Lifestyle Vie pratique

S’évader le temps d’un week-end en Ardèche

L’activité phare de l’été.

Il faut avouer qu’un week-end fait toujours le plus grand bien. Le temps d’une escapade romantique ou même d’un week-end entre amis, la France regorge de coins particuliers qui peuvent convenir au plus grand nombre pour recharger les batteries et profiter d’un grand bol d’air frais. À ce sujet, le département de l’Ardèche s’avère souvent parfait pour une expédition et s’adapte aux sportifs, comme aux amateurs de grands espaces. Direction le sud de la France et avant tout, le calme !

 

L’heure du repos a sonné

 

Lorsque l’on débarque en Ardèche, difficile de ne pas s’émerveiller des paysages alentours et surtout, du calme apparent. Si beaucoup d’entre-vous aiment particulièrement l’excitation de la ville et la frénésie des activités que l’on peut y faire, il faut avouer qu’un peu de calme a toujours été réparateur lors de quelques jours.

Dans un univers de choix, l’Ardèche est un endroit plébiscité pour sa quiétude et la beauté générale du département, articulé autour de son parc naturel régional. Il n’existe probablement pas un plus bel endroit pour se reposer et se recentrer, notamment grâce à une maison nichée en pleine nature, à l’abri de tous. De ce fait, la location de vacances en Ardèche est appréciée dès lors que les beaux jours font leur retour et que les activités locales retrouvent tout leur attrait.

Il faut dire qu’à moins de deux heures de route de Lyon (pour la préfecture Privas) et à proximité d’autres villes majeures comme Orange ou Valence, tout pousse à venir s’émerveiller et s’amuser en Ardèche.

 

L’activité phare de l’été
Image Pixabay L’activité phare de l’été

 

Des activités à la pelle

 

Creusez dans votre entourage et sans aller trop loin, vous connaîtrez à coup sûr quelqu’un qui a déjà profité des gorges éponymes lors d’une sortie kayak ou canyoning. Chaque été ou lors des premiers rayons de soleil pour les plus téméraires, ces activités sont les maîtres-mots pour tous les vacanciers ou locaux souhaitant profiter des gorges de la rivière du département.

Réputée pour ces sorties aquatiques, la région historique a également d’autres arguments à faire valoir. Comment ne pas mentionner sa fine gastronomie qui ravit tous les gourmands de passage grâce aux viandes et fromages de qualité, issus d’élevages locaux. Les épicuriens y ajoutent souvent du vin local des côtes du Rhône voire la fameuse crème de marron pour définitivement, profiter des richesses de la région.

Avec également de nombreux villages de caractère, pour certains considérés comme parmi les plus beaux de France, à l’image de Désaignes ou Jaujac, l’Ardèche attire également ceux qui aiment découvrir des coins escarpés et surtout, privilégiés.

 

Une escapade de choix

 

Vous l’aurez compris, difficile de résister à l’appel de l’Ardèche tant le lieu semble en capacité d’attirer tous les types de touristes. Pour quelques jours ou un laps de temps plus grand, les familles, couples et autres grands sportifs peuvent profiter de tout ce que la région historique peut offrir.
Toutefois, gardez bien en tête ce que les locaux se tueront à vous dire : difficile de ne pas y revenir une seconde fois !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.