Que j'aime les parfums Tendance beauté

Coup de coeur pour l’Eau de Parfum Idôle Aura Lancôme et ses notes de rose et de sel

L'Eau de parfum Idôle Aura Lancôme aux notes de rose et de sel

Oui, c’est un énorme coup de coeur pour les notes de rose et de sel, mais pas que, de l’eau de parfum Idôle Aura Lancôme ! Ce parfum est un pur délice. Tout en étant assez doux, il nous fait voyager avec des notes de sel et de vanille exquises ! Il est également assez sensuel et solaire parfait à porter au quotidien pour se sentir juste bien. Etant de plus en plus friande des notes plutôt estivales et vanillées, ce parfum est en total adéquation avec mes envies du moment. Même si les journées sont encore douces, il m’évoque l’été et l’odeur de la peau réchauffée par le soleil.

J’aime beaucoup le premier opus de la gamme Idôle de Lancôme mais celui-ci est une pépite avec juste ce qu’il faut de notes.

 

Mon coup de coeur pour les notes de rose et de sel Idôle Aura Lancôme

 

Le flacon

 

L'Eau de parfum Idôle Aura Lancôme aux notes de rose et de sel

 

Le flacon de l‘eau de parfum idôle Aura Lancôme est quasiment le même que son prédécesseur que j’ai présenté dans cet article. Néanmoins, quelques petits détails vont créer une légère différence. Il s’agit d’un flacon double face, une première face avec un coeur or rose et au dos un halo blanc irisé symbolisant je pense, la lumière qui irradie et qui se diffuse comme une aura. L’autre côté fait certainement écho aux notes féminines et élégantes de ce parfum.

 

L'Eau de parfum Idôle Aura Lancôme aux notes de rose et de sel

 

J’aime toujours autant le bouchon qui donne un aspect très contemporain à l’objet.

Un flacon très fin et toujours aussi plaisant à manipuler. C’est d’ailleurs le plus fin du monde et qui a été initialement imaginé par le designer et architecte Chafik Gasmi.

 

Le jus

 

parfum femme Lancôme

 

Ce parfum est pour moi, une petite pépite qui associe des notes de Rose salée, avec du jasmin et de la vanille musquée. Vous allez penser que cet ensemble de notes est trop spéciale alors que non, l’harmonie est parfaite. je trouve que la pyramide olfactive est bien construite pour former un ensemble vraiment envoûtant et même jouissif. Ces différentes notes me font me sentir bien et légère comme accompagnée d’une aura bienveillante offrant un sillage sensuel, chaud et confortablement enveloppant.

Une eau de parfum lumineuse qui peut très bien accompagner un automne doux ou un hiver rigoureux du fait de ses notes chaudes réconfortantes et absolument pas écoeurantes. Malgré la présence de jasmin, je peux le porter sans provoquer les allergies du chéri. C’est le signe que le parfum est parfaitement maîtrisé.

 

 

L'Eau de parfum Idôle Aura Lancôme aux notes de rose et de sel

 

En plus, Idôle Aura s’engage pour le futur et s’inscrit dans une démarche éco-responsable. En effet, la Vanille Bourbon de Madagascar et la Rose pétale d’Isparta de Turquie sont des ingrédients issues d’une filière durable et de l’approvisionnement solidaire.

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Rose Salée (Rose de Damascena d’Isparta et essence de rose Centifolia)

Coeur : Jasmin Rayonnant

Fond : Vanille Musquée

 

Le mot de la fin

 

Comme vous l’aurez compris, j’adore cette eau de parfum et ses notes estivales, sensuelles et gourmandes. Sa tenue est très correcte car je n’éprouve pas le besoin d’en remettre en mi-journée.

Un parfum qui s’adresse aux femmes qui aiment se sentir lumineuses et prêtes à conquérir le monde !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.