Découverte de Pura Bali, coup de coeur pour les huiles corps

Pura Bali

Pura Bali est une marque de cosmétiques naturelles que j’aime beaucoup et que j’ai souvent retrouvé dans mes box beauté préférées ! J’ai toujours adoré les produits que j’ai reçu et j’avais depuis longtemps, envie de me plonger entièrement dans l’univers de Pura Bali !

Pura Bali, des soins dépaysants

Un nom qui m’inspire car plus jeune, j’ai eu l’ocassion de partir à Bali lors d’un semi tour du monde et je n’ai jamais vu d’endroits plus merveilleux et beau sur terre ! Je trouve que les senteurs de leurs produits sont vraiment très évocateurs et ont l’odeur d’une île paradisiaque avec abondance de fleurs, de fruits…sans parler de ce que je me rappelle : les temples magnifiques, les danses envoûtantes et la mer… bref, Bali est un lieu de rêve…

Et, la marque est une totale retranscription de la vie balinaise car elle s’inspire de leur philosophie avec les offrandes et la recherche perpétuelle de la mise en beauté.

Leurs écrins, magnifiques, sont fabriqués à l’unité avec l’aide du savoir-faire des artisans balinais dans des matériaux nobles comme l’aluminium martelé ou la feuille d’ananas tressée ! Il faut savoir que les offrandes se font à Bali dans des coffrets en aluminium !

La marque a aussi une belle identité bio car les produits n’ont pas de suremballages, les bouteilles sont de toute façon si jolies que ce serait dommage de les cacher ! Tout est fait manuellement jusqu’au remplissage, les ingrédients sont naturels et ne sont pas d’origine animale et les produits ne sont pas testés sur les animaux !

La marque vous assure un dépaysement de A jusqu’à Z dans un esprit de totale relaxation !

Pura Bali

Pour ce faire, j’ai 3 produits à vous présenter dont deux sont de véritables coups de coeur, des huiles pour le corps et un troisième, une bougie de massage sur laquelle j’ai été moins séduite. Mais, je ne sais pas pourquoi, j’ai beaucoup de mal avec ce type de produit : j’ai toujours peur de me brûler, j’en verse à côté et le temps de pénétration est trop long pour moi ! Je préfère vraiment les deux huiles : l’huile de roucou pailleté et le soin de beauté à base de précieuses huiles d’avocat et de noix de coco ! Alléchant non ?

 

L’huile de roucou pailletée Pura Bali 

 

Pura Bali

Cette huile a une senteur a tomber car elle est très gourmande et comme je le suis, je ne peux que succomber à cette délicieuse odeur de coco ambrée ! C’est un délice et c’est bien grâce à ce type d’odeur que je suis complètement amoureuse de Pura Bali ! Que du bonheur ! Surtout si associé à ce parfum, le produit a des effets bénéfiques pour la peau et visibles !

L’Huile de Roucou a de nombreux actifs car elle est riche en caroténoïdes, un agent favorisant une belle pigmentation. Après application, vous aurez une belle peau illuminée. Les paillettes ajouteront une dose de glam’ ! Néanmoins, je les trouve un peu grosses, car sans l’éclat du soleil, on les voit grises mais avec le soleil, elles sont d’une très belle couleur cuivrée ! A appliquer donc par temps très lumineux ! Mais bon, je suis une éternelle amoureuse de paillettes alors je passe mon temps à admirer ma peau et ses reflets étincelants…

Pura Bali

Après application et pénétration de ce soin  qui est très rapide, la peau est sublimée, bien lissée et très parfumée !

Les tissus sont ainsi resserrés amenant à provoquer une diminution de la sécrétion de sébum !

Cette huile végétale possède aussi une très forte teneur en vitamine A, qui favorise l’hydratation cutanée. la peau est nourrie en profondeur et ça se voit !

L’huile est également chargée en magnésium et calcium, offrant naturellement des propriétés anti-vieillissement, anti-oxydante et anti-radicaux libres; elle favorise la solidité de l’ossature et possède des vertus photoprotectrices contre les U.V.

