Que j'aime les parfums Tendance beauté

La douce, la pétillante, la sensuelle eau de parfum Coach

présentation, test et avis sensuelle eau de parfum Coach

Cela fait un moment que je lorgne sur la sensuelle eau de parfum Coach.

Un parfum dont je trouve le flacon magnifique. Il est très élégant et comporte des petites touches d’originalité qui font la différence.

C’est son jus avec sa note de coeur à la rose qui me faisait un peu peur puisque ce n’est pas forcément une note vers laquelle je me tourne. Sauf quand celle-ci est parfaitement maîtrisée et délicieusement accompagnée. Ici, c’est une note de tête de framboise qui va apporter beaucoup de lumière et de gourmandise.

En plus, ce parfum fait honneur à la maison de maroquinerie Coach qui propose toujours de très beaux modèles de sacs.

 

La sensuelle eau de parfum Coach

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Coach est donc une enseigne de maroquinerie de luxe new-yorkaise qui propose avant tout des modèles de sacs particulièrement appréciés pour le travail impeccable du cuir et leur look inégalable. Mais, qui, également, propose du prêt-à-porter pour hommes et pour femmes.

 

Eau de parfum Coach présentation

 

présentation, test et avis eau de parfum sensuel Coach

 

Ce premier parfum Coach a été élaboré par deux parfumeurs à savoir Juliette Karaguezouglou et Anne Flipo.

Il s’exprime comme l’idée que l’on se fait de l’énergie urbaine bouillonnante et branchée de New York.

Un parfum qui se veut unique et qui représente la liberté d’esprit de Coach : authentique et cool !

 

Sa pyramide olfactive

 

  • Tête : Feuille de Framboise, Poire, Poivre Rose
  • Coeur : Rose de Turquie, Gardénia, Cyclamen
  • Fond : Daim, Musc, Bois de Cachemire, Bois de Santal

 

Mon avis sur la sensuelle eau de parfum Coach

 

Les notes

 

parfum femme doux et floral

 

Cette eau de parfum m’a vraiment bluffé et peut être un parfum du quotidien sans problème que l’on prendra plaisir à appliquer. Déjà, il est très doux, très joyeux et semble venir vous caresser tel un doux pétale de rose.

Un vrai souffle qui, grâce à la framboise et la poire, est pétillant, gourmand et présente une jolie fraîcheur. On a presque envie de croquer dedans !

Ce qui est intéressant est qu’il n’est pas sans caractère comme beaucoup de parfum mainstream d’aujourd’hui. Son caractère provient du poivre rose qui est une note de tête mais qui tient très bien dans la durée.

Si j’avais un peu peur de ses notes florales, c’est tout le contraire de ce que je pensais. Elles sont présentes mais restent toutes douces et surtout si féminines. Un ensemble parfaitement maîtrisé à mon sens, rendant ce parfum unique et splendide.

Entre ses notes florales, il y a la note de framboise qui se promènent avec malice rajoutant une forme d’espièglerie dans ce parfum.

 

présentation, test et avis sensuelle eau de parfum Coach

 

Les notes de fond sont également très intéressantes car elles apportent beaucoup de sensualité, avec des notes charnelles et érotiques grâce au musc mais aussi l’onctueux bois de santal, au sensuel bois de cachemire et le daim. Celui-ci apporte ce quelque chose qui colle à la peau. Mon esprit de “nez amateur” me fait comprend qu’il aime beaucoup ces sensations ! Elles ont un côté rassurant et savent nous mettre en valeur.

Du coup, cela me donne envie de découvrir Daim Blond de Serge Lutens.

 

Le flacon

 

flacon eau de parfum Coach

 

Le flacon je l’adore. Déjà pour son visuel aux lignes arrondies et généreuses, son logo au centre de la bouteille emblématique de Coach avec le carrosse tiré par les chevaux. Le joli vaporisateur doré en forme de verrou comme la fermeture des sacs Coach. Dans oublier, les très jolies plaques doré et en cuir pour rappeler les étiquettes de cuir.

D’ailleurs, quand je manipule le flacon, j’adore la sensation dynamique que provoque les deux plaques qui s’entrechoquent avec des petits bruits de frottement et de tintement avec le verre de la bouteille.

 

Pour finir

 

parfum floral pour femme

 

Ce parfum est une belle surprise qui s’avère être aussi bien travaillé et maîtrisé que les sacs Coach que je convoite tant.

C’est le parfum idéal, doux et affirmé, que l’on peut porter en toutes saisons et à tout moment de la journée.

J’ai été particulièrement subjuguée par le flacon que j’adore manipuler et par le travail sur les notes qui est parfait, élégant et pas écoeurant.

Bref, c’est une petite merveille de douceur et une eau de parfum sensuelle comme on les aime !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!