Vie pratique

Quelques idées d’exercices faciles pour éviter la prise de poids pendant confinement

31 mars 2020
Quelques idées d'exercices faciles pour éviter la prise de poids pendant confinement

Aujourd’hui, je voulais partager avec quelques idées d’exercices faciles pour éviter la prise de poids pendant le confinement. Néanmoins, ce sont des exercices que je pratique aussi hors confinement quand je suis pas en train de courir ou de me balader avec les chiens.

J’ai une base d’exercices que je connais par coeur et qui à haut de 30 à 45 minutes par jour vont vous éviter de prendre du poids. Mais attention, il faut aussi éviter le grignotage à tout va et continuer à manger de manière équilibrée.

 

Quelques idées d’exercices faciles à faire à la maison

 

Je vous partage des idées d’exercices faciles à refaire.

Je m’inspire de planches que je trouve sur le net et Pinterest et je prends ce qui me correspond. Etant donné que j’ai été opérée de la scoliose, il y a des mouvements que je ne peux pas reproduire.

Je commence par bien m’étirer les bras et les jambes et je m’échauffe en courant sur place.

 

idées d'exercices faciles

 

 

Pour ce qui est des squats, commencer par une dizaine puis augmenter de 2 chaque jour si vous débutez. Vous allez voir, on a très mal aux jambes le lendemain si on en fait trop dès le premier jour ! 😉

Les fentes, c’est aussi un exercice très intéressant pour les cuisses, bien prendre son temps pour les faire. Pareil, commencer par une dizaine, c’est déjà pas mal. Et surtout restez le dos bien droit et descendez au plus bas que vous pouvez sans touchez le genou au sol.

 

gym facile

 

Le deuxième exercice de cette photo est aussi très bien pour affiner les cuisses et on commence par 10 de chaque côté en augmentant au fur et à mesure.

 

gym sans appareil

 

Dans cette planche, les exercices que je vous conseille ce sont les ciseaux à faire par petits mouvements pour plus de résultats. Et, le point d’équilibre car je trouve cet exercice assez agréable à faire. Néanmoins, il faudra un peu d’entraînements pour y arriver.

La planche avec élévations alternées peut-être envisagée pour les plus souples mais cet exercice est vite gavant je trouve. Autant prendre un minimum de plaisir ! 😉

 

exercices bras faciles

 

N’oublions pas les bras avec tous ces exercices assez faciles à refaire et qui à force de répétition, travaillent les muscles. Quand je n’ai pas d’haltères, je remplace par des bouteilles d’eau, de lait, de boissons d’1L que j’ai sous la main.

On commence par 10 répétitions de chaque exercice de préférence.

 

idées d'exercices faciles à faire à la maison

 

Et pour bien se finir, on se fait l’exercice 3, des pompes où on essaie de baisser les bras le plus bas sans se coucher par terre ! 😉

Et on fini par bien s’étirer !

 

 

 

  1. Bonsoir merci pour cet article. J’ai aussi été opérée d’une scoliose dorso-lombaire donc je peux pas trop faire de torsions par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!