Vie pratique

Et si on ressortait les jeux de société : mon top 10

25 mars 2020
Et si on ressortait les jeux de société : mon top 10

Cela fait plus d’une semaine que l’on subit ce confinement et je me sens un peu désorientée et surtout je m’ennuie. Pourtant pleins d’occupations à la maison mais sortir, rencontrer du monde et créer des interactions me manque. Je me sens comme un Sims délaissé ! 😉 Alors, pourquoi pas ressortir nos jeux de société pour passer un bon moment en famille et se vider la tête. Que vous soyez en couple ou avec des enfants, c’est le moment de tous se réunir. S’il est nécessaire de garder des moments d’intimité, pas question que chacun reste toute la journée dans son coin. Il est vital de garder des liens pour notre santé mentale et notre bien-être au quotidien.

J’ai eu donc envie de vous sélectionner les jeux de société que je trouve les plus sympa.

 

Ma sélection de jeux de société pour passer le temps

 

Le Mille Bornes

 

sélection jeux de société : Mille Bornes

 

J’adore ce jeu, très simple. Le but est d’atteindre en premier les 1000 km. Mais, les adversaires, en tirant une carte chacun leur tour, peuvent nous mettre des bâtons dans les roues avec des Attaques. Comme pneu crevé, aller au garage, être limité à 50 km/h, avoir un feu rouge…

 

Le Mikado

 

jeu de Mikado

 

Un jeu encore là très simple qui nécessite de la dextérité et une bonne stratégie pour retirer les bâtons sans faire bouger les autres.

 

La pêche à la ligne

 

jeux de pêche à la ligne

 

 

Comme son nom l’indique, il s’agit de pêcher les poissons et celui qui en attrape le plus à gagner.

 

Le jeu de carte UNO

 

jeu de cartes UNO

 

Un jeu de cartes auquel on prend vite goût.

Je vous mets la description pour celles et ceux qui ne connaissent pas :

Chaque joueur reçoit 7 cartes dans sa main tandis que le reste de la pile de cartes. La carte du dessus de la pioche est retournée pour former la pile de défausse. Alors le plaisir commence! Avec le jeu de cartes Uno, les joueurs doivent faire correspondre la carte dans la pile de défausse par couleur, nombre ou mot. Si un joueur ne peut pas égaler la pile de défausse de l’une de ces manières, alors il ou elle doit tirer de la pile pour son tour. Quand un joueur n’a plus qu’une carte dans la main, il ou elle doit crier uno pour informer l’autre joueur. Mais, dans le jeu de cartes uno, si un joueur ne crie pas tout de suite et est pris avec une carte, alors il ou elle doit tirer deux autres cartes et continuer à jouer. Le premier joueur sans cartes dans le jeu de cartes uno est le gagnant

 

Le jeu Taboo

 

sélection de jeux de société : Taboo

 

Le principe du jeu : essayez de faire deviner un maximum de mots à votre équipe en donnant des mots qui ne sont pas dans la liste des mots interdits avant la fin du sablier. Mais attention, si vous prononcez un mot interdit indiqué sur la carte (seulement 2 sur les cartes enfants), les adversaires marquent le point. L’équipe qui remporte le plus de points gagne la partie

 

Le jeu Qui-Est-Ce ?

 

jeu de société Qui-est-ce ?

 

 

 

Un jeu très simple mais efficace notamment pour les enfants. Le but étant de poser des questions pour découvrir le personnage mystère de son adversaire en premier.

 

Le Scrabble

 

Scrabble

 

Je pourrais jouer des heures à ce jeu pour le plaisir de placer des mots, de faire jouer ses connaissances en orthographe et placer des mots comptent double, triple…

 

Le jeu du bac

 

Le jeu du bac

 

Un jeu simple mais qui qui demande rapidité et connaissances pour être le premier ou la première à répondre aux 6 questions !

 

Le Trivial Poursuit 

 

jeux de société : Trivial Poursuit

 

 

Un jeu où le but est de remplir le plus rapidement son camenbert en répondant aux questions de chaque discipline. Un super jeu pour mettre en avant ses connaissances.

 

Le Monopoly

 

jeux de société : le Monopoly

 

 

Un jeu où à travers l’achat et la vente de propriétés on doit ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!