Vie pratique

Halloween approche : quels sont les festivals les plus terrifiants du monde ?

27 octobre 2020
Halloween approche : quels sont les festivals les plus terrifiants du monde ?

Envie de se faire peur le temps d’un week-end ? Partout dans le monde se déroulent des traditions, festivités, festivals effrayants, terrifiants qui vont vous donner des frissons ! Toute l’année des événements se déroulent dans le but de faire peur à chacun ; alors qu’Halloween se rapproche, découvrez où vous irez bientôt !

Le Festival des neuf dieux empereurs

Aussi appelé Festival végétarien, le Festival des neuf dieux empereur se déroule du 16 octobre au 25 octobre en Thaïlande, principalement à Phuket, Chiang Mai et Bangkok. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on peut y manger de la viande. En fait le festival demande aux participants de suivre un régime végétarien avant puis de s’adonner à une mutilation rituelle durant l’événement. Perçage des joues, saignées au couteau, écorchement partout sur le corps, etc. La croyance veut que ceux qui se mutilent ne ressentent pas la douleur car ils sont protégés par les esprits. Mieux vaut ne pas être mal à l’aise avec le sang durant ce festival.

Son origine remonte à lorsqu’un groupe d’opéra chinois était tombé malade à Phuket et avait attrapé le paludisme. Ils ont alors mangé uniquement végétarien ; les neuf Dieux Empereurs les auraient tous guéris.

La Danse de la mort espagnole

Chaque jeudi saint de Pâques à Verges en Girone, on peut assister à la Danse des mort. Elle est réalisée par cinq personnes : deux hommes et trois enfants tous habillés en squelettes et qui dansent, guidés par un tambour. Ce serait la représentation de notre passage rapide sur Terre mais également la vie et la crucifixion du Christ. Les danseurs sont éclairés par une lampe de poche et les tambours résonnent dans les rues : une atmosphère inquiétante, voire effrayante. D’ailleurs, l’un des danseurs possède une sur laquelle est écrit « Nemini Parco », ce qui veut dire « La mort de pardonne à personne ». Assez horrible, mais à voir.

Des festivités et traditions qui font peur, il y en a partout dans le monde et toute l’année. Pour vous, Betway les a référencé et en parle en image. Découvrez tous les festivals et traditions effrayants ci-dessous :

Halloween, la plus célèbre des fêtes effrayantes

Ayant lieu chaque année le 31 octobre, la veille de la Toussaint, Halloween est initialement une fête qui n’est pas si effrayante que ça. Fête folklorique et païenne à l’origine, étymologiquement Halloween veut dire « la veille de tous les saints ». La forme d’Halloween que l’on connaît aujourd’hui provient de son introduction aux Etats-Unis et au Canada ; c’est là-bas qu’apparaissent les fameuses Jack-o’-Lanterns, des lanternes faites à partir d’une citrouille. Aujourd’hui, la tradition veut que les enfants se déguisent en personnages effrayants et aillent sonner à toutes les portes réclamer des bonbons en disant « Des bonbons ou un sort ! ». Cependant tout le monde peut s’amuser à Halloween, par exemple en regardant des films d’horreur ! Halloween est régulièrement accusée de n’être qu’une fête commerciale, même si elle reste importante dans de nombreuses cultures, surtout en Amérique du Nord, que ce soit aux Etats-Unis ou au Canada notamment. C’est pourtant l’occasion de se faire peur un peu partout dans le monde !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!