Dans ma maison... Vie pratique

Des idées pour décorer votre intérieur pour l’été

bouquet champêtre

Pour décorer son intérieur en fonction des saisons, cela paraît toujours très compliqué alors qu’avec quelques astuces, on peut arriver à faire des merveilles.

Aujourd’hui, on va s’intéresser à quelques idées pour décorer son intérieur pour l’été. Je ne sais pas vous mais en cette saison, j’ai envie de plus de fraîcheur, de légèreté et de me sentir moins encombré entre les plaids et les bougies que l’on a entassé pendant l’automne/hiver. Et pour créer une ambiance bord de mer, j’ai trouvé quelques idées très simples à mettre en place qui vont tout de suite apporter un vent de légèreté à notre home sweet home.

 

Mes idées toutes simples pour décorer son intérieur pendant l’été

 

Le service à boisson minimaliste

 

idées pour décorer son intérieur en été
Photo Pexels

 

Pour décorer son intérieur en suivant les saisons, le choix de la vaisselle est crucial. Avec des produits adaptés, vous allez vous sentir mieux et l’esprit léger.

J’ai misé récemment sur un service à boisson froide hyper minimaliste fait dans du verre résistant et sans décor pour servir mes jus de fruits frais, mes citronnades ou encore des thés glacés.

Le visuel est aussi rafraîchissant que le contenu !

Personnellement, je trouve cette sobriété très esthétique surtout quand on ajoute à notre boisson des morceaux de fruits, de concombre, d’agrumes ou/et de menthe pour créer un bel effet visuel.

 

On mise sur les cactus et les petits bouquets

 

Selon le blog Conforama, la couleur verte est très tendance cette saison ! Alors pour être raccord, on mise sur les petits cactus à disposer dans des endroits bien ensoleillés ou on confectionne nos propres bouquets. Vous pourrez en faire pendant vos balades en nature en ramassant les végétaux que vous pourrez rencontrer ! Par exemple, en campagne, vous trouverez facilement des achillées millefeuilles pendant l’été.

 

achillées millefeuilles
Photo Pexels – Dids

 

De jolies fleurs blanches, très légères, à mélanger à d’autres fleurs des champs, à des branchages divers ou même à de grands brins d’herbes séchés par le soleil. Un bouquet que l’on peut étoffer pour en faire un énorme et à disposer dans un vieux pot à eau.

Une décoration d’été peu onéreuse et du plus bel effet.

 

bouquet champêtre
Photo Pexels – cottonbro

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer en campagne, vous pouvez trouver des bouquets séchés dans le commerce qui amènent un souffle estival à votre décoration intérieure.

 

Des couleurs claires

 

Pour un intérieur toujours bien lumineux on mise sur des teintes claires notamment sur le blanc qui permettra de ne pas accumuler la chaleur et éviter que votre salon ou votre chambre ne se transforme en four notamment en période de canicule ! Le bleu clair, le bleu turquoise au mur est aussi une teinte très agréable car elles donnent la sensation d’être en bord de mer. Dans une chambre, c’est très agréable et c’est une teinte très relaxante.

 

idées pour décorer son intérieur en été
Photo Pexels – Vlada Karpovich

 

Et, pour habiller vos murs blancs en douceur, pensez aux affiches minimalistes ou à message.

 

Les matières nobles

 

Pour avoir cette sensation d’être plus proche de la nature, les matières nobles telles que le bois, la paille ou encore le rotin sauront vous satisfaire.

Et, pour aller plus loin dans une décoration exotique, bord de mer, vous pouvez trouver des bougies travaillées dans des noix de coco ou encore des décorations murales travaillées avec du bois flotté.

 

Des touches de couleurs

 

idées pour décorer son intérieur en été
Photo Pexels – Designecologist

 

Si vous souhaitez rajouter des touches de couleurs à droite et à gauche, vous pourrez facilement trouver des objets de décoration complètement dans l’esprit exotique que l’on recherche en été. Cela peut-être des bougies colorées en forme d’ananas, des coussins avec des flamants roses ou des palmiers, des paniers en osier pour y mettre vos bouquets de fleurs séchés, des tapis aux inspirations ethniques ou encore des des décorations murales en forme de perroquet !

Le choix est large et vous trouverez forcément votre bonheur !

 

 

1 commentaire

  1. chantale a dit :

    Bien que ce soit par hasard que je sois tombée sur votre blog, je dois vous dire que vous faites un travail formidable. Vos idées décos pour cet été montrent à quel point vous êtes créative.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!