Que j'aime les parfums | Tendance beauté

L’énergisante eau de toilette Orange Soleia Aqua Allegoria Guerlain

5 août 2020
eau de toilete Guerlain avis

Comme chaque année la gamme des Aqua Allegoria de Guerlain s’étoffe avec des nouveautés. Et, comme chaque année, je ne peux pas m’empêcher de vous en présenter au moins une car je les adore. Etant donné ma passion pour les agrumes notamment dans les parfums, j’ai tenté l’expérience avec Orange Soleia, un voyage sur les terres siciliennes.

Néanmoins, je ne m’attendais pas à autant d’énergie même si finalement j’aurais dû m’en douter au vu de son intitulé. En plus, une des ses notes de tête est l’orange sanguine. Une note super agréable (en plus j’adore déguster ce fruit), super acidulée mais plutôt surprenante par son côté énergisant que je préfère porter soit au petit matin soit en soirée.

Ce qui est complètement fou est le fait que l’on croirait vraiment avoir pressé une orange sanguine sur sa peau. La note est bien sûr plus élégante mais la similarité est folle.

 

De l’orange sanguine sur ma peau avec Orange Soleia

 

eau de toilette énergisante Orange Soleia Aqua Allegoria Guerlain

 

Orange Soleia est une eau de toilette que j’aime beaucoup, comme la plupart des Aqua Allegoria, mais qui m’a finalement beaucoup surprise. Je m’attendais à une senteur rafraîchissante et en fait, on est plus sur une eau de toilette énergisante avec cette orange sanguine vivace agrémentée de bergamote qui rend cette eau de toilette pétillante à souhait.

Personnellement, je ne peux pas la porter comme une eau de toilette fraîche par temps chaud mais plutôt le matin tôt pour débuter la journée ou le soir pour se rebooster.

Elle reste quand même plus légère qu’une eau de parfum mais est appréciée pour son côté tonifiant par exemple le soir après la douche et après avoir passé sa journée à la plage. Le corps est bien endormi et cette eau de toilette va beaucoup aider à le réveiller. Ce qui est particulièrement agréable.

 

eau de toilette énergisante

 

C’est un parfum qui a une excellente tenue, sur moi en tous les cas, et qui est particulièrement élégant même très chic. Je le vois particulièrement bien adapté pour des soirées mondaines, des galas ou encore à un mariage.

Déjà très chic, de par sa bouteille qui présente un dôme ciselé en nid d’abeille doré. Des flacons qui ne passent jamais inaperçus quand je les poste sur Instagram.

 

Ses notes et sa pyramide olfactive

 

eau de toilete Guerlain avis

 

Vous l’aurez compris, Orange Soleia est un travail autour de l’orange sanguine, sublimée par la pétillante bergamote piquée de poivre rose avec quand même l’aspect fraîcheur de la menthe. Cette dernière note est effectivement rafraîchissante mais sur un souffle car la présence de la vivacité de l’orange sanguine et de la bergamote sont quand même plus tenaces.

Cette eau de toilette se termine par une note de fève tonka et de musc apportant de la profondeur mais sans transformer la nature iniatiale de Orange Soleia. Et, c’est là que l’on voit que le travail est parfaitement maîtrisé. Beaucoup trop de parfums se laissent dominer par leurs notes de fond ou en tous les cas se mélangent aux autres notes pour former un tout sans âme et du coup complètement inintéressant.

Alors que là, pas du tout. Et selon sa sensibilité, la température du corps, et extérieur, on aura des ressentis différents entre l’orange sanguine, la menthe et le poivre rose.

 

eau de toilette énergisante Orange Soleia Aqua Allegoria Guerlain

 

 

Tête : Bergamote, Orange Sanguine, Poivre Rose

Coeur : Menthe, Petit-Grain

Fond : Fève Tonka, Musc

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!