*** Les savons Mylo, une explosion de couleurs et d’odeurs ***

Une belle découverte que j’ai faite quand je suis tombée sur ce site proposant pleins de savons.

En effet, la page de présentation que je vous invite à admirer m’a ébloui quand j’ai vu tous ces beaux modèles de savons me sauter aux yeux (lien).

J’ai découvert des parfums remarquables comme le savon aux épices aromatisés, le jasmin blanc et menthe, le nectar d’agrumes et lait d’ânesse, le « améthyste », le framboise et groseille, le persil et orties, le pastèque et poivre noir… bref autant de noms évocateurs et aussi parfois très intriguants.

Chaque savon à ses propriétés et des utilisations différentes, pour les peaux normales, pour les peaux irritées, les mains abîmées…

Mylo_02

Mylo propose aussi des coffret très sympathiques composés de plusieurs savons, des sels de bain et des savons en éditions limités.

photo_1307541520

Je me demandais ce que tous ces beaux savons pouvaient sentir!!!

Je l’ai posé devant moi pour mieux vous en parler et c’est une explosion nasale assez intense!!!

Le concept:

« MYLO SAVONNERIE ARTISANALE AROMATHÉRAPIE

Mylo est un soin créé à partir d’extraits naturels de plantes et de beurre de karité, selon des procédés artisanaux tenus secrets. Venez découvrir les vertus de nos savons.

Mylo est un soin naturel fabriqué en France selon des procédés artisanaux tenus secrets.

Notre collection présente plus de 50 références aux vertus thérapeutiques complétée d’une ligne de sel de bain de la Mer Morte.

La vente au poids et à la coupe vous donnera le choix de la taille et de la personnalité de vos Mylo, tant pour votre toilette que pour la décoration et l’ambiance de votre intérieur.

« Nous croyons qu’il est important de prendre de longs bains aux chandelles en mangeant des fraises, de faire ou de recevoir des massages et de remplir la maison de parfums en prenant une douche… » »

Effectivement, esthétiquement, c’est une réussite et l’ambiance odorante et apaisante est assez incroyable.

 Les savons, la présentation

Chacun dans sa petite pochette qui fait scritch scritch… (comme les pochettes souvenirs qu’on adore emballer, déballer avant de rentrer de vacances…)

On sort le savon comme un petit bijou, un petit souvenir…

51722627

Accompagné d’une carte à l’image des savons…

51800749

51877164

Mon premier essai: le savon fraise et champagne pour tous types de peaux (à retrouver ICI)

51945988

52001950

« Les fraises fraîches, aux propriétés antioxydantes et astringentes, nettoient en profondeur, éliminent les cellules mortes et laissent une peau lisse et saine. Les huiles essentielles de rose géranium et de mandarine régularisent la production du sébum, rafraîchissent la peau et stimulent les teints pâles et les peaux endormies. Le champagne ajoute un effet tonique et rafraîchissent« .

Celui-ci convient à tous types de peau, il assainit et lisse, tonifie et rafraîchit et régularise la production de sébum.

Mon verdict:

Voilà, le savon comme à l’ancien temps mais en plus graphique, le vrai savon qui sent bon le naturel mais qui gratouille un peu la peau. En tous les cas, celui que j’ai essayé « Fraise et Champagne » laisse la peau bien propre mais bien tirée. Pour le coup un peu trop pour moi.

Je l’ai surtout utilisé pour le corps puis ensuite pour les mains car il est bien hydraté et tenace avec la moindre saleté.

Bon, il s’effrite très vite et s’use à la vitesse de la lumière mais au-moins, cela permet d’en changer régulièrement!!! Vu toutes les senteurs proposées, ce serait dommage de se cantonner à un savon!

Les odeurs sont très sympathiques et très différentes de ce que l’on a l’habitude de sentir. Les savons ne sentent pas le « chimique » mais des odeurs pures. Par exemple, avec le savon à la fraise, on ressent bien l’acidité de la fraise mêlée au champagne.

Pour les autres que j’ai à tester (que je vous révèlerais plus tard…), le réglisse et anis sent tout à fait ben le réglisse et l’anis et c’est mon prochain essai quand j’aurais fini l’autre.

Il sent archi bon et je le trouve très beau, un peu artistique.

Bon d’accord, je vous montre au-moins celui-ci.

55416726

55458945

Sublime non???

Il sent vraiment le sud et les magasins qui vendent des épices et tout pleins de déco pour mettre dehors (souvenirs, souvenirs…)

Quand je le sens, je m’imagine déjà à la mer, c’est pour dire qu’il fait voyager!!!

J’en ai un autre « tomate, basilic », qui sent comme le jardin de mon grand-père, avec comme l’odeur de son propre savon, tout un univers!!!

Ahhhh la maison de mes grands-parents… le potager de pépé… les odeurs de savons et d’eau de Cologne… les rires… le rêve d’une petite-fille… retrouver toutes ces sensations dans un savon, c’est fort non???? C’es assez grisant.

Et mon autre coup de coeur est le café arabica et pistache qui sent comme un mélange de noix et grains écrasés. c’est très fin!

Bref, les savons mylo nous font vraiment tourner la tête et c’est un bonheur de sensations olfactives à vous faire monter les larmes aux yeux. 

Un savon = des souvenirs!!!

mylo-savons1

« Nous croyons qu’il est important de prendre de longs bains aux chandelles en mangeant des fraises, de faire ou de recevor des massages et de remplir la maison de parfums en prenant



5 thoughts on “*** Les savons Mylo, une explosion de couleurs et d’odeurs ***”

Laisser un commentaire