sucreries et autres petits plats...

Boool : l’alliance du chocolat artisanal et de la nature

9 juin 2020
chocolat aux fleurs et aux fruits

Voilà une découverte qui nous a beaucoup plu à moi et au chéri Boool ou l’alliance du chocolat artisanal et de la nature. Parce que déjà visuellement l’identité de la marque est très plaisante entre leurs jolies boîtes fleuries et leurs petites billes en chocolat dont on peut distinguer des pétales de fleurs.

Une gourmandise décomplexée haut de gamme oui mais facile à déguster et goûteuse. Manger un chocolat Boool c’est la sensation de courir dans un pré à la recherche des petites fleurs.

Un chocolat qui change, qui n’est pas bourrés d’additifs et autres cochonneries (que des bonnes choses dedans) et qui fait juste plaisir.

Il y a tellement de fois où quand j’achète du chocolat en grande surface, je me fais la réflexion que c’est beaucoup trop sucré. Mais, parfois, quand j’achète un chocolat haut de gamme, on se regarde avec le chéri et on se dit “mouais bof….” car il ne nous procure pas d’émotions. Il y a évidemment de très bons chocolatiers mais en bouche c’est pas aussi cool qu’on l’aimerait. Et là, avec Boool, c’est bon, avec des goûts que l’on peut identifier et vraiment fun.

 

Boool ou le chocolat artisanal décomplexé

 

Le chocolat artisanal Boool

 

J’aime le chocolat, voir le très bon chocolat artisanal mais passer des heures à en choisir dix pour la modeste somme de 30 euros, non merci ! Ou alors il faudrait qu’ils soient très très bons et bien souvent c’est bon mais nos papilles ne s’amusent pas comme elles le voudraient. De mes souvenirs, mes meilleurs plaisirs de chocolat sont en Belgique ou alors avec de grands noms comme Weiss.

Et c’est pour ça que Boool m’a plu parce qu’ils ont su amener cette touche de fun et de modernité décomplexé que moi, personnellement j’attendais.

C’est un plus un concept qui est totalement dans l’air du temps en évitant les additifs, les colorants et en mettant en avant les produits issus de la nature et en cassant les codes de la chocolaterie traditionnelle.

 

L’utilisation de produits de qualité et naturels

 

boîte de billes en chocolat Boool

 

Les fèves de cacao sont haut de gamme et viennent de l’Equateur, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Trinité et Tobago, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Venezuela ou encore de Madagascar.

Boool contient également des fleurs et des feuilles bio cueillies en Alasace et des pâtes de fruits confectionnées à partir de récoltes françaises.

 

Du goût et de la douceur en bouche

 

chocolat aux fleurs et aux fruits

 

En bouche, ces petites billes procurent le juste plaisir avec du goût et de la douceur. Elles peuvent être dégustées à tout moment de la journée, après le repas, pour combler une petite faim, avec des ami(e)s autour d’un café. Elles sont aussi parfaites pour offrir ou à disposer en petits cadeaux à vos invités autour de votre table de mariage par exemple ! 🙂

Ce goût si justement dosé est issu d’une forte expérience en chocolaterie et d’une créativité de l’artiste de la maison, Patrick, souhaitant avant tout retrouver des saveurs brutes tout en révélant des arômes singuliers.

C’est dans cette optique qu’il a pris le temps de tester des mélanges pour nous proposer un équilibre parfait des saveurs et une harmonie idéale entre tous les composants.

Ainsi, chaque bille Boool, c’est un double enrobage chocolat noir et chocolat blanc afin d’obtenir un accord subtil entre l’amertume du premier et le goût sucré du second.

Ce sont des fleurs pour la touche poétique qui se révèlent visuellement et gustativement en apportant un esthétisme bucolique et un goût plus prononcé.

Et, des fruits au coeur de chaque bille pour une explosion de douceur.

Grâce à ses différentes associations, on découvre de nouvelles saveurs et le sentiment d’être encore plus proche de la nature. Habitant à la campagne, le fait d’utiliser des fleurs et des feuilles me parle et me plaît beaucoup.

 

Le visuel poétique

 

Le chocolat artisanal Boool

 

Ca me parle parce que la nature je trouve ça magnifique et parce que retrouver des pétales de fleurs sur du chocolat artisanal je trouve ça ravissant.

Cela donne un visuel qui nous propulse encore plus au coeur de la nature, qui émerveille et fait appel à nos souvenirs d’enfants à gambader dans les jardins et s’émerveiller devant toutes les couleurs, à observer les fleurs quitte à froisser les pétales entre nos doigts.

Ces petites sensations qui sont importantes et que je perpétue adulte car ce n’est que du plaisir.

 

Les recettes

 

Vous avez 6 recettes à découvrir :

  •  Blanc Bleuet : poire et bleuet + enrobage de chocolat blanc et noir
  • Tres’or : pétales de soucis rendant l’enrobage de chocolat noir légèrement doré + coeur fondant de mandarine
  • Fraicheur Estivale : enrobage chocolat blanc et noir parsemé de feuilles de verveine pour un visuel pétillant + coeur fondant de fraise
  • Boool de feu : double enrobage chocolat blanc et noir + coeur framboise et fleurs de mélilot
  • Blue’Boool : enrobage chocolat blond couvert de pétales de bleuet (la beauté ! :)) + coeur de framboise
  • Pti’coeur : double enrobage de chocolats blanc et noir recouvert de pétales de roses + coeur de fraise
  • Namas’thé : mélange de menthe fraiche et séchée + coeur de mandarine

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!