Le Teint | Ma tignasse | Make-up | Tendance beauté

Rester fraîche même à la maison

2 avril 2020
produits que j'utilise pour rester fraîche à la maison

Parfois et pour différentes raisons, confinement, travail à la maison, problèmes de santé, nous sommes amenées à rester à la maison. Néanmoins, pas question de laisser le dessus à la négligeance et on se doit de rester fraîche même à la maison. Pour nous, pour notre estime, pour se faire du bien et se sentir bien. En tous les cas, moi, je me sens bien mieux avec un petit coup de frais sur le visage. Et, j’ai en ce moment, une petite routine avec, entre autres, 3 produits de maquillage issus de box que j’avais envie de partager. Tout ce que j’utilise que l’on a plus ou moins toutes dans nos tiroirs.

Il s’agit de trouver une crème de teint pour l’effet bonne mine, un blush rose pour l’effet teint en bonne santé. Un crayon pour les yeux coloré pour mettre un peu de pétillant dans nos yeux. Un rouge nude pour avoir un joli sourire l’air de rien. Un poudre transparente pour lisser et une huile pour les cheveux pour les rendre doux et brillants.

Néanmoins, j’ai mes chouchous en la matière que je vais vous les présenter. 3 produits sont issus d’une box que j’adore : Biotyfull Box. Je suis souvent, très souvent même, extrêmement satisfaite de leurs contenus.

 

Rester fraîche à la maison

 

C’est une routine qui est en plus super rapide et est idéale quand on a toujours quelque chose à faire.

 

Le teint 

 

produits teint effet traits lissés

 

Le teint c’est vraiment sur lui que je vais miser le plus pour rester fraîche toute la journée.

Pour ce faire, j’utilise toujours une crème de teint et cette fois c’est une BB crème d’une gamme que j’adore chez Vichy : Idéalia. Cette gamme me fait toujours une très belle peau.

En plus, cette BB crème contient un indice SPF 25 parfait pour ma peau un peu mate et les premiers rayons du soleil. Je prends la teinte moyenne qui est parfaite pour embellir ma peau de manière naturelle avec un effet flouteur très bien. Surtout quand on n’a pas d’imperfections et que l’on veut juste obtenir un joli effet peau uniforme et en bonne santé.

Ce produit donne une jolie lumière à la peau et tient bien jusqu’au soir.

Il faut en mettre vraiment peu et il est possible qu’il ne plaira pas à toutes les peaux. A privilégier pour les peaux mixtes car sa texture est quand même grasse. D’où le fait de ne pas en mettre beaucoup pour avoir un résultat parfait et pouvoir bien l’appliquer.

J’en mets des micro pointes au front, aux joues, au menton et dans le cou et ça me suffit. Parfois, je rajoute une petite pointe sur mes cernes pour les flouter un peu plus.

 

Les joues

 

produits que j'utilise pour rester fraîche à la maison

 

Pour les joues, j’utilise un blush liquide Elikya Beauty découvert dans la Biotyfull Box de février 2020.

Je trouve sa teinte superbe qui donne un effet bonne mine immédiat mais alors la texture, très liquide, coule trop vite du tube. Et ça, c’est vraiment dommage car on en fait tomber beaucoup trop et du coup on en applique aussi trop. Heureusement, que le produit s’étire bien et se fond parfaitement avec la peau.

Et puis ce joli rose parfait pour ma teinte de peau (moyenne) et ses micro-nacres qui attrapent la lumière tout en restant assez subtiles.

 

La poudre de finition

 

Depuis quelques mois, je voue une passion aux belles poudres de finition et surtout la Blur Expert de Sisley qui est la plus performante que j’ai testé jusque là. Un article sur le blog lui est dédié mais je suis encore bluffée par son effet lissant. Cette poudre sublime tout ce qu’elle touche et me fait un effet coup de frais sur le visage que j’adore. Adieu les traits tirés, la poudre fait bien illusion.

Et, j’aime appliquer mes poudres avec le pinceau 61 de Séphora qui est bien dru et qui attrape même les poudres les plus compactes. En plus, tous ces petits tapotements aident à me réveiller et stimule mon visage.

 

Les yeux

 

crayon yeux marron Glacé De Bruyère

 

De la même édition Biotyfull Box février 2020, j’ai aimé le crayon pour les yeux De Bruyère et son joli Marron Glacé (708) qui fait pétiller mes yeux.

J’en applique vraiment à la lisière des cils inférieurs et j’aime sa texture glissante qui facile l’application.

Par-contre, et comme la majorité des crayons sur mes yeux, ils s’estompent au fil des heures. Mais quand même, il reste un léger trait en fin de journée.

A ma routine, je rajouterais bien un petit coup de mascara mais je suis en train de chercher celui qui s’applique rapidement. Le but c’est de ne pas y passer des heures car c’est une mise en beauté de tous les jours.

 

Les lèvres

 

rouge à lèvres nude

 

Pour les lèvres, j’utilise le rouge “Nude Neïtsabes” “Le Rouge Français” découvert dans la Biotyfull Box de mars 2020.

J’aime énormément ce produit car sa formule va légèrement réagir à la carnation naturelle du pH de nos lèvres pour nous apporter le nude parfait.

Ce qui fait que mes lèvres sont plus rosées, plus jolies et même plus rebondies. Le résultat est doux, presque naturel et trop mignon je trouve.

 

Les cheveux

 

huile cheveux Kératine de soie CHI

 

Quand on a une énorme tignasse comme la mienne et si on veut rester fraîche et éviter l’effet épouvantail, il faut les entretenir. Donc, en ce moment, entre deux shampoings, 3/4 gouttes d’huile CHI (en ce moment c’est celui à la kératine de soie). Et mes cheveux sont plus disciplinés, plus doux et plus brillants. En plus, leurs soins sentent super bons et je ne rince jamais me mains après car ils les nourrissent et les réparent notamment quand j’ai les mains asséchées par l’utilisation de gels anti-bactériens.

 

 

Comment trouvez-vous ma routine pour rester fraîche même à la maison ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!