Autant vous dire que ces huiles sont miraculeuses pour la peau et très régénératrices notamment en cas de sécheresse cutanée ! Moi, je n’ai pas besoin de l’appliquer tous les jours, deux fois par semaine me suffise et me garantisse une peau souple et bien rebondie ! Les autres jours, j’alterne avec d’autres crèmes pour conserver la notion de plaisir avec ce produit !

J’apprécie aussi le fait que le produit se distribue par petites pulvérisations pour appliquer juste ce qu’il faut et ne rien gâcher ! 😉

 

Le soin de beauté à base de précieuses huiles d’avocat et de noix de coco

 

Pura Bali

 

 

 

Ce soin de beauté, ou huile suprême, est encore plus dément que l’autre, déjà il se présente dans une bouteille digne d’une déesse ! Quand je l’utilise, j’ai vraiment l’impression de m’échapper loin, très loin que ma cabine de salle-de-sport !

Cette huile détient une odeur plus fleurie, toujours exotique grâce au mélange ambre, tiaré et frangipanier !

Ce soin est un concentré naturel riche en vitamines (A,B, E), en anti-oxydants et en acides gras Omega !

Il est également très nourrissant, un petit peu plus que l’huile de roucou, néanmoins, sa pénétration est elle aussi très rapide ! Il conviendra très bien aux peaux sèches ou fragiles et redonne à la peau souplesse et élasticité ! Pareil, après une bonne séance de sport, la peau a un aspect à la limite de la perfection : lumineuse et rebondie !

Cette huile est extrêmement agréable à appliquer car elle glisse sur la peau qui l’absorbe à vitesse grand V. Dedans, on y trouve de l’huile d’avocat et de l’huile de coco !

Pura Bali

Vous pouvez aussi l’utiliser pour réduire l’apparence des vergetures à l’aide de massage adapté !

Comme la précédente huile, la peau est ensuite très douce et très parfumée ! Les senteurs tiennent particulièrement pour une sensation quotidienne de retour de vacances !

On va dire que si l’huile de roucou est vraiment très bien pour l’aspect de la peau, celle-ci est encore mieux ! 😉

 

La bougie de massage naturelle mange & ananas Pura Bali

 

Pura Bali

C’est le dernier produit et je crois que je n’aime décidément pas ce type de produit ! Dommage, car la senteur Mange & Ananas s’annonçait prometteuse, d’ailleurs à froid, elle est telle un bon cocktail de fruits exotiques frais. A chaud, il faut aimer car cela peut devenir un peu écoeurant pour les nez sensibles !

A l’application, c’est autre chose : après avoir recueilli tant bien que mal du produit, l’odeur sur la peau n’est pas très agréable. je trouve que l’on sent trop les huiles et c’est vraiment quelque chose que je ne supporte pas ! J’ai adoré me masser avec mais la pénétration est ensuite trop longue, j’ai d’ailleurs préféré me doucher car avec la chaleur, je ne me sentais pas à l’aise !

Malgré mes deux mains gauches, j’ai réussi sans me brûler à faire tomber le liquide au creux de mes mains (le liquide est tiède, j’attends un petit peu que la cire fonde et je prélève), et j’ai trouvé la texture assez agréable, douce, onctueuse, propice au délassement !

Après, je pense que c’est vraiment juste pour un moment de relaxation, mais je garde en tête la douche après le massage car les huiles végétales dont l’huile de coco sont trop fortes pour laisser sur la peau !

Connaissez-vous les produits Pura Bali ?

 

 

 

 

 

3 thoughts on “Découverte de Pura Bali, coup de coeur pour les huiles corps

  1. oh là là la beauté d’huiles supreme!!trop belle et en plus l’odeur doit être une tuerie.
    Je n’ai jamais essayé les bougies de massage j’ai toujours eu peur de me bruler avec mes 2 mains gauches 😉

Laisser un commentaire