Des créations intemporelles en corne chez L’Artisan Créateur

Des créations intemporelles en corne chez L’Artisan Créateur

Aujourd’hui, un nouvel article sur des créations bijoux qui m’ont fait de l’effet : L’Artisan Créateur !

Des bijoux haut de gamme que la créatrice, Julie Lambert, aime façonner à la main au gré des tendances et des saisons. Son truc à elle : faire revenir au goût du jour des matières oubliées comme la corne qui est la principale matière de ses dernières collections. Elle aime raviver les matériaux anciens pour les adapter aux tendances actuelles.

Des bijoux que j’ai trouvé beaux, originaux et dotés d’une grande classe. Pour ma part, j’y ai bien aimé le côté ethnique-chic comme un bijou venu d’ailleurs avec des côtés nature et sauvage qui m’ont vraiment attiré.

Pour la petite histoire, Julie est fille et petite-fille de bijoutier-horloger, diplômée de l’école Boulle à Paris et qui a travaillé avec des maisons prestigieuses (stage chez Van Cleef & Arpels, place Vendôme…).

Ses bijoux sont donc d’une grande qualité, Haut de Gamme, mais ne vous inquiétez pas, il ne faudra pas s’arracher un bras pour s’offrir un bijou d’une de ses collections. Les prix sont raisonnables pour des bijoux de ce calibre.

Pour les femmes, 3 collections sont présentées sur sa boutique en ligne : Possession, Infini Delta et Urbaine. des noms qui racontent une histoire ou un voyage imaginaire !

Pour les hommes, vous y trouverez de magnifiques accessoires pour barbes et moustaches. Par expérience, je sais à quel point c’est appréciable pour eux d’entretenir leurs barbes avec un joli peigne qu’ils prennent plaisir à faire glisser dans leurs si précieuses toisons ! Et, je trouve que ceux de L’Artisan Créateur sont particulièrement esthétiques !

Voici quelques modèles pêle-mêle que j’apprécie particulièrement…

 

 

Bague graine

(Bague en corne claire et foncée représentant une cabosse fruit de cacaoyer)

 

L'Artisan Créateur

 

 

Collier Torque, en corne de couleur noire et blanche

 

L'Artisan Créateur

 

L'Artisan Créateur

 

 

 

 

Bracelet élastique perle diamantée

 

L'Artisan Créateur

 

 

Boucles d’oreilles Elegance Clip

 

L'Artisan Créateur

 

 

 

L'Artisan Créateur

 

 

Barrette infini delta – foncée

L'Artisan Créateur

 

 

L'Artisan Créateur

 

 

Je ne sais pas ce que vous pensez mais les créations sont vraiment élégantes, raffinées et très contemporaines ! Moi, j’aime beaucoup ce mélange exotisme/ville. En effet, ce sont de magnifiques bijoux pour le quotidien, qui affirme un caractère pour le boulot, sera du plus bel effet avec une tenue neutre et qui se marient avec toutes sortes de styles, même le streetwear et le sportswear. Au contraire, cela donne un chouette contraste des genres ! Des bijoux qui se portent à merveille pour des soirées pro’, des rendez-vous importants, des sorties classes, les rendez-vous galants… Ils s’adaptent à tout et apportent une belle touche élégante, contemporaine et qui subliment le visage, le cou, les oreilles…

Pour avoir essayé un de leur collier, je peux vous dire que le résultat est garanti, les bijoux font vraiment hyper féminin et sont comme un prolongement de nous. J’adore l’effet !

J’apprécie aussi leurs formes raisonnables, travaillées avec goût et finesse qui font que le bijou est beau et pas tape à l’oeil. En effet, je crains un peu les gros bijoux qui font tout de suite « moche » (je n’ai pas d’autres mots) et voyants sans élégance !

Là, je craque ! Je me sens femme-femme avec un bijou L’Artisan Créateur !

Mon collier est issu de la collection Possession. Les bijoux de cette collection sont inspirés des formes ancestrales et des lignes géométriques industrielles autour d’un mélange de matières comme la corne et le métal doré à l’or rose. Les bijoux sont donc composés de mailles géantes, larges anneaux et de cornes ! Et, c’est vraiment magnifique, on sent une vraie « patte » de joaillier derrière qui connaît le bijou parfaitement et ce qui va aux femmes.

 

L'Artisan Créateur

L'Artisan Créateur

L'Artisan Créateur

L'Artisan Créateur

 

Connaissiez-vous les bijoux en corne ???

 



Laisser un commentaire