Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Quand le parfum Jean Paul Gaultier Classique devient Cabaret

17 février 2019
Cabaret

Depuis que j’ai ouvert ce blog, j’ai pu agrandir mes connaissances dans le milieu de la parfumerie et découvrir de nombreuses références en la matière comme les éditions limitées de l’eau de parfum Jean Paul Gaultier Classique. Et, Jean Paul Gaultier Classique Cabaret en fait partie.

Les bouteilles présentées dans leurs boîtes de conserve sont aussi bien de superbes objet de déco que de véritables flacons de collectionneurs. Et, seront évidemment très appréciées des amatrices et amateurs de ce parfum. J’avais adoré l’édition Betty Boop tout comme l’édition Boule à Neige qui m’avait beaucoup amusée. Il me semble que la plupart de ces éditions limitées présentent des déclinaisons dans les notes.

En tous les cas, Cabaret met ici à l’honneur la fleur d’oranger dans un univers remplie de paillettes et de glamour.

 

La fleur d’oranger à l’honneur avec Cabaret

 

Cabaret

 

Cabaret c’est, comme son nom l’indique, un hommage aux danseuses de cabaret avec beaucoup de sensualité, beaucoup de chaleur et un peu de douceur aussi.

Sur moi, il est très solaire et un peu gourmand avec sa note très lumineuse de fleur d’oranger, sa douce note de vanille. Un poil taquin et mordant avec du gingembre et de l’ambre gris.

La fragrance je l’aime beaucoup surtout qu’elle concorde parfaitement avec les premiers rayons du soleil déjà chaud de chez nous. C’est le parfum idéal pour ces températures douces et agréables.

Cabaret est de celui qui réchauffe le coeur et l’esprit, gai et réconfortant. On se sent bien avec lui. J’adore le porter car j’ai toujours aimé la note de fleur d’oranger que ce soit dans la parfumerie que dans les gâteaux ! 😉

 

Cabaret

 

Un parfum qui fait écho à la comédie musicale de Jean Paul Gaultier qui s’intitule Fashion Freak Show jouée aux Folies Bergères de Paris. Il y met en scène sa propre vie avec de nombreux costumes assez loufoques je dois dire. Un spectacle intriguant, enjoué et sexy à l’image du couturier.

Le parfum colle parfaitement à cet univers là puisque il est aussi tout ça.

 

Cabaret

 

La pyramide olfactive de cabaret

 

Tête : Gingembre

Coeur : Fleur d’Oranger

Fond : Ambre Gris, Vanille

 

Tenue et design

 

Cabaret

 

En ce qui concerne la tenue, et sur moi, elle est pas mal. Toute la journée avec une fragrance douce qui s’atténue au fil du temps mais sans perdre de sa lumière. Ou en la réactivant avec une petite vaporisation en milieu de journée.

Comme toutes les éditions limitées jean Paul Gaultier Classique, l’esthétisme et l’originalité sont au rendez-vous. Toujours ce célèbre buste cette fois recouvert de paillettes rouges et posé au sein d’un écrin velours. Le tout surplombé d’un vaporisateur rose et le haut transparent, laisse entrevoir un jus rose tendre.

Une bouteille toujours précieusement gardée dans une boîte façon conserve décorée d’étoiles, de rouge et d’écritures dorées.

 

Aimez-vous les eaux de parfum Jean Paul Gaultier Classique ? Que pensez-vous de Cabaret ?

 

 

  1. Coucou ! 🙂 J”adore ce classique de Jean-Paul Gaultier. Je ne connaissais pas cette édition, mais elle est superbe!!! Ce rouge passion glamour, waouh!! En effet oui ce flacon déja à la base colle bien à l’univers du cabaret. Et sa fragrance capiteuse, féminine, sensorielle….parfaite! Belle soirée! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!