Les filles et leur poids, conseils pour rester en « forme »

Les filles et leur poids, conseils pour rester en « forme »

Aujourd’hui, un article un peu blabla, histoire de changer et de vous donner l’opportunité de partager avec moi vos points de vue et vos avis sur un sujet sensible : les filles et leur poids.

Pourquoi ce sujet ?

Parce que j’ai juste marre de me priver, marre de courir après le moindre pas pour penser perdre quelques grammes, marre de me cacher parce que mon ventre est gonflé (stress + problèmes de santé et c’est lui qui prend le plus). Et avec une vie à 100 à l’heure, comment avoir le temps de penser à son poids ?

Déjà, plus je cours à gauche et à droite, plus j’élimine naturellement et j’ai juste BESOIN de manger sinon ben j’ai faim et je deviens chiante, très chiante !

filles et leur poids

Comme la vie n’est pas déjà facile facile, le soir après une journée éprouvante, j’ai besoin d’un plaisir bouffe : une bonne viande (même si le soir j’évite), un bon burger, une bonne pizza ou parfois juste une bonne soupe (avec un peu de crème fraîche et des croûtons…). Il ne s’agit pas non plus de ma gaver mais juste d’éprouver du plaisir à manger. Sans oublier, un fruit (obligé pour le transit) et un petit gâteau car j’ai besoin de SUCRE (ou des bonbons…) !

filles et leur poids

Et puis, j’ai toujours trouvé que pour une femme, quelques rondeurs et bien c’est joli et on se sent quand même en forme non ? A part, les femmes qui ont la morphologie qui vont avec, en général, une femme ça a des seins, des fesses et des cuisses et aussi un peu de gras sur le bras ! A moins de faire du sport régulièrement pour avoir une silhouette toute fuselée, mais je sais pas vous mais moi je n’ai pas trop le temps. Pas que je n’aime pas ça, mais je n’ai vraiment plus le temps. Mon boulot me crève déjà bien assez comme ça ! Trouver le temps : impossible ! Les seuls moments que je vais avoir de disponible ce sera pour les passer avec chéri et faire des activités qui me font plaisir !

Voici donc quelques conseils pour conserver de belles formes tout en restant en forme : (que j’ai adopté…)

  • boire de l’eau, même beaucoup d’eau, pour l’élimination; l’hydratation de la peau (essentielle l’entretien de la peau) et simplement le bon fonctionnement de notre système interne…

 

  • éviter trop de caféine et trop de stimulants nerveux (cigarettes par exemple), en plus ça abîme les dents et en plus ça augmente la pression artérielle, oui mais à petites doses ! Et si vous avez le malheur d’arrêter, paf, des envies furieuses de manger pour combattre le manque de nicotine !

 

  • bouger intelligent : marcher autant que possible (bon pour la circulation sanguine), faire de grandes marches en forêt qui sont revivifiantes et stimulantes, flâner dans les rues de votre ville, aller faire quelques courses à pied au supermarché du coin. Alors qu’il neige, prendre le bus ou aller au boulot à pied si ce n’est pas trop loin. Je l’ai déjà fait et je peux vous garantir qu’en fait c’est super agréable et j’ai juste du prévoir de me lever 1/5 heure avant. Je suis arrivée au boulot en pleine forme et marcher dans la neige avec de bonnes chaussures (que je changeais en arrivant au boulot) quel plaisir ! Surtout le soir, je me suis éclatée et je suis arrivée chez moi toute fraîche. C’est bien moins endormant que la voiture et au-moins ça réveille ! Je vous avoue il faut prendre son courage à deux mains à deux pieds mais de temps en temps, ça ne fait que du bien !

 

  • Eviter les vêtements qui compressent le ventre et les chaussures trop serrées. Pour ma part, et par expérience, je peux vous assurer que je suis mieux dans ma peau depuis que j’ai adopté pull ample, leggings et sneakers ! Mais que c’est confortable et ça évite d’avoir le ventre encore plus ballonné qu’il ne l’est déjà ! Et oui, un pantalon trop serré à la taille procure l’effet inverse que celui de donner l’impression d’un ventre plat ! Quant aux chaussures trop serrées, si vous voulez vous faire enlever des ongles incarnées et souffrir le martyr, y’a pas mieux ! 🙂

 

  • manger de tout mais en quantité raisonnable, alterner les aliments. Si un soir, vous avez envie d’un burger, oui, on peut ! Le lendemain, on se fait une bonne soupe (tout aussi nourrissante) ou du poisson avec du riz, ou un petit buffet avec tomates cerises, olives, jambon, pain grillé, fromages, crevette, viande froide… à vous de choisir selon vos envies !  On picore un peu de tout et je trouve que cela permet de manger un repas complet quand on n’a pas le temps de cuisiner. Et ça compense l’excès du lendemain mais ce n’est pas un burger de temps en temps qui vous fera grossir !

 

filles et leur poids

 

  • prendre soin de sa peau : alors pour ça je vous laisse regarder mes différentes routines… mais sachez qu’une belle peau dans un corps sain est essentielle ! Peu importe si on est une femme ronde, maigre…, la beauté se voit parce qu’on s’entretient sainement !  Cela passe par une bonne hydratation, des soins adaptés à votre type de peau et ce n’est pas la peine de surcharger en crèmes. Je pense que quelques produits suffisent.

Pour aller vite, pour le corps, je vous conseille les gels-douche Les Senteurs Gourmandes qui sont très doux et procurent un réel plaisir olfactif. Ensuite, les crèmes pour le corps Mixa sont très très bien pour apporter une super hydratation à la peau et ne sont pas très chères.

Pour le visage, je vous conseille un bon nettoyant (Caudalie) et un bon démaquillant : une eau micellaire comme celle d’Uriage fera très très bien le job et évitera l’accumulation de produits pour ne pas provoquer à la peau un excès de sébum ! Et deux crèmes pour le visage selon votre type de peau : une pour la zone médiane (Effaclar de la Roche-Posay, et une autre pour le reste du visage (Oolution, Polaar, Caudalie, Vichy…).

Pour les peaux grasses, on évite les fonds de teint pour pencher pour une crème de teint (Absolution) ou une BBcrème (Vichy).

  • Avoir de beaux cheveux : je trouve que les cheveux, c’est un atout séduction qui sublime une femme. Il suffit de peu, espacer les shampoings le plus possible mais quand vous en faites un, il faut le faire en profondeur : deux shampoings et masque ou soin sans rinçage selon vos préférences. Et, surtout bien respecter la nature de ses cheveux, éviter de trop les lisser si ils sont bouclés ou ondulent, et vice versa ! Préférez un séchage naturelle qui abîme beaucoup moins le cheveu !

 

filles et leur poids

 

Et vous quels sont vos astuces pour rester en forme ???

 

 



Laisser un commentaire