Cela fait plus d’une semaine que l’on subit ce confinement et je me sens un peu désorientée et surtout je m’ennuie. Pourtant pleins d’occupations à la maison mais sortir, rencontrer du monde et créer des interactions me manque. Je me sens comme un Sims délaissé ! 😉 Alors, pourquoi pas ressortir nos jeux de société pour passer un bon moment en famille et se vider la tête. Que vous soyez en couple ou avec des enfants, c’est le moment de tous se réunir. S’il est nécessaire de garder des moments d’intimité, pas question que chacun reste toute la journée dans son coin. Il est vital de garder des liens pour notre santé mentale et notre bien-être au quotidien.
J’ai eu donc envie de vous sélectionner les jeux de société que je trouve les plus sympa.
Ma sélection de jeux de société pour passer le temps
Le Mille Bornes
J’adore ce jeu, très simple. Le but est d’atteindre en premier les 1000 km. Mais, les adversaires, en tirant une carte chacun leur tour, peuvent nous mettre des bâtons dans les roues avec des Attaques. Comme pneu crevé, aller au garage, être limité à 50 km/h, avoir un feu rouge…
Le Mikado
Un jeu encore là très simple qui nécessite de la dextérité et une bonne stratégie pour retirer les bâtons sans faire bouger les autres.
Comme son nom l’indique, il s’agit de pêcher les poissons et celui qui en attrape le plus à gagner.
Le jeu de carte UNO
Un jeu de cartes auquel on prend vite goût.
Je vous mets la description pour celles et ceux qui ne connaissent pas :
» Chaque joueur reçoit 7 cartes dans sa main tandis que le reste de la pile de cartes. La carte du dessus de la pioche est retournée pour former la pile de défausse. Alors le plaisir commence! Avec le jeu de cartes Uno, les joueurs doivent faire correspondre la carte dans la pile de défausse par couleur, nombre ou mot. Si un joueur ne peut pas égaler la pile de défausse de l’une de ces manières, alors il ou elle doit tirer de la pile pour son tour. Quand un joueur n’a plus qu’une carte dans la main, il ou elle doit crier uno pour informer l’autre joueur. Mais, dans le jeu de cartes uno, si un joueur ne crie pas tout de suite et est pris avec une carte, alors il ou elle doit tirer deux autres cartes et continuer à jouer. Le premier joueur sans cartes dans le jeu de cartes uno est le gagnant »
Le jeu Taboo
« Le principe du jeu : essayez de faire deviner un maximum de mots à votre équipe en donnant des mots qui ne sont pas dans la liste des mots interdits avant la fin du sablier. Mais attention, si vous prononcez un mot interdit indiqué sur la carte (seulement 2 sur les cartes enfants), les adversaires marquent le point. L’équipe qui remporte le plus de points gagne la partie »
Le jeu Qui-Est-Ce ?
Un jeu très simple mais efficace notamment pour les enfants. Le but étant de poser des questions pour découvrir le personnage mystère de son adversaire en premier.
Le Scrabble
Je pourrais jouer des heures à ce jeu pour le plaisir de placer des mots, de faire jouer ses connaissances en orthographe et placer des mots comptent double, triple…
Le jeu du bac
Un jeu simple mais qui qui demande rapidité et connaissances pour être le premier ou la première à répondre aux 6 questions !
Un jeu où le but est de remplir le plus rapidement son camenbert en répondant aux questions de chaque discipline. Un super jeu pour mettre en avant ses connaissances.
Le Monopoly
Un jeu où à travers l’achat et la vente de propriétés on doit ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole.
[…] alors autant en profiter pour faire des activités en communs comme cuisiner, jouer à des jeux de société, des jeux vidéos, faire du sport, faire l’amour ou simplement regarder un film en se tenant […]
[…] reconnecter avec nous-mêmes et nos vies pour faire ce que l’on aime vraiment (jouer à des jeux de société, peindre, coudre, faire des câlins à sa famille, ses animaux, écrire, cuisiner, lire, entretenir […]
[…] peut aussi miser sur les puzzles, les jeux de société qui sont toujours un bon moment de s’amuser en famille ou entre amis ou les loisirs […]