je ne suis pourtant pas une fille du sud mais je suis mal sans le soleil et la mer.

 

Les notes de Light Blue Italian Zest

 

Light Blue Italian Zest

 

Pour en revenir à Light Blue Italian Zest, il est tout ce que j’aime. Une entrée fraîche et pétillante avec du citron bien acidulé. Egalement de la pomme pour intensifier le côté fruité et fraîcheur et un léger fond de cèdre sicilien pour apporter la sensation chaleureuse. On y trouve également un coeur floral qui selon moi est juste présent pour intensifier notre beau citron étincelant. Il s’agit de roses blanches et de pétales de jasmin. Dans cette fragrance, le citron est le roi !

 

Tête : Citron, Pomme Verte, Campanule

Coeur : Bambou, Jasmin, Rose

Fond : Cèdre, Ambre, Musc

 

Mon avis sur Light Blue Italian Zest

 

Light Blue Italian Zest

 

Au final, c’est une eau de toilette pétillante mais qui, en tous les cas sur moi, est très douce. La tenue est vraiment très légère et je passe ma journée à en remettre.

Une eau de toilette assurément méditerranéenne, parfaite pour l’été qui par sa légèreté peut se porter facilement tout au long de la journée.

Son esprit est résolument joyeux et ensoleillé comme des éclats de rire.

En somme, c’est une eau de toilette qui fait plaisir, agréable, simple et efficace.

Je trouve que le flacon est très épuré avec un verre teinté de jaune et un bouchon de la même couleur. Ce dernier reste un peu cheap par-rapport à la qualité du jus. Néanmoins, l’ensemble est harmonieux, élégant avec le haut de la bouteille chromée.

 

Light Blue Italian Zest

 

Acheter Light Blue Italian Zest

 

 



2 thoughts on “Quand la fraîcheur se mêle au citron, Light Blue Italian Zest Dolce & Gabbana”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!