En avril ne te découvre pas d’un fil : Horspist

En avril ne te découvre pas d’un fil : Horspist

Comme beaucoup, pendant le mois d’avril, je me fais souvent avoir et je ressors les petites vestes et petits gilets et je me caille le soir en rentrant. Alors que ce bon vieux proverbe  » en avril ne te découvre pas d’un fil » fait toujours ses preuves !

L’amoureuse des balades et son confort

Je préfère donc opter pour un tee-shirt, une tunique assortie à une petite doudoune ni trop chaude, ni pas assez pour la saison et surtout protéger mon cou. Dehors, ok il a fait beau quelques jours par chez moi mais aujourd’hui, il pleut avec un petit vent, par moment et je suis obligée de porter quelque chose qui me protège de la pluie et me tiennent chaud, j’ai suffisamment été enrhumé cet hiver !

Et, si vous êtes comme moi et que vous aimez bien partir dans des endroits frais pendant cette période, où vous balader dans les bois même par temps de pluie, une bonne protection s’impose !

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore totalement dans l’ambiance « bords de mer », j’ai juste envie de grosses bouffées de végétation, de sentir la nature vibrer ! Vous ne vous imaginez même pas comme cela me fait plaisir d’enfiler mes bottes et mon manteau pour respirer le grand air ! Avec mon train de vie actuelle, je suis souvent enfermée chez moi, l’hiver n’aidant pas ! Ce temps un peu particulier, ces jolies couleurs, cette fraîcheur printanière me donne envie de balades, de roches et de bois humides, de gros bouquets perlés de gouttes d’eau.. j’adore cette ambiance ! Quand j’habitais en Normandie, que ce soit en ville ou à la campagne, je ne pouvais pas m’empêcher de me promener ! La nature normande est MAGNIFIQUE, d’immenses espaces d’herbes la plus verte qui soit, une mer aux couleurs orageuses inspirant les plus grands peintres…à Deauville, aucune femme ne sort sans sa doudoune ! Il faut attendre juin pour commencer à sortir les petites vestes ! 😉 Ahhh cette Normandie me manque terriblement !

Saint-Etienne et ses alentours regorgent de magnifiques coin de nature mais comme je le dis à chaque fois, j’aime les balades à pied et ici, il faut toujours prendre la voiture ! Heureusement, on habite dans un quartier avec pas mal de verdure tout autour !

Et, comme la Nature, je me réveille de mon hibernation, et je tiens à en profiter dans mes endroits de prédilection pour les escapades que j’adore : la Savoie, la Bourgogne et bien sûr ma région d’adoption : la Normandie, autant vous dire que ce ne sont pas les endroits les plus chauds pendant le mois d’avril ! Je me réserve les ambiances plages pour le plein été ! Et, je suis toujours contente de porter mes gros pulls, de sortir sauter dans les flaques d’eau, de boire un bon thé bien chaud en rentrant et de mettre mes petites doudounes. Et puis, la pluie d’avril avec toutes ces fleurs et l’herbe si vive est vraiment très belle. Alors, autant en profitez mais bien au chaud ! Je suis sortie une fois avec une petite veste, je suis rentrée gelée !

Les doudounes Horspist

 

Je suis tombée sur les doudounes Horspist et j’ai complètement adoré la coupe hyper féminine et les versions courtes sont tout à fait adaptée à la saison !

La marque française possède un savoir-faire du métier du cuir depuis 1956 avec un souci du détail et de la qualité des matériaux sélectionnées.

Je trouve l’esprit de ces doudoune femme très rock au look de petits blouzons et pleine de personnalité, d’ailleurs la marque habille de nombreuses stars de la chanson et du cinéma ! Elles sont très très tendance et sont conçues pour allier confort et bien-être. Un vêtement qui apporte la chaleur nécessaire mais léger en même temps !

Les doudounes légères sont vraiment le nouvel allié de nos saisons aux hivers qui n’en finissent plus, au printemps frisquets (enfin, du côté de ma région c’est comme ça !).

Les créations sont uniques ou en éditions limitées, vous êtes certaines de ne les voir sur personnes d’autres ou peu de personnes ! Certes, ces doudounes ont un coût, mais après c’est pour la vie !

Voici quelques créations de la marque Horspist que j’aime particulièrement…

DOUDOUNE MARTA

 

Horspist

 

 

DOUDOUNE MILANO NOIR

 

Horspist

Horspist

 

Vous aussi, vous êtes comme moi et avez du mal à lâcher la doudoune en avril ?



2 thoughts on “En avril ne te découvre pas d’un fil : Horspist”

Laisser un commentaire