Je suis Baroudeuse et Flâneuse avec Betrousse

Je suis Baroudeuse et Flâneuse avec Betrousse

Dernièrement, Betrousse avait lancé deux éditions avec moins de produits, qui me faisaient penser à des kits « de premiers soins beauté » : La Baroudeuse et La Flâneuse.

J’ai testé pour vous cette double édition que je n’ai pas pu vous présenter avant car je l’ai reçu un peu tard.

Elles ne sont plus sont le site mais d’autres encore plus canons sont actuellement en vente : le PACK DUO DE PRINTEMPS semble tout à fait prometteur !

Mais comme toutes les box, j’aime vous en parler et vous présenter le contenu !

J’ai plutôt bien aimé ces deux éditions surtout La Flâneuse et j’ai apprécié le contenu très fonctionnel : huile d’amande douce, crème pour les pieds, complément alimentaire pour le tonus, soin réparateur pour les mains…

Bref, que des produits à avoir sous la main pour traverser la fin des mauvais temps et lutter contre le dessèchement de la peau et le manque de tonus.

Deux trousses beauté plus axées « soins » que plaisir beauté !

On regarde ensemble ?

Donc, je vais vous montrer le contenu entier de La Flâneuse et ensuite quelques produits de La Baroudeuse car on y retrouve certains produits de La Flâneuse.

La Flâneuse

 

Baroudeuse et Flâneuse

 

On y trouve un lait démaquillant Bellomnine « rose aloé », je n’utilise pas de lait pour le visage et l’odeur de rose me tente moyen… tout ne peut pas toujours plaire !

Là, j’aime beaucoup mieux : une crème teintée Logona « beige-doré » qui semble faire un super teint bien lumineux !

De l’huile d’amande douce Prim Nature, une huile que je n’ai pas acheté depuis un bon moment et je suis contente d’en retrouver sur ma route pour appliquer sur les zones sensibles de ma peau. Le genre d’huile que l’on a toujours besoin à un moment donné !

 

Baroudeuse et Flâneuse

 

Ensuite, j’ai découvert avec plaisir la Tisane Provençale « sveltesse-amincissement » que j’ai goûté et qui est très très bonne ! Et, comme je suis revenue à ma période « je prends une tisane tous les soirs ou presque parce que ça fait du bien », je vais rajouter celle-ci à ma collection ! Et oui, une blogueuse qui n’a pas de thés et tisanes à profusion chez elle, ça n’existe pas ! 😉

Et aussi des compléments alimentaires acérola/goji pour l’énergie de Nutréov ! Le genre de complément que je prends très souvent en hiver et de temps en temps en cure !

 

Baroudeuse et Flâneuse

 

J’ai adoré y découvrir un galet lait de Câlinesse au lait d’ânesse qui sent vraiment très très bon. Comme tous mes savons, je vais l’utiliser uniquement pour les mains et je pense qu’elles vont être très très douces connaissant la réputation du lait d’ânesse !

Une crème pour le corps Lipiderm que j’ai donné à Monsieur pour se réhydrater la peau car elle me semble très bien pour repulper la peau et lui donner une seconde jeunesse à la sortie de l’hiver !

J’en ai une pour moi aussi qui provient de La Baroudeuse ! Je pense qu’elle est tout à fait adaptée aux peaux sensibles comme la mienne !

 

Baroudeuse et Flâneuse

 

Et enfin, pour terminer cette sélection « je sors de l’hiver en pleine forme et je me fais un corps de rêve pour l’été »,

Une crème pour les pieds Addax : kératorégulatrice et hydratante pour soigner les pieds très secs, les talons fendillés et les callosités. Je n’en ai pas souvent (j’ai ma râpe…;)), mais je peux toujours l’utiliser en prévention !

Et, le tout dernier produit est une crème pour les mains Equiderma au lait de jument bio et ce produit est celui qui me plaît le moins car l’odeur est très forte : le lait de ferme et je déteste ça !

 

Baroudeuse et Flâneuse

 

La Baroudeuse

Baroudeuse et Flâneuse

 

Et les produits que n’a pas La Flâneuse…

Une eau micellaire bleuet de Prim Nature dont l’odeur est toute douce, j’ai l’impression que cela va être un régal à utiliser pour se démaquiller vu que c’est un produit que je consomme pas mal !

Une crème réparatrice Addax qui répare et soulage en cas de crevasses et de gerçures sur les mains. Un soin très utile une plein hiver car en ce qui me concerne cela m’arrive très souvent ce genre de désagréments qui font très très mal !

Une crème pour les mains ant-âge Jaldes formulée pour lutter contre les imperfections qui apparaissent au fil du temps !

 

Baroudeuse et Flâneuse

 

Et enfin, deux soins pour les pieds dont celui présenté précédemment et un autre de Addax toujours pour les pieds secs qui ont la peau très fine.

Et, le dernier produit qui me plaît le moins : de l’huile essentielle eucalyptus globuleux de Ladrôme, j’imagine que c’est pour la gorge ? Je ne sais pas trop comment me servir de ce produit…

 

Baroudeuse et Flâneuse

 

Bilan 

J’ai trouvé ces deux box vraiment intéressantes, bien pensées pour soigner les « blessures d’hiver », commencer à se refaire une santé niveau peau et corps et je trouve que c’est une bonne idée.

Autant, j’aime les box plaisirs avec les odeurs exotiques, les petits gadgets, les produits rigolos, autant j’aime des box plus axées sur le soin car les résultats seront là !

La Flâneuse m’a vraiment fait plaisir et donne envie de se remotiver à redécouvrir et apprécier son corps (l’hiver, clairement je déteste mon corps), et se refaire une nouvelle jeunesse !



Laisser un commentaire