Douceur et gourmandise sur ma peau : Les Senteurs Gourmandes

Douceur et gourmandise sur ma peau : Les Senteurs Gourmandes

Ces derniers temps, j’ai eu une bonne surprise pour une marque que je ne connaissais que de nom et que sous-estimais un peu : Les Senteurs Gourmandes de Laurence Dumont. Je ne sais pas pourquoi mais je ne m’attendais pas à des senteurs aussi sympa et évocatrices : vanille bourbon et tendre madeleine pour commencer. D’autres senteurs sont à découvrir et je vous en présenterais de nouvelles quand j’aurais bien avancé dans mes découvertes.

Les Senteurs Gourmandes

Une marque très intéressante car son savoir-faire est celui de parfumeur-créateur pour revisiter « de nouveaux horizons olfactifs« . Son atout majeur : une histoire construite autour de la vanille que la créatrice, Nadine Petit, sait moduler au gré de senteurs variées, douces et gourmandes.

Des créations olfactives qui racontent chacune une histoire, réveillent des souvenirs agréables ! Le monde du parfum comme je l’aime !

« accords gourmands aux allures pâtissières, fragrances ensoleillées ouvrant vers d’autres horizons parfumés, compositions aromatiques aux plaisirs régressifs, motifs inspirés de voyages exotiques, promenades aux effluves poétiques dans les Vergers de son Sud-ouest originel… Les Senteurs gourmandes nourrissent un imaginaire bienveillant, cueillent nos sentiments, embaument nos souvenirs, enroulés de Vanille, comme autant de clichés de notre intimité…« 

Pour commencer mon voyage, j’ai choisi de de découvrir un gel-douche « tendre madeleine » qui est un régal encore mieux et bien plus raffiné que celui que tout le monde s’arrache en grande distri’. Il est plus subtil…

L’odeur est douce, féminine et gourmande à la fois qui va rappeler à chacun d’entre-nous un joli souvenir autour de la madeleine. Ici, cette intemporelle gourmandise est magnifiée par du zeste d’orange qui m’évoque fortement les gâteaux préparés par ma maman qui adorait l’orange. Dans mes souvenirs, je la vois souvent râper des zestes notamment pour les période de fêtes pendant l’hiver…

D’ailleurs, on distingue bien cette amertume des zestes, mais elle sont accompagnées de notes sucrées comme un gâteau à la sortie du four qui rend le produit addictif et divin.

Sur la peau, il est plutôt agréable, fait néanmoins une toute petite mousse mais lave très bien, se rince aisément et surtout la peau est bien hydratée et l’odeur reste pendant plusieurs heures !

Les Senteurs Gourmandes

Ensuite, pour parfaire cette routine, j’ai décidé d’utiliser le lait pour le corps « vanille bourbon » qui est très sympa aussi et très gourmand. En effet, son odeur me fait penser à un gros gâteau polonais que me cuisinait ma grand-mère : le placek. Un énorme gâteeau aux milles ingrédients, très long à faire, mais au goût inimitable et tellement bon…

Je ne m’attendais pas à une telle magnificience de la vanille. Les odeurs de vanille se ressemblent et finissent pas m’ennuyer, avec ce lait c’est une redécouverte.

Par-contre, il est tellement gourmand ce produit qu’il m’ouvre à chaque fois l’appétit !

Pour obtenir une telle fragrance, les essences naturelles de vanille ont été enrobées d’une touche de caramel au beurre salée et d’un fond voluptueux de musc blanc.

Le résultat reste léger, délicat avec toujours cette volonté de puiser au plus profond de nos souvenirs pour un moment de détente absolue !

La texture de la crème est  laiteuse et très fine, la pénétration est immédiate pour laisser la peau douce, hydratée et agréablement parfumée.

Une marque surprenante donc, surtout pour les senteurs si travaillées qui m’ont quasiment ému et qui ont su provoquer ce petit choc olfactif que j’aime ressentir avec les produits que j’utilise. C’est un plaisir pour moi de terminer une pénible journée de boulot avec un si joli rituel qui est autant efficace sur la peau et sur les sens.

Les contenus sont simples, cependant ils permettent de contempler les belles couleurs  des textures, blanc laiteux pour le lait et ambré pour le gel-douche.

Ils ont vraiment tout bon…

J’oubliais, le flacon-pompe est très bien conçu lui aussi, avec un large bec qui permet de distribuer le produit correctement !

 

Les Senteurs Gourmandes

La perfection jusqu’aux moindres détails… à suivre avec mes autres tests…

 

 



7 thoughts on “Douceur et gourmandise sur ma peau : Les Senteurs Gourmandes”

  • Mmmmmm <3 Que de très belle odeurs <3 Le gel douche à la madeleine me tente beaucoup, une odeur gourmande <3

    Et si il est " mieux et bien plus raffiné que celui que tout le monde s’arrache en grande distri’. Il est plus subtil " Je n'ais qu'une envie c'est de le tester

    Bon le lait corps vanille à l'air d'être très intéressant aussi ^^

    Franchement j'ai hâte de voir les autres fragrance et tu m'a vraiment donner envie de tester ! Je vais aller voir ça

    Merci pour ce partage, belle soirée

  • Je sais que j’ai presque un mois de retard pour laisser un commentaire mais mon pc a fait beaucoup beaucoup de caprices ces derniers temps…..Tu me fais encore découvrir une marque que je ne connaissais pas…..et tu es tellement douée pour parler senteur que là je n’ai qu’une envie : les sentir moi-même ces deux petites merveilles pour le corps !!! Je suis comme toi, un peu lassée de l’odeur de vanille que l’on retrouve tout le temps mais là ça a l’air différent alors tu m’intrigues….
    Passe un bon après-midi 🙂

    • Oui c’est très différent de ce que l’on connaît, moi – même j’ai été très surprise par toutes ces senteurs aussi délicieuses quaddictives ! Bon après – midi à toi aussi !

Laisser un commentaire