Comparatif entre deux déos de chez Yves Rocher

Comparatif entre deux déos de chez Yves Rocher

Cela fait maintenant de longues années que j’utilise les déos de chez  Yves Rocher. Malgré quelques petits points négatifs, j’en suis relativement satisfaite car je les rachète toujours.

Aujourd’hui, je vous (re)présente le « fleur de coton d’Inde » qui est un anti-transpirant et le déodorant douceur « amande de Californie » qui ne contient pas de sels d’aluminium, ni alcool, ni paraben mais qui n’est pas un anti-transpirant.

 

déodorant

 

Les deux sont très agréables mais ma préférence va quand même à la senteur fleur de coton dont l’odeur de propre m’est irrésistible et qui ne laisse pas du tout passer la transpiration alors que l’autre si!

Du coup je l’utilise pour rester à la maison sinon dès que je m’agite, le déo ne sert à rien. D’ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi tous les déos ne sont pas anti-transpirants, c’est un peu le but d’un déo non????!!!

J’ai fait cette « découverte » récemment à savoir qu’il existe des déodorants « normaux » et des anti-transpirants. Il existe donc des personnes qui ne transpirent jamais??? Ou alors c’est juste pour le plaisir d’avoir les aisselles qui sentent bon???

Bref, ma conception du déodorant est à revoir moi c’est anti-transpirant ou rien.

Celui que j’ai est une ancienne version puisque maintenant je vois que désormais leurs déos de la gamme « Jardins du Monde » sont tous sans sels d’aluminium. C’est une bonne chose et ça évitera d’avoir pleins de résidus sur la bille et dans le bouchon.

Ce que j’aime dans ces déos:

– la bonne grosse bille qui procure une sensation de confort sur la peau et qui en un passage distribue le produit mais un peu trop quand même. Le tube s’use vite quand même!

Contrairement à certains déos à bille, le produit ne fuit pas et ne va pa s' »évader » sur le mur d’en face!!!

Finalement, le premier achat ne semble pas cher mais s’il faut en racheter tous les 5 minutes. J’exagère mais le tube me fait à peine un mois, bon j’en utilise quand même tous les jours!

déodorant

Le temps de séchage est un peu long et quand on a pas le temps et que l’on enfile son haut on l’imbibe au passage, heureusement le produit ne tâche pas.

– ils ne m’irritent pas la peau, ils tiennent relativement bien toute la journée sans avoir à en remettre. Ils sont même un peu fort en odeur. Celui à l’amande sent désormais bien « acide », heureusement qu’il se termine car celui-ci je ne le rachète pas!

Verdict, je reste fidèle au déo fleur de coton d’inde en espérant que la version sans sels d’aluminum ne laisse pas passer la transpiration et je cherche encore pourquoi tous les déos ne sont pas anti-transpirants???!!!!

Etes-vous des utilisatrices des déodorants Yves Rocher, qu’en pensez-vous?

 

o0198005510605472550

 

 

 

 



7 thoughts on “Comparatif entre deux déos de chez Yves Rocher”

  • Bonjour!
    Sympa comme comparaison…non, je n ai jamais utilisé de Déo Yves Rocher par contre je suis friande de leurs Gels douches!
    bon weekend !
    Bises!

    • Merci Helena! On reprends les activités en douceur! Les fêtes m’ont épuisé!!! 😉 Leurs gels-douches sont vraiment sympas mais les déos commencent à être un peu moins bien qu’avant.
      Bon week-end à toi aussi! Bizzz

  • Coucou, Savais-tu que transpirer est important pour notre corps.
    Il vaut mieux transpiré pour éliminé les toxines contenu dans notre corps, que ne pas transpirer du tout.
    En plus dans beaucoup de déo, entre autre, pour les femmes, ils contiennent du chlorydrate d’aluminium qui bouche les pores et abîmes les glanglions qui sont sous les bras et comme ils sont reliés à ceux des seins ils peuvent provoqué une tumeur.Il vaut mieux un déo qui te laisse transpiré mais qui te laisse une bonne odeur plutôt qu’un qui t’empêche de transpiré et te donne le cancer. Enfin reste à voir si tout cela est vrai !! Ce que je pense , c’est ce que me disait une vieille tante, si tu transpires, c’est que c’est nécessaire à la santé, la nature est bien faite, ça aide à éliminer les toxines du corps, il ne faut donc pas la freiner. Perso, j’utilise une pierre d’alun (pierre naturelle) il suffit de la mouiller et de la passer sous les bras……et ça fonctionne très bien, maintenant ça dépend peut être du taux de transpiration …Bon week end !! 😉

    • Merci pour ton avis éclairé! Oui je suis d’accord que transpirer est important et nécessaire mais je déteste sentir mauvais et pourtant je ne transpire pas beaucoup mais le peu me dérange! Le débât est là, quel déo prendre pour ne pas sentir mauvais! Une pierre d’alun serait effectivement la bonne alternative pour éviter les odeurs désagréables! Bon week-end à toi aussi!

  • J’adore aussi celui à la fleur de coton.

    En fait le déo, est comme son nom l’indique, uniquement fait pour « masquer » les odeurs de transpiration, sauf si il est mentionné qu’il est également anti-transpirant, car dans ce cas, l’anti-transpirant a pour « fonction » de réduire la transpiration.

    Pour ce qui est de la polémique sur les sels d’aluminium, il faut savoir que la pierre d’alun contient un agent de la même famille. Donc au final, à part se laisser transpirer sans mettre de produit, ben… je vois pas de méthode à risque zéro, comme pour à peu près tout à notre époque d’ailleurs.

    Toujours est-il que, comme on l’apprend dans nos cours (si si), le mieux c’est de s’épiler les aisselles, car ça réduit les odeurs et empêche la « rétention » de bactéries.

    Voilà voilà 🙂

    (désolé pour le pavé mais quand un sujet m’intéresse.. ^^ )

    Bises

    • Merci Naturea, c’est très intéressant et je crois comprendre la différence entre déo et anti-transpirant mais sur moi le masquage d’odeurs ça ne marche pas vraiment!
      Oui, j’ai remarqué que quand je m’épilais les odeurs sont moins « persistantes » on va dire!
      Bizzzz

  • L’aluminium des déos classiques et de la pierre d’alun n’est pas le même : dans les premiers, il s’agit du chlorure d’aluminium, dans le dernier, du sulfate d’aluminium, qui est également utilisé dans la purification de l’eau potable.

    On dit que le chlorure d’aluminium est plus nocif que le sulfate. Néanmoins, l’aluminium semblerait être toujours dangereux.

    Les déos contiennent en moyenne 40%-47% d’aluminium, la pierre d’alun environ 5%, beaucoup moins, donc.

Laisser un commentaire