Dans ma maison... Lifestyle

Les bougies ensoleillées et naturelles Les Halles Provençales

Les bougies ensoleillées

Rien de mieux que des bougies ensoleillées pour faire entrer un petit bout de Provence à la maison. Etant une grande fan d’artisanat et de parfums provençaux, il m’arrive de vous présenter des petites pépites réalisées à la main ! Je suis toujours aussi fan des produits artisanaux que ce soit pour la mode ou la décoration.

Aujourd’hui, on va plutôt parler déco et parfums pour la maison et les jolies bougies à retrouver sur le joli site en ligne Les Halles Provençales.

 

Les Halles Provençales

 

Avant de vous présenter mes deux jolies bougies parfumées végétales, je tenais à vous présenter le site en ligne Les Halles Provençales qui regroupe plusieurs producteurs de Provence. Ce qui permet de nous proposer une diversité de joli produit que l’on aime notamment pour toutes les personnes qui n’ont pas la chance d’y habiter ! 😉 Pour moi qui suis une amoureuse des odeurs typiques de Provence, je ne peux qu’adorer leur boutique !

On peut y retrouver des produits d’épicerie fine avec de bonnes huiles d’olive, des saucissons, des plats cuisinées typiques, des produits pour parfumer la maison, des produits cosmétiques et des coffrets cadeaux pour les occasions particulières.

 

Les bougies parfumées végétales

 

Les bougies ensoleillées

 

Parce que j’aime de plus en plus les senteurs naturelles, les parfums aromatiques, tout mon intérieur est gorgé de déco qui évoquent la nature. Et, forcément, on retrouve chez moi des bougies toutes douces avec des odeurs qui évoquent la mer, les sous-bois, la rosée du matin…

Une ambiance réussie à coup sûr et encore plus quand les bougies sont élégantes et s’accordent sans problème à notre décoration intérieure. Les bougies que l’on trouve chez Les Halles Provençales sont coulées dans des récipients épurés et élégants.

Elles sont fabriquées entièrement de manière artisanale et coulées à la main. Les cires utilisées sont des cires de soja donc complètement naturelles.

Ces bougies ensoleillées sont également vegan et non toxiques puisqu’elles ne contiennent aucun dérivés pétrochimiques présents dans la paraffine.

Quant aux parfums utilisés, ils proviennent de parfumerie de Grasse.

J’en ai choisi deux différentes pour varier les plaisirs. L’une est très épurée, dans un contenant blanc qui évoque la fraîcheur et je pense que c’est ma préféré car son parfum est une vraie caresse parfumée.

L’autre est dans un mug qui semble tout droit sorti d’une poterie pour révéler un parfum que j’adore : la verveine !

 

La bougie végétale parfumée au citron

 

bougie L'Antidote L'Olivier

 

La bougie végétale parfumée au citron est une bougie joliment présentée dans un contenant blanc qui évoque la pureté. Lui-même est livré dans un pochon en coton bio rendant le produit précieux. Elle a été réalisée par la marque L’Antidote pour retrouver les sensations olfactives que nous offre « L’Olivier ».

Elle est donc constituée avec de la cire végétale, une mèche en coton non blanchie, non traitée et sans plomb et de parfums élaborés par une Maison de parfums à Grasse.

 

Les bougies ensoleillées

 

Cette bougie nous offre 40 h de combustion avec des notes de citron, de poivre, de thé blanc, de santal et d’ambre.

Le parfum est une petite douceur qui apporte fraîcheur, détente et sensation d’apaisement.  Elle réveille les sens avec sa note de tête de citron que le poivre vient encore plus twister. Il n’y a que de la bonne humeur dans cette bougie.

 

La bougie Naturelle Verveine

 

bougie à la verveine

 

La bougie naturelle verveine est une création de Maison Evidence qui propose des bougies parfumées en céramique. Ce qui en fait un magnifique objet que l’on pourra facilement recycler en mug, pot à crayons, pot de fleurs ou autres objets créatifs.

Cette fois il s’agit d’une bougie à l’odeur pétillante de verveine que j’adore qui apporte également une ambiance agréable, joyeuse et réconfortante dans la maison car on se sent bien.

Comme la précédente bougie, la cire est végétale, la mèche est en coton et le parfum vient de Grasse.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.