A revoir pendant les Fêtes : les films de fin d’année

films de fin d'année

Pendant les Fêtes, j’ai enfin un peu de temps pour moi, que je passe sur la console ou la télé, puisque le reste de l’année, ces temps de plaisir (je suis une grande fan de films et de jeux vidéos), sont plus que limités ! Au final, je ne me repose pas vraiment mais je fais ENFIN ce que j’aime !

Cette période a toujours été propice à regarder des films que l’on aime, souvent en famille, ou à deux en amoureux ! D’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi ???!

Moi, mon gros kif, est de me refaire mes films préférés, ceux qui me font vivre une aventure, font vivre mon imaginaire et me donne du rêve dans la tête ! Les films de science-fiction ont bien souvent ma préférence (et d’horreur aussi, mais j’évite pendant les fêtes quoique…), ou les films avec beaucoup d’animaux et de neige pour encore plus de douceur et de beauté !

Je suis une « mangeuse » de films car j’aime autant la science-fiction, l’horreur que l’aventure en passant par les road-trip et les drames et comédies romantiques ! Et, j’adore ceux qui sont moins connus mais me provoque un « choc » émotionnel intense ! Je suis une méga fan !

La période des fêtes de fin d’année est un moment où j’ai envie de tout oublier, de vivre l’instant présent comme si j’avais dix ans, manger du chocolat et des papillotes , boire du champagne (plaisir d’adulte j’en conviens), offrir des cadeaux, regarder des films et jouer à la console ! C’est mon univers de Noël à moi ! Il est rare que pendant ces périodes, je parte en vacances car j’aime ces instants de régressions positives à la maison et sous mon duvet de préférence ! C’est tellement bon de ne penser à rien d’autres qu’à ses proches et ses plaisirs !

Alors, j’ai eu très envie de partager avec vous ce que j’aime re(rerere)garder à Noël !

Ma sélection de films de fin d’année

 

films de fin d'année

 

 

Je ne ferais pas, c’est certain, dans l’originalité, pendant les fêtes, ce que j’aime regarder sont les grands classiques, les films que j’ai découvert au coin du feu avec mes parents bien souvent !

Et, Jurassic Park avec ces quelques moments de suspense, les dinosaures et autres « trycalophytus » (je viens de l’inventer…) sont amusants et pleins de (mauvaises surprises).

J’adore l’univers Jurassic et j’ai d’ailleurs la trilogie à la maison…

Le film à mater avec un bon pot de pop-corn et plus rien n’a d’importance que la survie des protagonistes ! C’est bon d’avoir l’esprit paisible avec juste des émotions primaires non ????

 

films de fin d'année

 

films de fin d'année

 

Un film que j’ai tellement vu que je me souviens des répliques par coeur, c’est vrai qu’ils sont dégueu ces Gremlins une fois transformés, mais alors ils ont des répliques à se taper le cul par-terre ! Allez, je vous trouve une de mes scènes préférées…

Avec chéri, quand on l’a regardé, pendant 6 mois, on a repris leurs expressions !

Les effets commencent à être un peu dépassé mais la folie Gremlins j’adore ! Ils sont sans limites et c’est ça qui est bon !

 

films de fin d'année

 

J’aime Alien, j’aime Sigourney Weaver dans ce film…. une ambiance stressante palpable, un stress quasi permanent, une course-poursuite interminable, de magnifiques effets qui n’ont quasiment pas pris une ride !

Une saga que je me refais régulièrement car j’adore ce style de film et j’adore les Aliens ! Ils m’intriguent… 😉

Bon, c’est parfois très « gluant », il ne faut pas craindre…

films de fin d'année

 

Un film que j’ai découvert cette année, L’Odyssée de Pi, qui m’avait complètement éblouie, émouvant, épique, éblouissant avec des scènes magnifiques !

J’en suis sortie abasourdie ! C’est un de ces films qui vous transporte dans un autre univers, un endroit merveilleux, bref on en prend plein les yeux !

films de fin d'année

 

films de fin d'année

 

Si vous êtes comme moi et aimez les grands espaces, la nature, les voyages, les sensation authentiques, regardez Into The Wild, ce magnifique film si ce n’est déjà fait ! Il est beauuuuuu !

Et c’est chouette de suivre le parcours d’un jeune homme en quête de sens, de rencontres et d’authenticité ! Une tellement belle histoire…

Pendant les fêtes, je suis plutôt, film intense avec pleins de belles images, que Disney finalement !

films de fin d'année

 

films de fin d'année

 

The Holiday est une comédie romantique de l’après-midi et de la saison qui va bien, les acteurs y sont adorables, tout le monde est gentil ! Avec ce film, je me sens bien et j’aimerais beaucoup être avec eux. Ils ont d’adorables maisons et tout semble aller dans le meilleur des mondes !

Un bon thé, un plaid, un chat, et c’est parti pour une bonne dose de détente comme un bon bain chaud qui sent bon le gâteau ! On n’en demande pas plus, on se laisse aller et c’est bien aussi !

Et, heu, comment dire, Jude Law y est plus que craquant…

films de fin d'année

 

films de fin d'année

 

Vous êtes comme moi en manque de neige et de froid qui devrait être normalement de saison, Le Jour d’Après devrait vous donner votre dose pour quelques jours ! Un film catastrophe comme je les aime et une histoire d’amour en prime !

 

films de fin d'année

 

Au contraire, vous êtes déjà dans l’ambiance printemps/été, je vous conseille The Descendants, une petite pépite avec un très beau Georges Clooney, de très beaux paysages Hawaien, la musique qui va avec, et une quête de sens particulièrement réelle, empreinte de douceur et de délicatesse pour traiter de sujet grave qui m’ont fait fondre ! Un très beau film à voir et à revoir avec toujours le même plaisir !

Si vous voulez d’autres idées de film car vous êtes comme moi, un(e) fan, je vous donnerais rendez-vous pour d’autres critiques et sélection, en attendant Tomb Raider… 😉

Sinon, rejoignez-moi et découvrez ma sélection sur mon Pinterest

4 thoughts on “A revoir pendant les Fêtes : les films de fin d’année

Laisser un commentaire