Make-up | Tendance beauté

Un maquillage facile avec la palette Clinique aux 4 couleurs coordonnées

26 août 2020
Un maquillage facile avec la palette Clinique aux 4 couleurs coordonnées

Si moi j’aime énormément les palettes, il n’est pas si évident de s’y retrouver dans des assemblages de 20 coloris par exemple. Néanmoins, on trouve des palettes plus petites aux couleurs coordonnées pour réaliser son maquillage facilement. J’ai voulu tester la palette All About Shadow Quad de Clinique en teinte 11 (Galaxy) comprenant 4 teintes, magnifiques, alternant entre le bleu argenté et le bleu foncé.

J’ai été subjuguée par les 4 teintes vraiment ravissantes, irisées qui donnent un éclat incroyable au regard.

Je vous mettrais tout en bas une photo avec un maquillage réalisé avec cette palette.

Pour un premier essai, j’ai voulu tester avec toutes les teintes mais on peut très bien en utiliser une seule ou deux. Les deux plus claires font être faciles à porter au quotidien, tandis que les deux autres, plus foncées, vont venir intensifier le maquillage pour le soir.

 

Présentation palette Clinique pour un maquillage facile

 

palette pour les yeux Clinique All About Shadow Quad

 

J’ai pleins de palettes avec un nombre incroyable de coloris et parfois deux/trois teintes peuvent suffire à réaliser un joli make-up surtout quand on est pas professionnel en la matière.

Et, encore plus, quand elles sont hyper bien pigmentées comme celle de Clinique All About Shadow Quad. C’est vraiment le point qui m’a énormément bluffé sachant que j’en teste pas mal car j’aime beaucoup les palettes ! 😉

Par-contre, les pinceaux qui accompagnent la palette sont bien pratiques mais pas à 100% satisfaisants. Les pinceaux mousse ne sont pas forcément les plus simples pour étirer et estomper la matière.

Car, avec les deux fards foncés, il y a vraiment un travail d’estompage à faire mais avec un bon pinceau ou sinon aux doigts, ça marche aussi ! 😉

Je n’ai pas vraiment d’astuces sur l’application de fards à paupières mais je mixe entre les pinceaux mousse, les pinceaux estompeur et mes doigts.

 

palette maquillage Clinique

 

Il est certain qu’avec les deux fards foncés, il faut avoir la main légère ! Néanmoins, cela reste des fards abordables et pas trop pénibles à appliquer.

Si vous n’aimez pas porter du bleu, Clinique propose aussi d’autres coloris.

A noter, aussi que la palette a été conçue pour ne commettre aucun faux pas car les teintes se coordonnent parfaitement. C’est aussi le problème avec les grandes palettes qui contiennent beaucoup de teintes ouvrant la porte à de nombreuses possibilités qui peuvent se révéler parfois hasardeuses ! 😉

 

Les teintes et les textures

 

 

swatches palette Clinique All About Shadow Quad Galaxy

 

Pour en revenir aux différentes teintes, on découvre une teinte argentée aux reflets bleutés qui est vraiment magnifique. Une autre plus turquoise, vibrante à souhait et très lumineuse.

Les deux autres plus foncées, sont un bleu nuit et un marine accompagné de micro-nacres. C’est le dernier (le quatrième sur la photo) qu’il faut vraiment prélever avec parcimonie ! 😉

On a vraiment un joli panel de bleus. Et, si comme moi, vous aimez beaucoup cette teinte, vous devriez adorer cette palette.

Les textures sont assez douces et très légères sur la peau. Un mélange entre textures poudreuses et crémeuses bien lumineuses et vivantes.

 

Le packaging

 

réaliser un maquillage facile avec la palette pour les yeux Clinique All About Shadow Quad

 

Pour en revenir sur la présentation de la palette en elle-même, elle est très esthétique avec son aspect miroir. Elle en contient un d’ailleurs à l’intérieur. Dessus, on découvre une étiquette autocollante qui nous indique où positionner les différents fards. Je ne l’ai pas encore enlevé volontairement pour m’en inspirer afin d’apprivoiser les 4 teintes.

On découvre aussi les deux pinceaux mousse qui sont pas mal mais pas assez performants par-rapport aux fards qui nécessitent des pinceaux estompeur de bonne qualité.

Avec on peut éventuellement prélever la matière pour la poser sur la paupière mais pour la suite c’est pas si simple avec juste ces deux pinceaux.

Sinon, le format de la palette est super pratique, et peut se glisser partout.

 

maquillage avec palette yeux Clinique

 

Collier L’Ornement By A.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!