Que j'aime les parfums Tendance beauté

Le parfum félin La Panthère Cartier

Voilà encore un parfum sur lequel je ne m’étais pas encore penchée : La Panthère Cartier.

J’avais sans doute un a priori et pourtant on me l’a chaudement recommandé.

Un parfum félin qui rend hommage à cet animal devenu l’emblème de la maison Cartier dans les Années Folles. Un symbole fort de liberté, d’insoumission, de passion pour une femme qui n’a pas peur d’affronter son avenir !

Un parfum qui finalement ne peut que me convenir avec une image de la femme moderne qui me plaît et ma fascination pour les panthères.

Et, j’ai vraiment bien fait d’insister car après avoir dompté cette eau de parfum, je la trouve particulièrement réussie avec quelque chose d’addictif et de très hypnotique.

A porter, c’est une vraie expérience sensorielle, l’impression de revêtir une armure spécialement conçue pour conquérir le monde.

 

Présentation eau de parfum La panthère Cartier

 

Le flacon

 

Le parfum félin La Panthère Cartier

 

Je me suis encore une fois de plus intéressée à la version La Panthère Cartier eau de parfum de 2016 car j’ai trouvé les notes vraiment intéressantes à explorer et complexes.

Mais avant de les détailler, nous ne pouvons pas passer à côté du magnifique flacon qui est vraiment bien travaillé.

L’oeuvre d’un savoir-faire inédit pour cet écrin de verre taillé tel une pierre précieuse révélant la tête d’une panthère.

La silhouette est très géométrique et laisse parfaitement deviner les contours. Le tout est surmonté d’une couronne de métal dorée semblant montrer que notre léopard est la reine de son royaume.

 

Les notes La Panthère Cartier

 

fragrance femme

 

Le parfum félin qu’est La Panthère Cartier Eau de Parfum est vraiment intéressant car la parfumeuse Mathilde Laurent s’est inspirée d’une citation de Théophraste (un philosophe grec né en 371 av.J-C.). Il disait que la panthère est le seul animal qui sent bon naturellement !

Son odeur serait agréable pour tous les autres animaux et ce serait grâce à son parfum naturel que les proies seraient attirées vers elle.

C’est grâce à cette pensée grecque que ce parfum est particulièrement attirant mettant en avant chez chacune d’entre nous notre côté félin !

Pour ce faire, la parfumeuse a réalisé un joli travail autour des fleurs dont le gardénia avec du musc blanc pour l’animalité et du patchouli apportant la profondeur.

 

 

Le parfum félin La Panthère Cartier

 

Moi, ce qui me régale ce sont particulièrement les notes de tête qui d’ailleurs vont bien enrober les notes de cœur pour apporter une gourmandise candide et élégante.

Ce sont surtout les notes de fruits secs qui sont diablement appétissantes mêlées à de la fraise, de la rhubarbe, de la bergamote et de l’anis. Le bouquet floral qui constitue les notes de cœur vont s’en retrouver métamorphosé et modernisé. Du gardénia, de la rose, de l’ylang ylang vont apporter leur lot de fraîcheur et de tendresse. Les notes de fond vont nous plonger complètement dans notre part animale avec des notes boisées, du cuir, du musc et du patchouli.

 

La pyramide olfactive

 

Tête : Fruits Secs, Fraise, Rhubarbe, Bergamote, Anis

Coeur : Gardénia, Rose, Fleur d’Oranger, Ylang-Ylang, Poire

Fond : Mousse, Musc, Cuir, Patchouli

 

Mon avis final

 

La Panthère Cartier

 

Ce parfum félin est une petite merveille qui pour moi, s’adresse aux nez avertis. C’est une alliance complexe, peut-être déroutante, un peu chic. La magie apparaît vraiment après que notre peau soit en osmose totale avec La Panthère. En ce qui me concerne, au début, j’avais la sensation de ne sentir que sa note de rose alors que cette fragrance est bien plus que ça. Avec ses notes acidulées, sa note de musc, on est enveloppée d’un parfum très particulier et super addictif. Un vrai parfum de peau, super personnel, qui a une tenue magnifique et aussi sensuel qu’un beau bijou révélant délicatement un décolleté.

Une fois que vous l’adoptez et que vous êtes bien réceptifs aux notes et aux sensations produites par ce parfum, vous ne pouvez que l’adorer !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.