Les BOX

La box Belle au Naturel août 2020 : l’Evasion Estivale

6 août 2020
box Belle au Naturel août 2020

La Box Belle au Naturel est une box 100% bio et naturelle que j’aime beaucoup. J’y fais toujours de magnifiques découvertes avec des produits d’exception et j’ai un gros faible pour leurs éditions estivales. Je me rappelle encore de ma première box que j’ai découverte et emmenée avec moi en vacances en Normandie qui m’avait régalé. C’était l’édition d’août 2018. Vous y trouverez quelques informations pratiques en fin d’article.

Pour ce mois, on trouve, et comme à chaque édition, 4 produits full-size et encore une fois, on y découvre des pépites.

 

Le contenu de la box Belle au Naturel août 2020

 

Le beurre d’abricot éclat et lumière Oléanat

 

Je présente ce produit découvert dans ma box Belle au Naturel en premier car c’est celui qui m’attire le plus car dernièrement, je me suis découverte une passion pour les beurres de ce type. J’ai d’ailleurs un beurre de karité que j’utilise tout le temps en ce moment pour limiter au maximum les risques de sécheresse cutanée. Et, c’est très efficace avec une odeur que j’adore.

Ces baumes sont hyper pratiques à utiliser et on peut les appliquer sur différentes parties du corps. Celui-ci sent également très bon. Il est doux et légérement fruité.

 

beurre d'abricot Oléanat

 

Il s’utilise quotidiennement sur le visage, le coup et le décolleté. C’est sur cette dernière partie du corps que ce soin m’intéresse qui est souvent exposée au soleil en ce moment. Et, justement, grâce à la présence d’huile de Buriti, ce soin va pouvoir nous protéger des UV.

Je ne pense pas qu’il remplace un produit solaire mais il peut déjà être barrière pour les peaux comme moi, habituées au soleil. Il va m’éviter d’avoir la peau toute fripée ! 😉

La composition est idéale pour apporter à la peau luminosité, souplesse, douceur et l’énergiser.

Ce beurre contient de l’huile de sésame, du beurre de karité, de l’huile d’abricot, de l’huile de ricin, de l’huile de buriti donc, du beurre de cacao entre autres.

Une composition détonnante pour une peau en pleine forme et qui va gagner en vigueur et en beauté.

Pour avoir testé, on peut l’appliquer aussi sur le reste du corps.

 

Le gommage corps au sucre grenade et fruit de la passion Iki Naturals

 

gommage au sucre grenade et fruit de la passion Iki Naturals

 

Ce gommage est tout comme je les aime avec sa texture onctueuse très plaisante à prélever et à appliquer sur le corps. Sans parler de ses effluves fruitées qui me font penser directement à un cocktail exotique sucré ou à un bonbon.

Il va être très apprécié en ce moment car si ses particules de sucre enlèvent les cellules mortes, sa texture huileuse va laisser la peau bien nourrie et soyeuse.

Ce genre de gommage est toujours un petit plaisir que j’adore après une séance bronzette.

Un très bon duo avec le beurre d’abricot qui va lutter en profondeur contre le vieillissement prématuré de la peau.

 

L’huile légère illuminatrice Beautanicae

 

box Belle au Naturel août 2020 -huile légère illuminatrice Beautanicae

 

Cette huile est une dinguerie qui a une tecture excellente, très légère, soyeuse et vite absorbée par la peau (à condition de bien doser à coup de micro gouttes avec la pipette). Je note également une senteur vraiment délicieuse et douce. Une odeur de rose avec la note de carotte et de figue pour un accord floral et sucré des plus enchanteur.

C’est un soin gorgé d’huiles précieuses qui allie les cellules souches de rose blanche à du bisabolol et un extrait de carotte.

Les actions sont d’illuminer la peau, anti-tâches, apaiser, éclaircir et anti-oxydantes.

On y trouve aussi de l’huile de jojoba bio qui va être un régulateur de sébum. Egalement de l’huile d’abricot bio pour illuminer et hydrater. De l’huile d’argousier bio pour protéger et régénérer. Et puis, de l’huile de figue de Barbarie bio pour réparer et offrir une action anti-âge.

Un soin qui va donc être le bienvenu, en ce moment, pour lutter contre les méfaits du soleil et qui va sublimer notre peau bronzée.

 

Le NéoSérum d’eaux mères Guérande

 

pré-sérum Guérande

 

D’après ce que je comprends, ce soin est une base avant d’appliquer nos autres soins visage. Sauf, que moi, je ne porte pas de base car ma peau a bien assez avec juste une crème. Il s’agit d’un pré-sérum. Alors, déjà que je n’applique pas de sérum… Eux aussi je les porte seuls sans soins derrière supplémentaires.

Donc, je vais m’en servir comme un soin unique même s’il possède une action booster pour permettre de mieux assimiler les actifs cosmétiques.

Un soin qui va permettre d’oxygéner et d’hydrater la peau grâce à sa composition plutôt complexe je trouve.

Je vous mets la description :

Les bienfaits naturels du Neosérum d’Eaux-Mères Le Neosérum est un soin visage qui intègre les Eaux-Mères des Marais salants de Guérande en isotonicité : il permet ainsi par principe osmotique de rééquilibrer la balance minérale de la peau et de favoriser l’assimilation des actifs cosmétiques. Ce sérum visage contient également des exopolysaccharides marins qui favorisent l’activation des défenses naturelles de la peau et son renouvellement cellulaire. La peau est reminéralisée, elle retrouve éclat et vitalité ! Le Neosérum d’Eaux-Mères : un soin quotidien  Appliquer chaque jour en base de soin pour stimuler l’assimilation des actifs cosmétiques par l’épiderme, sur peau propre avant tout autre soin visage. Ce pré-sérum a une texture innovante légère particulièrement agréable qui laisse la peau lisse, oxygénée et éclatante. Guérande Cosmetics recommande un usage en cure d’au moins 28 jours pour bénéficier au mieux des bienfaits de ce sérum visage revitalisants et hydratants sur votre peau”

J’aime beaucoup sa senteur particulièrement fraîche comme une légère brise en bord de mer. Et également sa texture qui devient lactescente.

En tous les cas, pour ma peau qui aime les textures très légères en ce moment, je pense que ce soin est idéal.

 

Bilan box Belle au Naturel août 2020

 

Je trouve cette box vraiment canon avec un mix de produits pour le visage et le corps avec des textures adaptées à la période. Tous les produits sont donc dotés de textures légères et pourtant ont des compositions détonnantes. Et, pour l’été, c’est ce que je préfère pour être confortable et hydratée en profondeur.

Les senteurs des produits sont également très séduisantes et pas trop fortes. En ce moment, c’est compliqué de porter des odeurs sur soi. Avec la chaleur, on est vite gêné. Il faut donc que ça reste subtil.

Il y a peut-être juste ce pré-sérum qui est certes original et dotée d’une incroyable composition mais, à mon avis, à adapter selon son type de peau. La mienne est mixte et sensible et ne supporte que l’application d’une seule crème Donc, en espérant que ce soin soit assez performant pour se suffire à lui seul.

 

box Belle au Naturel août 2020

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!