Les accessoires Tendance Mode

3 indispensables pour un collectionneur de montres

accessoires pour montre

La montre fait partie intégrante d’un look réussi. Si certaines personnes les collectionnent pour avoir un modèle adapté à chacune de leur tenue, d’autres en sont tout simplement passionnés. Dans tous les cas, en tant que bon collectionneur, vous devez tout faire pour prendre soin et protéger votre collection. Vous aurez pour cela besoin de plusieurs accessoires. Découvrez ainsi 3 accessoires indispensables pour un collectionneur de montres.

 

Un écrin pour montre

 

L’écrin constitue une solution de rangement pour montres à avoir dans son dressing, pratique et indispensable pour un collectionneur. Son rôle principal est de tenir votre collection de montres loin des aléas extérieurs. Vous en aurez besoin, que ce soit lors de vos déplacements ou à la maison. Afin de transporter votre collection en toute sécurité, vous pouvez en effet vous équiper d’une mallette à montres. La boîte à montres peut également servir de solution de rangement lorsque vous êtes chez vous. Les mallettes à montres se déclinent sous différents matériaux. Quel que soit votre choix, privilégiez un intérieur conçu avec des matériaux doux tels que le cuir et le velours. Vous réduisez alors les risques d’endommagement et de rayure. Il existe des écrins à montres de toutes les tailles. Si la boîte est à transporter, misez sur un modèle moins encombrant qui se glissera facilement dans vos bagages. Les boîtes pliantes, plus élégantes, sont idéales pour exposer vos bijoux. On retrouve aussi des rangements vitrés et des mallettes conçues avec des matériaux nobles.

 

Un outil pour poser et retirer les barrettes d’une montre

 

Cet accessoire est indispensable dans le rangement d’un collectionneur de montres. L’outil sert à poser et à enlever les barrettes. Très simplement, il permet de changer le bracelet d’une montre avec quelques manipulations. Cet outil est très abordable. Certaines marques vous le proposent même gratuitement lors de l’achat d’un bracelet. Si vous devez acheter un tel accessoire, vous devez faire attention à quelques points. Vérifiez qu’il est doté de fourchettes de tailles courantes qui se situent entre 1 mm et 3 mm. Il faut également que l’outil dispose d’une pointe de 8,8 mm. Vous pourrez ainsi l’utiliser en toutes circonstances. Un collectionneur de montres doit aussi s’équiper d’un pied à coulisse. Cet accessoire permet de définir la largeur des barrettes. Il sert aussi à mesurer le bracelet ou le fermoir. Vous avez besoin de ces mesures lorsque vous devrez acheter de nouvelles pièces pour vos montres.

 

rangement montre collectionneur de montres

 

 

Un kit de réparation pour montres

 

Si l’une de vos montres tombe en panne, vous serez ravi d’avoir un kit de réparation à portée de main. Vous devez toutefois disposer des compétences requises pour manipuler correctement votre accessoire. Un kit de réparation contient différents outils, vous y trouverez par exemple :

  • des tournevis,
  • des pousse-épingles,
  • différents accessoires pour ajuster et retirer le bracelet de la montre.

Dans certains kits, vous disposez par ailleurs d’outils permettant d’ouvrir le fond d’un boîtier. Des pinces sont insérées dans la boîte afin de vous aider à manipuler minutieusement toutes les pièces d’une montre.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.