Voilà une belle box de beauté bio que j’adore découvrir comme l’édition Belle au naturel mars 2020. A chaque fois, une sélection de produits triés sur le volet et hyper qualitative. Cette fois, on a 3 produits beauté et toute une panoplie de très jolis cotons démaquillants lavables et réutilisables.
Encore une fois, tout semble absolument parfait avec des produits que l’on a envie de découvrir et d’utiliser.
Le contenu de Belle au Naturel mars 2020
Belle au Naturel mars 2020 c’est la renaissance printanière. Enfin le moment de l’année où on va pouvoir faire peau neuve et commencer à recevoir quelques petits rayons de soleil. Pour cela quoi de mieux qu’un visage parfaitement nettoyé, purifié et embellit.
C’est le combo parfait que nous propose Belle au Naturel.
La gelée nettoyante et démaquillante les Hapicuriennes
Je suis dingue de gelée qui se transforme en huile puis en lait pour nettoyer et démaquiller. Une texture qui est extrêmement agréable sur le visage, onctueuse puis délassante. En plus, ce soin sent divinement bon genre senteur « verveine citron » et nous projette un peu au soleil dans un petit village plus au Sud. Ce parfum hyper relaxant, vient de l’huile essentielle de Litsée citronnée, appelée aussi verveine exotique. Un soin qui va donc être très agréable à utiliser plus particulièrement le soir après une rude journée ou même une folle soirée.
Sa composition est minimaliste avec zéro tensioactifs mais des huiles végétales 100% bio et de 1ère pression à froid :
- de l’huile de tournesol oléique qui naturellement riche en Oméga 9 va nourrir et protéger
- de l’huile de carthame qui contient des vitamines k et E, des Oméga 6 et 9 : nourrir, régénérer, adoucir et apaiser
- ainsi que de l’huile de chanvre : riche en Oméga 3 et 6 : régénérer, revitaliser, protéger, apaiser
- et de l’huile de noisette : qui contient des vitamines A et E, des Oméga 6 et 9 : nourrir, adoucir, assouplir, apaiser, protéger, réguler le sébum
Une très belle composition qui va aussi convenir aux peaux sensibles comme la mienne.
Je suis absolument ravie de ce produit qui en plus est zéro déchet car le tube peut être ramené en point de collecte pour être recyclé.
Le masque purifiant Kadalys
Ce masque onctueux de Kadalys a l’air très agréable à utiliser avec la particularité d’être dosé en Bio-Actif de Banane Jaune mais aussi d’Argile Jaune et de Kaolin.
Là aussi, on est sur une senteur assez exotique avec des notes d’Ylang Ylang, de Tiaré, de Fleurs d’Oranger, de Magnolia, de Cèdre et de Vanille.
Il contient :
- du Musactif de Banane jaune : Riche en Oméga 3, 6, Polyphénols : vertus anti âge et antioxydant
- de l’huile de buriti : Riche en acide gras et en caroténoïdes aux vertus anti oxydante et éclat du teint
- de l’argile blanche : Riche en silice, vertus détoxifiantes et régulatrices de sébum
- et de l’argile jaune : Source naturelle d’oligo-élément, aux vertus exfoliante et purifiante
Un soin qui va vraiment nous aider à absorber les toxines, l’excédent de sébum, qui va adoucir la peau, la nourrir et équilibrer les peaux mixtes à grasses pour qu’elles retrouvent équilibre et luminosité.
La Pretty BB Cream de Funny Bee
Encore un produit qui me fait plaisir car je n’utilise plus que ce genre de crème pour sublimer mon teint.
De premier abord, ce que j’aime, est son flacon pompe, hyper pratique pour prélever correctement la BB crème. Et, également, le fini très lumineux quand je teste la crème sur ma peau.
Ce soin est en plus, la 1ère BB Cream Bio contenant des sucres végétaux embellisseurs alliant hydratation high-tech – technologie brevetée Hydraconcept – et pigments naturels illuminateurs. Ils vont masquer les imperfections et illuminer instantanément toutes les carnations.
La formule est 100% naturelle qui conviendra aussi bien aux peaux sensibles, que jeunes que matures.
On y trouve donc :
- des sucres végétaux embellisseurs bio : nourrissants et qui font aussi office de pigments naturels
- du Beurre de karité bio : hydratant et protecteur
- de l’huile de noyaux d’abricots : apaisant et embellisseur
- de l’Acide hyaluronique : Liftant et raffermissant
- et de l’eau florale d’hamamélis bio : tonique et anti UV
6 carrés démaquillants lavables et réutilisables Au fil de la beauté
Je trouve ça excellent de nous avoir mis un joli pack de carrés démaquillants et lavables afin de limiter notre consommation de coton et agir durablement sur l’environnement. Chaque carré c’est quand même une utilisation allant jusqu’à plus de 300 fois donc des économies pour vous et un peu plus de respect pour notre planète.
Ils s’utilisent par exemple, pour nettoyer le démaquillant comme on le fait avec un gant ou un coton.
Par-contre, comme je ne me maquille pas tous les jours, le soir, j’utilise le plus souvent de l’eau micellaire. Un produit qui me convient parfaitement mais qui ne peut pas s’appliquer avec ce style de carré.
Pour arrêter ma consommation totale de cotons, il faudrait finalement que j’arrête l’eau micellaire et nettoie ma peau aussi le soir avec mon soin solide… C’est comme ça que l’on s’aperçoit que nos petites habitudes ont la vie dure mais on peut les changer petit à petit ! 😉
Pour en revenir au carrés démaquillants, on en trouve 6 dont deux en bambou, deux en coton bio et deux bi-matière. Ils sont tous d’une douceur particulièrement addictives et les deux carrés au bambou sont les plus doux de tous.
Ils vont être particulièrement conseillés pour les démaquillants aux textures épaisses et les huiles.
Le coton est plutôt pour les textures plus fluides et sera plus agréable pour les peaux sensibles.
En tous les cas, on dirait tous les 6 de petits doudous que l’on va aimer passer sur sa peau ! 🙂
Bilan Belle au Naturel mars 2020
Je suis vraiment satisfaite du contenu de la box Belle au Naturel mars 2020 avec pour moi, le produit phare de Les Happycuriennes qui a une senteur et une texture à tomber. Et, la belle initiative d’avoir incorporé des carrés démaquillants pour tester et montrer que l’on peut consommer différemment. De nombreuses personnes y voient un retour en arrière mais pourtant certains produits de nos grands-mères étaient très bien. Y revenir c’est plutôt faire preuve de bon sens en allant vers un « mieux consommer ».
Moi, je ne suis pas une 100% bio mais je suis pour éviter le gaspillage et pour une consommation plus intelligente. La mienne est loin d’être parfaite mais j’aime l’idée d’acheter moins de coton, de penser que les tubes de mes soins vont aller au recyclage et que mes soins ne sont pas agressifs pour ma peau sans dérivés issus de la pétrochimie. Et, c’est ça que nous propose à chaque édition Belle au Naturel, des produits plus respectueux pour notre peau et notre planète.