Les BOX

La Box à Tapas septembre 2022 pour un moment apéro qui change

La Box à Tapas septembre 2022

J’ai adoré découvrir et déguster le contenu de La Box à Tapas de septembre 2022 pour passer un moment apéro qui change des produits standards mais aussi parce qu’elle contient tout ce que j’aime. Les très bonnes cacahuètes aux coques salées, les conserves de produits de la mer avec la sauce qui va bien de la maison Espinaler, de bonnes olives, un délicieux pâté au piment et le tout accompagné d’un agréable vin rouge. Il manquait juste un peu de charcuterie pour monsieur qui ne peut pas consommer de fruits de mer mais sinon c’était encore une fois très agréable.

 

Le contenu de La Box à Tapas septembre 2022

 

Les cacahuètes Manzanares

 

cacahuètes à la coque salée

 

La Box à Tapas nous les a déjà fait découvrir dans une précédente édition, néanmoins, j’étais ravie de les retrouver car ces cacahuètes dont la coque a été recouverte de sel sont les meilleures que je connaisse mais pour le moment introuvables en France. Dommage car elles sont d’un bon calibre et relevées par le goût du très bon sel disposé sur leurs coques.

 

moment apéro

 

Le pâté de porc au paprika fumé Finca La Barca

 

pâté de proc au paprika

 

Ce pâté a vraiment un goût de reviens-y avec ses goûts d’oignons frits, de paprika, de champignons et autres épices. On l’a beaucoup aimé tartiné sur du pain grillé ou avec des gressins.

Un produit qui peut être également utilisé pour faire des sauces pour les pâtes, les viandes, les légumes ou pour aller avec des pommes de terre.

 

produit à tartiner

 

J’aime de plus en plus la marque Finca La Barca qui me régale à chaque fois notamment avec leur délicieux pâté d’olives découvert le mois dernier !

 

Les olives farcies aux anchois Botularium

 

olives farcies aux anchois

 

Un très bon produit dans une marque que j’apprécie aussi grâce aux différentes découvertes La Box à Tapas. Elles sont agréables à déguster et douces en goût, juste ce qu’il faut !

 

La Box à Tapas septembre 2022

 

Les conserves Espinaler

 

La Box à Tapas septembre 2022

 

Cet ensemble de conserves de produits de la mer Espinaler accompagné d’une sauce spécialement conçue pour aller avec va ravir tous les amateurs et toutes les amatrices de coquillages et moules à l’escabèche !

 

produits de la mer

 

La sauce est absolument parfaite pour accompagner les coques et les palourdes avec son vinaigre de grande qualité, son poivre rouge et sa fine sélection d’épices !

 

moules à l'escabèche

 

Le vin rouge Torre Oria Crianza, Utiel, Requena 2019

 

La Box à Tapas septembre 2022

 

Ce vin rouge accompagne plutôt bien cet apéritif cependant il est plutôt tannique donc encore plus sympa avec une viande rouge ou du fromage.

Il provient de la région de Valence et c’est un « crianza », ce qui veut dire qu’il a passé au mois 6 moins en barrique. Il s’agit également d’un monocépage appelé Tempranillo. C’est un cépage espagnol typique dont le nom est issu du mot « temprano » (= tôt) pour expliquer la maturation précoce du raisin.

Il est doté de notes boisées et de fruits rouges et noirs  !

Assez simple mais qui passe bien en somme !

 

vin rouge espagnol

 

Bilan La Box à Tapas septembre 2022

 

Malgré la présence de produits déjà découverts dans de précédentes box, cela ne nous a pas empêché d’apprécier l’ensemble des produits, tous très bons, et de passer un très bon moment ! Et, c’est bien là l’essentiel !

 

2 commentaires

  1. Il y a vraiment des box de tout et pour tout le monde, j’adore. Merci pour la découverte.

    1. bombastikgirl a dit :

      Il y a énormément de box sur le marché avec pleins de thèmes différents c’est vrai !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.