Que j'aime les parfums Tendance beauté

Le souffle méditerranéen sexy de l’eau de parfum été Costa Azzurra Tom Ford

test et avis eau de parfum été Costa Azzurra Tom Ford

En tant que grande amoureuse des parfums Tom Ford et de la Méditerranée, je suis tombée sous le charme de l’eau de parfum Costa Azzurra.

C’est un parfum mixte avec néanmoins des notes masculines assez fortes mais qui sont suffisamment bien travaillées pour qu’un nez féminin l’apprécie. Il est travaillé en un ensemble de notes complexes et pourtant sait rester frais sur la peau.

Il évoque parfaitement l’ambiance sexy et décontracté de la Méditerranée pendant les beaux jours avec les lunettes de soleil, la petite chemise qui flotte au vent et le transat en terrasse de bord de mer.

Une ambiance tranquille, relaxante où il fait bon vivre qui fait vraiment du bien en ce moment. Le porter, c’est sûr, que c’est s’évader un peu, se sentir un peu en vacances dans un endroit parfaitement paisible et très ensoleillé. On adore également la bouteille super élégante, chic, que l’on aime emporter partout avec nous.

L’ambiance sexy et décontracté de l’eau de parfum été Costa Azzurra Tom Ford

tests et avis eau de parfum été Costa Azzurra Tom Ford

Si Costa Azzurra est un parfum été, il peut se porter sans problème en début de printemps et bien avant pour un avant-goût de vacances. Il sait parfaitement nous emmener dans son univers et c’est vraiment comme ça que l’on reconnaît un très bon parfum et une maîtrise totale.

Grâce à ses différentes notes, on se sent totalement transporté avec la sensation de soleil qui réchauffe, des odeurs marines, mais aussi d’autres notes plus aromatiques évoquant la garrigue, les pins… C’est un vrai voyage où tous les éléments semblent réunis pour coller au plus proche des souvenirs de Tom Ford sur La Méditerranée.

Ses souvenirs olfactifs se rapprochent beaucoup des miens et ce sont surtout des images qui me viennent à l’esprit. Le mélange de toutes ces notes me fait penser à une carte-postale car en réalité c’est assez difficile de les déceler une à une.

Les notes du parfum été Costa Azzurra Tom Ford

parfum mixte

Je suis absolument fan des premières notes que je trouve très fraîches, un brin marine avec du bois flotté et bien pepsé avec des graines de céleri. C’est vraiment délicieux. On arrive vite aux notes de coeur avec du citron, de la mandarine pour les notes solaires et d’autres rappelant la nature sauvage et aromatiques. Il s’agit du myrte, du cyprès et aussi de la lavande avec les baies de genévrier qui renforce le côté boisé du parfum et lui amène son petit côté épicé très attirant.

Pour que l’émotion reste intact, on termine sur des notes de chêne, des notes un peu orientales de résine oliban et d’encens renforçant le coté chaleureux de ce parfum. Cela lui apporte une petite touche ambrée très agréable à l’image de son jus.

fragrance mixte

La pyramide olfactive de Costa Azzurra Tom Ford

Tête : Bois Flotté, Oud, Algue, Cardamome, Ambrette, Graines de Céleri

Coeur : Citron, Cyprès, Mandarine Jaune, Lavande, Armoise, Myrte

Fond : Encens, Chêne, Résine Oliban, Vanille, Lentisque

Mon avis sur l’eau de parfum Costa Azzurra Tom Ford

test et avis eau de parfum été Costa Azzurra Tom Ford

Si j’enlève de mon esprit le fait que certaines de ces notes sont assez masculines, ce parfum été Costa Azzurra est en réalité très agréable à porter avec toujours ce rappelle d’images de vacances avec cette petite chemise flottant au vent dans le sentier menant à la plage, sur la terrasse d’un café en bord de mer. L’ambiance sexy et décontracté de la Méditerranée est toujours là avec beaucoup de fraîcheur, beaucoup d’élégance et une nonchalance toute maîtrisée invitant au farniente et à la bonne humeur.

Je trouve cette maîtrise incroyable avec, et malgré toutes ces notes aromatiques et épicées, de la douceur, du réconfort. et beaucoup de tendresse sans jamais tomber dans la mélancolie.

On se sent bien avec Costa Azzurra et c’est ça que l’on veut en portant un parfum, être bien.

Je suis totalement fan du beau flacon doré au qui laisse voir un beau jus miellé, à la même connotation chaleureuse que ses notes.

Un flacon rond rappelant la générosité de ce parfum, il rayonne comme le soleil tout en restant chic avec sa plaque métallique et son bouchon dorés tous les deux.

fragrance pour l'été

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.