A l’unithé, une offre pour choisir ses meilleurs thés en sachet

A l’unithé, une offre pour choisir ses meilleurs thés en sachet

A l’unithé est un tout récent concept que j’apprécie fortement. En effet, le site nous propose de choisir les thés que nous souhaiterions boire, tester parmi une centaine de références de sachets de thés haut de gamme issus de grandes maisons comme Damman Frères que j’adore, Georges Cannon, Pagès, Caron, Adagio

Le concept A l’unithé

 

Que du très bon thé que l’on vous donne la possibilité de déguster et de choisir. Une offre différente des box de thés et pochettes qui sont sortis récemment puisque l’on peut enfin choisir sa propre sélection selon nos goûts. Ce qui évitera bien du gaspillage à jeter ce qui ne nous plaît pas. J’aime pourtant beaucoup le concept de box/pochette mais il m’arrive (trop) souvent de me débarrasser des produits que j’ai entamé mais que je n’apprécie pas du tout et je trouve cela dommage. Alors qu’en nous donnant la possibilité de choisir, on évite de mauvaises surprises!

Et je vous assure que quand on reçoit la pochette de chez A l’unithé, la satisfaction est la même! Je suis même encore plus contente car je sais exactement ce que je reçois avec une très forte envie de passer rapidement  la dégustation.

Deux offres sont possibles : 20 sachets pour 14,90 euros ou 40 sachets pour 26,90 euros.

Un prix qui reste raisonnable puisque tous les thés sont issus de grandes maisons et avec ces formules vous pouvez en goûter de différentes marques. Ce qui n’est pas possible quand on s’achète les boîtes une par une. Souvent, pour des marques comme Damman Frères, je n’achète qu’une boîte parce que ce n’est pas vraiment donné mais je regrette amèrement de ne pas pouvoir goûter aux autres saveurs qui me font envie.

Cette offre me donne la satisfaction de pouvoir apprécier toutes sortes de parfums sans débourser des sommes folles et je boirais tout sans rien jeter. Et même, si deux, trois me plairont peut-être moins, il n’y a pas 19 autres sachets à se coltiner derrière avec le même goût. Je déteste par exemple, les thés très fruités typiquement anglais, et si fruitées qu’ils en sont rouges, je ne peux pas les boire, je les trouve  trop amers et pas question de rajouter du sucre dans mon thé!!! (je suis anti-sucres dans le thé !).

C’est du vécu, car pendant un moment, je testais toutes sortes de thés que j’achetais donc par paquet mais quand je n’aimais pas, ils avaient tendance à squatter mes étagères pendant trèèèèès longtemps… j’en ai encore toute une réserve que je n’ai pas le coeur de jeter mais pas envie de boire non plus.  Je m’arrête souvent à 5 dégustations d’un même paquet et après comme c’est pas bon j’en ai vraiment vraiment marre alors je laisse tomber !

Cette offre va me permettre de me diriger pour mes futurs achats sur des saveurs connus dont je pourrais dire « ah ouiiii, ça j’adoreeee, je connaisss!!! » (enthousiasme de nana…).

Je trouve aussi que cela peut faire une super idée de cadeau pour votre maman, votre amie, votre grand-mère… quand on a pas trop d’idées une bonne grosse pochette avec pleins de thés différents et très bons, cela peut être royal à recevoir (enfin moi je serais super super contente). Et ce qui est bien avec le thé, c’est que l’on peut le déguster à tout âge !

 

A l'unithé

Pour les plus pressé(e)s, la boutique a pensé à vous en créant des compos toutes prêtes. Il y a  une composition « Bonne fête maman »  qui contient de jolis thés délicats et fleuris, « écorces et zestes » qui est une spéciale agrumes, ou encore « à l’autre bout du monde » pour voyager dans le plus grand pays producteur de thés ». De très belles compositions très bien pensées et qui donnent envie.

Pour ma part, j’ai préféré me faire un méli-mélo pour tenter de goûter un peu de tout dans les parfums que j’aime et pleins de sachets de chez Damman Frères!

La pochette se présente comme un contenant de thé que vous achetez en vrac mais qui contient du thé en sachet car finalement il est très bon aussi le thé en sachet et moi ça me va car pour le dosage dans une théière, c’est pas toujours évident… et elle est entièrement biodégradable !

 

Ma sélection A l’unithé

 

A l'unithé

A l'unithé

Quelques zooms…

A l'unithé

A l'unithé

A l'unithé

A l'unithé

 

Je n’ai pas encore tout goûté mais pour le moment, c’est un zéro faute. Les thés sont très très bons, je me régale et passe de très bons moments gustatifs! Ca me change de mes boîtes de la grande surface du coin du moment…

Les goûts sont subtils, raffinés, pas trop prononcés mais suffisamment pour que cela soit agréable au palais ! Je suis aux anges…

 

Et vous, vous en pensez quoi???

 

 

A l'unithé

 

 

 

 

 

 

 



5 thoughts on “A l’unithé, une offre pour choisir ses meilleurs thés en sachet”

  • coucou
    merci pour ton article et la présentation de ce nouveau concept, j’aime beaucoup l’idée, malgré le prix un peu élever pour moi juste pour du thé, mais au moins on peu choisir vraiment ce que l’on veut, au moins on est sur que le thé sera bu, une fois de temps en temps on peut se faire plaisir 🙂 alors je vais me pencher sur la question lol 🙂 je te souhaites unbon week end, gros bisoux 🙂

    • Coucou! Effectivement, comme c’est un assortiment, c’est un peu plus cher mais comme ils sont succulents, c’est un achat plaisir à se faire ou à offrir! Bisous! Bon week-end à toi aussi!

  • Bonjour a vous,

    Un grand merci pour tout vos article que je dévore avec plaisir !!! Moi même je suis une dingue de Dammann Frères le darjeeling est a tombé menthe touareg est excellent aussi bref merci pour tout ces partages …. Je vous souhaite d’excellente fêtes de fin d’année !!!

Laisser un commentaire